Cellulite : les solutions mécaniques anti graisses

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Lundi 31 Mars 2008 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 21 Janvier 2016 : 11h13
-A +A

Vous en avez assez de votre cellulite, de votre culotte de cheval, ou de votre bedon réfractaire aux régimes? Si vous avez tout essayé, contre ces graisses résistantes, il reste encore la possibilité des manipulations. A condition d'avoir le budget et de savoir à qui s'adresser.

Cellulite, une graisse qui résiste à tout

La capacité à stocker des graisses, et l'endroit où ces graisses sont stockées, est déterminée génétiquement. Certaines femmes minces, et en forme physiquement, gardent ainsi des zones de graisse localisée, que ce soit sous forme de cellulite ou de graisse sous-cutanée : les cuisses ou le ventre sont souvent pointés du doigt, les hanches aussi peuvent être sujettes à ce type de problème. Les cellules graisseuses, les adipocytes, sont programmées pour faire des réserves. Et dans ces endroits, elles sont juste un peu trop efficaces à notre goût !

Que faire contre la graisse rebelle ?

La première réponse, c'est de maintenir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Le principe de la graisse rebelle est que l'on ne peut pas l'empêcher à 100 % ; ce n'est pas une raison pour lui laisser complètement libre cours ! Vous pouvez aussi sélectionner les exercices qui rendront cette graisse moins gênante. Ainsi, un petit ventre soutenu par des abdos toniques sera plus esthétique que le même volume de graisse sur une bedaine déjà relâchée.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Lundi 31 Mars 2008 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 21 Janvier 2016 : 11h13
A lire aussi
Cellulite : comment fonctionnent les armes anti-cellulite ? Publié le 25/07/2016 - 18h44

Pour lutter contre la cellulite et l’effet peau d’orange il existe de nombreux procédés. Vous avez déjà essayé une crème minceur, le palper-rouler, les ultrasons ? Mais savez-vous réellement ce qui se passe au niveau des adipocytes ? Le Dr Garde, phlébologue, nous dit tout.

Traitements anti-cellulite : qu'est-ce qui marche ? Publié le 09/03/2012 - 08h12

Répondons très rapidement qu'il n'y a pas grand-chose qui fonctionne contre la cellulite, malheureusement. Et aucune des solutions n'apporte de solution durable. Et pourtant les solutions proposées sont légion ! Faire le tri est toujours utile.

Traitement de la cellulite : quelle technique choisir ? Publié le 31/07/2009 - 00h00

La cellulite est une source importante de complexes chez les femmes. Comment s'en débarrasser ? Quelles sont les techniques disponibles susceptibles de faire disparaître ces zones graisseuses inesthétiques ? Le point avec le Dr Catherine de Goursac*, médecin esthétique.

Plus d'articles