Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour je bosse ds un centre d'appel depuis 1 an. On porte des casques sur les oreilles toute la journée. Je n'ai pas de problemes pour l'instant mais je voudrais savoir si a la longue certaines personnes ont eu des problemes et que peut on faire pour le prévenir?

Merci d'avance.

Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour. Moi aussi j'étais téléconseillère dans une société d'assurances (je viens de rédiger un message sur cette société d'ailleurs) avec un casque sur lesoreilles toute la journée ou, quand j'étais en partiel, tout mon temps de travail. Je ne connais pas vraiment la réponse à votre question car j'étais déjà porteuse d'une maladie évolutive qui s'est aggravée et je ne peux plus travailler suite à cela et à une maladie gynécologique invalidante ayant occasionné trop d'arrêts de travail. Mais je pense que, malheureusement, la seule "prévention", pas certaine en plus, est de faire contrôler régulièrement son audition, par un ORL, en plus du médecin du travail, car j'ai comme l'impression que l'équipement de contrôle du médecin du travail n'est plus aussi sophistiqué que les premières années où je travaillais ! Après, bien sûr, restent les conseils qu'on donne toujours : ne pas écouter musique ou télé trop fort, ne pas aller en boîte de nuit ou pas souvent car les décibels sont rois et provoquent des ravages... Je ne connais hélas rien de plus sûr, n'étant pas médecin mais ne pouvant donner qu'un témoignage personnel... J'ai quand même pu, pour ma part, travailler en tant que téléconseillère environ 16 ou 17 ans si j'enlève toutes les périodes d'arrêt maladie, mais au bout d'un temps il m'a fallu un amplificateur en plus du casque,à cause de ma maladie. Pour la plupart de mes collègues, aucun problème particulier ne semblait se poser. Donc je ne pense pas (mais sans garantie) que le seul fait de travailler en centre d'appels soit néfaste parlui-même.
Bon courage, je sais la concentration que cela demande et le caractère parfois très varié et parfois difficile à gérer des "clients" ! Bonne et longue carrière quand même !
Cordialement à toutes, bonne soirée ou la meilleure possible,
Maritchou13.
Sujet vérouillé