LAURE
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Allergique a beaucoup de médicaments, j'ai fait des recherches sur la composition des médicatments auxquels j'avais eu de grosses réactions.

Je me suis aperçue qu'ils contenaient TOUS du PARAHYDROXYBENZOATE DE METHYLE.

Je voudrais savoir s'il existe un test d'allergie, ce fait il d'après une prise de sang ou autre ?

merci pour vos témoignages.

marie
Portrait de cgelitti
Merci nanou et clara. Je me soigne auprès d'un homéopathe depuis assez longtemps mais je ne suis pas à l'abri quand même avec ce conservateur. Il y en partout des ces conservateurs dans les oligosols... magnésium, cuivre etc..., dentifrices..
Clara
Portrait de cgelitti
Je vous proposerais plutôt de vous orienter vers l'homéopathie ou la phytothérapie - là vous n'aurez pas ce problème. Sauf erreur de ma part, la parahydroxyb... est un conservateur utilisé très souvent.
miche
Portrait de cgelitti
J'ai une assurance privée qui paye la différence entre le remboursement de la mutuelle et le prix réel (80% de ce que la mutuelle ne rembourse pas) mais pas le test imupro j'ai demandé hier. Mais en Belgique nous n'avons pas le même remboursement qu'en France il est beaucoup plus bas. Pour rappel Marie2 Imupro est pour les allergies alimentaires pas pour les produits chimiques. J'ai une amie qui avait fait un tableau avec la composition de ses shampoings et autres produits de beauté et c'est ainsi qu'elle a aussi trouvé a quelle substance elle était allergique. Du boulot mais cela a payé.
nanou
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je pense qu'il faut juste que t'en parles à ton médecin traitement. Il te proposera sans doute une prise de sang pour savoir si t'y es allergique. Je pense que c'est faisable.
Clara
Portrait de cgelitti
Oui, un test existe mais à quel prix !!!! 475 Euro
Clara
Portrait de cgelitti
J'avoue que je n'en sais rien. Je vais prendre le temps de lire l'article pour savoir.
Oui la sécu est illogique rien qu'à voir qu'il faut d'abord passer par son généraliste pour aller ailleurs. Pourquoi ne pas prendre un raccourci et éviter le prix d'une visite.
Vous devriez leur téléphoner pour avoir des renseignements mais à mon humble avis, rien n'est remboursé.

LAURE
Portrait de cgelitti
Comme un autre internaute, je vous signale que mon enfant âgé de 6 ans a eu un oedème de Quincke à cause de l'excipient PARAHYDROXYBENZOATE DE METHYLE que l'on trouve dans les médicaments : POLARAMINE, MEGAMYLASE 200, PANFUREX GE,.....Un conseil : regardez bien les notices de médicaments !
miche
Portrait de cgelitti
voila ce que j'ai trouvé sur GOOGLE suis pas sure que cela vous aide

Allergie parahydroxybenzoate de méthyle

- Les allergies (ou hypersensibilité) à des médicaments peuvent être définies comme les réactions anormales, de mécanisme immunoallergique, induites par une prise médicamenteuse. Certains facteurs, liés au sujet ou au médicament, peuvent favoriser l'apparition de la réaction allergique.

- L'allergie médicamenteuse n'est qu'un des effets secondaires dus aux médicaments. Ces effets peuvent être classés en :
-> Réactions prévisibles :
* réactions toxiques : consécutives à des surdosages ;
* réactions pharmacologiques : effets indésirables survenant pour une posologie habituelle.
-> Réactions imprévisibles :
* réactions allergiques : on peut mettre en évidence des anticorps et/ou des lymphocytes T activés dirigés contre les médicaments ;
* réactions d'intolérance : dues à un caractère particulier propre au sujet.

- Les allergies aux médicaments constituent un véritable problème de santé publique. Les réactions allergiques médicamenteuses représenteraient jusqu'à 1/3 des effets secondaires dus aux médicaments, ceux-ci pouvant atteindre, selon les services hospitaliers, entre 10 et 20% des patients hospitalisés.

- De nombreuses réactions peuvent revêtir un aspect allergique bien que leur mécanisme ne soit pas de nature immunoallergique. Trop souvent, ces réactions pseudo-allergiques, sont étiquetées ''allergiques'' sans que la preuve immunologique soit apportée (environ 2/3 des patients qui consultent avec un diagnostic présumé d'allergie médicamenteuse ne présentent pas d'allergie).

- Les manifestations des réactions allergiques aux médicaments sont extrêmement variées. Elles dépendent des mécanismes mis en action :
-> L'allergie de type I, est la forme la plus commune. Elle survient dans les minutes qui suivent le contact avec une substance vis à vis de laquelle le sujet est déjà sensibilisé. Elle est responsable des réactions d'hypersensibilité immédiate (choc anaphylactique , urticaire et sa variante l'oedème de Quincke, asthme allergique , rhino-conjonctivites allergiques (voir rhinite allergique ) et conjonctivite allergique ).
-> L'allergie de type IV : les manifestations apparaissent dans les 24 à 48 heures qui suivent le contact avec une substance vis à vis de laquelle le sujet est déjà sensibilisé. Elle est représentée notamment par les réactions d'hypersensibilité retardée cutanée (eczéma de contact , éruptions diverses, réactions de photosensibilisation ?)
-> Les réactions allergiques de type II et III sont plus rares. Elles peuvent se manifester par des anémies , un défaut en globules blancs, des manifestations rénales, pulmonaires (alvéolite allergique, des fièvres prolongées, une maladie sérique , un phénomène d'Arthus ?
marie2
Portrait de cgelitti
Miche, j'avais fait comme votre amie, un tableau sur la composition de mes nombreuses et parfois violentes réactions aux médicaments et aux produits d'hygiène. J'ai eu un problème avec un oligosol lithium, alors j'ai commencé par regarder la formule, comme il n'y avait qu'un seul excipient cela a été facile. Je viens d'avoir internet illimité et j'ai fait pas mal de recherche avec le mot clé et je suis tombée sur le site de vidal. Tous les médicaments auxquels j'ai fait des réactions en contiennent. Quelle surprise pour moi.
Et grâce aux informations des posteurs de e-santé, j'avance rapidement. Merci à toutes !
marie2
Portrait de cgelitti
j'ai vu que sur le forum qu'il y avait d'autres marie, donc je modifie mon pseudo.

Pages

Sujet vérouillé