Catherine
Portrait de cgelitti
Depuis quelques semaines il m'arrive lorsque je suis couché et que je me retourne brusquement d'avoir une espèce de flash lumineux blanc au fond des yeux mais principalement de l'oeil droit. Au début c'était une figure blanche brouillée polygonale. au fil des jours c'est devenu un cercle blanc et lumineux parfait et dont la taille croit. j'ai l'impression qu'au début la figure devait faire 20mm et que maintenant ce cercle semble avoir 40mm de diamètre. La vision ne dure qu'une fraction de seconde, mais peut se répeter au cours de la nuit si je me dresse brusquement. Il m'est arrivé d'avoir ce phénomène une fois en plein jour. Quelle peut en être l'origine? je précise que j'ai tendance à me fatiguer des yeux car mes lunettes à verres progressifs ne sont plus adaptées au mieux.
Catherine
Portrait de cgelitti
J'ai eu le même problème et je vous conseille de voir un ophtalmo rapidement. L'angiographie et l'échographie donneront un diagnostic. Les phosphènes disparaissent avec un traitement adéquat.
Cordialement.
Catherine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Alain84] Depuis quelques semaines il m'arrive lorsque je suis couché et que je me retourne brusquement d'avoir une espèce de flash lumineux blanc au fond des yeux mais principalement de l'oeil droit. Au début c'était une figure blanche brouillée polygonale. au fil des jours c'est devenu un cercle blanc et lumineux parfait et dont la taille croit. j'ai l'impression qu'au début la figure devait faire 20mm et que maintenant ce cercle semble avoir 40mm de diamètre. La vision ne dure qu'une fraction de seconde, mais peut se répeter au cours de la nuit si je me dresse brusquement. Il m'est arrivé d'avoir ce phénomène une fois en plein jour. Quelle peut en être l'origine? je précise que j'ai tendance à me fatiguer des yeux car mes lunettes à verres progressifs ne sont plus adaptées au mieux.[/QUOTE]
roselynefouliard
Portrait de cgelitti
j'ai depuis 2 mois des points scintillants devant les yeux, en permanence. Que puis-je faire pour y remédier?
en attendant mon rendez-vous chez un ophtalmo qui peut m'aider? est-ce de la fatigue ?? je suis spasmophile , est-ce lié ? merci
Sujet vérouillé