Anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour...

Ayant eu mes règles pendant trois semaines je suis allée voir une gynéco... Elle m'a demandé si je prenais la pilule et je lui ai répondu que je n'en prenais pas et n'en voulais pas car je n'ai jamais eu de rapport sexuel de plus je suis très bien réglée (presqu'au jour près) et que je compte faire usage de préservatifs...

Elle m'a quand même convaincu en me disant que celle qu'elle comptait me proposer ne fait pas grossir car je lui ai dit que c'était la condition primordiale pour moi... Toutefois comme je fume pas mal (1 paquet par jour) elle a modifié son choix en optant pour la CERAZETTE me rassurant sur le fait que cette pilule ne fait pas grossir... N'ayant jamais pris de pilule je ne sais pas sur quoi me baser pour faire mon choix sachant que je n'ai pas encore acheté ma plaquette puisque mon rdv chez le gynéco date de cette semaine... Toutefois je vous avoue que je me suis renseignée ce soir sur la CERAZETTE et que je m'interroge beaucoup sur ce type de pilule et aimerais des conseils, des témoignages (...) car je redoute un peu au vu de ce que j'ai lu d'aller l'acheter car je peux encore changer d'avis et retourner voir ma gynéco avant d'acheter ma plaquette et donc de m'orienter sur un autre type de pilule...

Je ne suis allergique à aucun médicament, j'ai des règles régulières, des migraines et fume un paquet de cigarettes par jour... Si des gens se reconnaissent dans ces caractéristiques et ont des noms de pilules à me conseiller je vous en remercie... Je lirai bien sur avec grande intention tous les messages quels qu'ils soient même si vous n'avez pas les mêmes caractéristiques que moi ainsi que les gens connaissant cette pilule (la CERAZETTE)... Merci beaucoup... Suis joignable par mail également sur demande... Cindy

Anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour cindy77
J'ai lu avec attention ton message et selon ce que j'ai cru comprendre ,je te livre ma réflexion :

a) Si tu n'as pas de rapports et des cycles parfaitement bien rythmés , pourquoi cette prescription de pilule ? Serait ce pour saignements "abondants !!??" du cycle dernier ? Si tu n'en as pas besoin , (sauf bien sûr pour traiter les "hémorragies"?? )je ne vois pas trés bien pourquoi la prendre .

b) Le choix d'une pilule ne se fait pas suivant tes critères personnels ( de non prise de poids , de prix, d'emballage etc) mais selon tes antécédents médicaux , ton état de santé, qui indique ou contre indique telle
ou telle composante de la pilule.
A premiére vue, je peux te dire tout de suite que les 2 critéres primordiaux du choix de Cérazette c'est la migraine et le tabagisme .

Tu n'as malheureusement pas le choix , les seules pilules qu'il est prudent de te prescrire ce sont des "micro pilules" ( elles ne sont composées que d'un progestatif )et de cette catégorie de pilules cérazette est la plus récente et la mieux tolérée.

Maintenant , tu fais référence aux témoignages et divers lus sur ce site ou autre sur cette pilule ou les autres d'ailleurs ; je pense qu'il est totalement déraisonnable voir déraisonné de se baser sur l'avis des autres dans ce genre de décision . Chacun et chacune réagit différemment aux produits et médicaments , c'est normal , logique, et explique la diversité .
Et bien souvent , il est rare de "tomber" du premier coup sur la meilleure pilule pour soi , c'est souvent à la suite d'essais plus ou moins longs .
Ta voisine peut être satisfaite de sa pilule ,laquelle pilule chez toi provoquera les pires effets secondaires.
Donc , n'attend pas de toute personne sérieuse qu'elle te conseille telle ou telle autre pilule . Ce n'est pas le rôle d'un forum .
Ce sera à toi de faire ton expérimentation en vue du choix définitif de la composition et du dosage de la pilule qui te sera permise compte tenu de tes antécédents médicaux personnels et familiaux ( et qui te provoquera pas ou peu d'effets secondaires)
A ta disposition pour plus de détails.
Bon samedi    
Sujet vérouillé