nattyli
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je viens expliquer le déroulement des démarches et procédures en cas de suspension du permis de conduire pour alcolémie. Car je me suis fait arrété et mon permis a été suspendu pendant 2 mois.

Le 10 Août 2013, je me suis fait arrété par la gendarmerie, pour un contrôle d'alcolémie, et sortant d'un repas chez des amis, mon taux était de 0,41 par litre d'air expiré, soit 0,82g par litre de sang.

Les gendarmes ont biensur procédé à la rétention immédiate de mon permis de conduire puis m'ont donné une convocation à la gendarmerie 3 jours plus tard. Lors de cet entretien, ils m'ont simplement demandé si je reconnaissais les faits et ont procédé au relevé de mes empreintes.Ils m'ont aussi expliqué que je serai jugé par ordonnance pénale donc sans etre présent au tribunal.

Puis quelques jours plus tard j'ai reçu une convocation à un visite médicale à la préfecture de clermont, sur laquelle il estétait écrit que je devais procéder à un dosage CDT, au CHU.

Je me suis donc renseigner sur ce fameux dosage CDT, et ai appris que le seuil à ne pas dépasser était 1,7%.Je vous conseil donc de procéder de stopper l alcool et de faire un dosage dans labo privé avant d'aller faire le leur au CHU. C'est ce que j ai fait et après 1mois et demi sans alcool mon taux était de 0,6 donc OK.

Puis quelques jours plus tard je suis allé avec le résultat de cette analyse à la visite médicale de la préfecture.Alors je veux rassurer tout le monde : tous ce qui leur importe, c'est le résultat de cette prise de sang. Le seul acte médicale auquel ils procèdent, c'est la prise de tension. ET C'EST TOUT!!!!!

Après quoi ils vous disent qu ils vous déclare apte. Cette visite ne sert à rien si n'est qu'à vous faire payer 33 euros. Ils ne regardent que le dosage CDT.

Bref quelque jours après la visite médicale un document vous est envoyé par la préfecture vous indiquant qu'à partir du jour de la fin de votre suspension vous pourrez de nouveau conduire.

Pour ce qui est de l'ordonnance pénale mon dossier n'a pas était traité et cela prends plusieurs mois donc je ne sais pas et j expliquerai le résultat sur ce site.

Voilà en ce qui me concerne, je vais récupérer mon permis demain 10 octobre car j'aurai effectué mes deux mois de suspension et je pourrai de nouveau conduire.

Même si tout le monde sait qu'il ne faut pas boire quand on conduit je voudrais addresser un petit soutien à ceux qui se font prendre, car un écart peut arriver, moi je ne pensais pas avoir ce taux là car je n'avais pas consommé beaucoup d alcool. Mais bref j'assume! Et même si ces mesures de suspension sont contraignantes, croyez moi ça sert de leçon.

Voilà j'espère que mes explications pourraont en aider quelques uns.

PUB
PUB