leslie
Portrait de cgelitti
Je pense que cela dépend beaucoup des enfants. j'ai trois garçons, le premier n'est pas gourmand et est plutôt maigre malgré le fait qu'il passe beacoup de temps sur l'ordinateur alors que le dernier aime tout et mange de tout et malgré le fait qu'il est plutôt actif à un léger surpoids. évidemment, j'ai décidé de surveiller ce qu'il mange entre les repas mais lorsqu'un enfant réclame et dit j'ai faim sans arrêt il est très difficile de ne rien lui donner. Je tiens bon un jour, deux jours, puis je craque et je lui permets de prendre une tranche de pain (avantle repas)
Lydie
Portrait de cgelitti
j'ai le même problème que vous. Mon fils est suivi par un nutritionniste depuis près de 2 ans. Il est très gourmand et suivant j'ai dû mal à lui refuser un petit gâteau? Je compense au repas suivant par des légumes et une viande ou du poisson grillée, sans sauce et un fruit ou un yaourth.
Béa
Portrait de cgelitti
Mon problème est sensiblement différent du fait que mon fils a un surpoids,régulièrement plusieurs fois dans l'année. Son père et moi sommes séparés et à chaque fois que mon fils revient de vacances d'une semaine ou plus, il a pris du poids. Je suis la seule à agir et heureusement que je l'ai le reste de l'année. Toutefois, il fait le YOYO et je ne pense pas que ce soit très bon! Quand je le récupère après ses vacances, je suis obligé de le réhabituer à une alimentation normale progressivement car il a tout le temps faim! C'est assez rageant mais je tiens bon car je pense avant tout à sa santé et ce n'est pas à 7 ans que l'on peut gérer son alimentation. S'il est obèse un jour, ce sera à moi qu'il en voudra et je ne le souhaite pas. Je privilégie aussi les sorties vélo, rollers, promenade à pied car cela fait partie de l'hygiène de vie. S'il considère ses sorties comme normales, il continuera à être actif toute sa vie et c'est bon pour la santé non? Le seul hic, c'est que les parents doivent bouger avec pour montrer l'exemple!
leslie
Portrait de cgelitti
madame pour qu'un enfant arrète de manger comme ça sé a lui de décider s'il et prét
Sujet vérouillé