bibi
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je suis un homme de 51 ans, qui souffre de céphalées (pas de migraine) depuis un vingtaine d'années avec des périodes d'accalmies.(en ce moment à répétitions)

Cela a commencé suite à des contrariétés d'ordre professionnel puis elles ne m'ont jamais vraiment quittées. Je n'ai jamais su exactement d'ou cela venait.

Mon dernier scanner cérébral date de 2003.

Voici comment commencent mes maux de tetes:

Dans 90% des crises, elles débutent vers 12Hoo 13Hoo, avec par exemple une douleur coté gauche haut du front et au fur et à mesure que l'heure passe elle tourne de gauche à droite pour se localiser derrière le crane et repartir d'ou elle a commencé c'est à dire à gauche haut du front dans mon exemple.

Je suis de nature assez inquiet, et assez stréssé, est-ce qu'il faudrait que je passe un autre Scanner meme si en 2003 cela a été déja fait?

Ma dernière prise de sang date du mois dernier, impeccable rien a signaler.

Une radio des sinus aussi a été faite RAS

Pour soulager ces maux de tetes je prends du Propofan, est ce que cela veut dire que ce n'est pas inquiétant vu qu'avec deux antalgiques la douleur disparait tant bien que mal?

ps: l'orsque j'appuie avec mon doigt sur la douleur, je ressens parfois pendant 1 fraction de seconde comme un soulagement...

Je vous remercie de vos conseils et vous souhaite une agréable soirée

chafika
Portrait de cgelitti
j'ai 33ans j'ai un mal de tête térrible,mes yeux me font mal avec le coté gauche de ma tête;j'ai aussi des vomissements
dok
Portrait de cgelitti
Bonjour valérie,

j'ai été trés intéréssé par votre réponse et je vous en remercie.
J'ai une alimentation bien équilibrée mais il est vrai que je consomme du lait et pas mal de produits laitiers ( mes analyses médicales sont excellentes)
Je vais quand meme en parler à mon médecin généraliste , je n'ai jamais penser qu'il pourrait s'agir d'un problème d'ordre digestif.
je vous souhaite de bonnes fetes
Cordialement

prettytoon
Portrait de cgelitti
Personnellement, j'ai des migraines fréquentes que je mettais sur le compte de mon état de préménopause, hors il s'avère que j'ai maintenant pu vérifier, que c'était en fait lié aux fréquences d'utilisation de mon portable téléphonique et notamment surtout des conversations longues durées....je ne sais pas pour vous autres mais pour mopi, c'est très net, quand je cesse d'utiliser le portable, mes migraines disparaissent complêtement où presque, j'ai lu du coup tout cev qui était dit sur le sujet sur le net, et je fais visiblement partie des gens qui ne le supportent pas, au niveau des ondes, qui on le sait sont fortes.Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas ici d'ailleurs car après m'être renseignée , des amis ont le même souci, et la gamine d'une amie aussi.Il faudrait être clair sur les dangers des portables, même si c'est hyper pratique. J'aimerais avoir d'autres avis, ici, sur la qestion, mais en ce qui me concerne, ayant testé les tèls portables sur quatre ans, c'est certain malheureusement...les crises débutent pendant la nuit si j'ai eu une longue discussion téléphonique en soirée, plus de vingt minutes à une heure, c'est clair.
Claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=dok] je n'ai jamais penser qu'il pourrait s'agir d'un problème d'ordre digestif.

[/QUOTE]

Les intolérances alimentaires peuvent aussi donner ce genre de symptôme. Effectivement. Vous avez donc intérêt à vérifier, sous le contrôle de votre médecin...

Vous avez dit aussi Dok que vous étiez très stressé.

Tout ce que vous décrivez par ailleurs me fait penser à une cause psychologique. C'est comme, si à travers ces douleurs, votre corps voulait vous "parler" ... et même à une heure précise ...

question : en venant à cette heure de la;journée, que vous empêche de faire cette douleur? avec qui ? ...

quoi qu'il en soit, il me semble que vous pourriez utilement consulter un hypnothérapeute. En effet, inconsciemment, vous avez probablement qqchose à régler (professionnellement ou autre) puisque tout est OK par ailleurs, vos examens semblent en tout cas l'attester.

Cette thérapie où vous êtes proche de votre inconscient(hypnose éricksonienne), très rapide puisque une ou quelques séances suffisent, vous permettrait probablement soit mais pas forcément de connaître la cause de vos maux comme on en a souvent envie, soit, plus directement et définitivement de vous en débarasser, tout simplement !

C'est ce que vous voulez ?

Alors, sur Google ou un autre moteur de recherche, vous pouvez taper hypnose éricksonienne et en savoir beaucoup plus.

J'ai déjà bien connu des cas de migraines rebelles à heures fixes disparues "comme par enchantement" ! Alors, migraine, céphalée ... même combat ? A vous de voir.

Dans tous les cas, je vous souhaite d'aller de mieux en mieux Dok et de passer une nouvelle mais bonne année !

Claude

valérie
Portrait de cgelitti
Bonjour "Dok",
Mon cas peut éventuellement vous "éclairer". J'ai 35 ans, et après avoir essayé une multitude de médicaments tous aussi forts les uns que les autres (et avec une accoutumance qui s'installe progressivement...), depuis l'âge de 10 ans environ que je souffrais de migraine (allitée dans le noir complet, vomissements, frissons, mal aux yeux, crâne dans un étau...pendant 2 à 3 jours que durait la crise), je me suis décidée à consulter un accuponcteur-homéopathe en septembre dernier.
Après avoir "testé" mon alimentation sur 15 jours, et analysé les symptomes que je lui avais décris, il m'a dit que mon alimentation était trop riche en "lactose". Il m'a donc demandé d'arrêter de manger tous les produits à base de lait (fromage, lait, beurre, et produits contenant du lactose...) et de les remplacer par le soja. Depuis ce jour-là, je n'ai plus ni mal au coeur, ni migraine. Souffrir pendant 25 ans à cause d'un dérèglement alimentaire !! Mes migraines étaient d'ordre digestif.
Mon médecin m'a dit : "vous connaissez un animal qui après le sevrage maternel continue à manger du lait ? Nous sommes le seul ! Le lait tue le foie, qui déréglé car engorgé, se venge sur notre organisme !". Vous devriez essayer.
Mon alimentation d'aujourd'hui :
Pas de lait, mais du soja.
Pas de beurre, mais de l'huile d'olive, ou végétale.
Pas de fromage ou alors, fromage de brebis.
Beaucoup d'eau entre les repas. Pas d'alcool.
5 fruits différents par jour.
Légumes à volonté. Viande et poissons (éviter le saumon).
Peu de café et de thé.
Pas de fruits secs.
et l'essentiel ................ PLUS DE MEDICAMENT.
A bientôt et bonne journée à vous, et aux lecteurs d'e-santé.
bibi
Portrait de cgelitti
bonjour doc on m'a dit que le mélange entre le café et le lait est dangeureux pour la santé : en d'autres termes le fait de (rajouter du lait dans son café)
dok
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je viens tout juste de lire votre message.
Je vais bien sur en parler avec mon médecin dés que possible.
Merci pour vos conseils
Je vous souhaite une excellente année 2006
Sujet vérouillé