mina
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai fait une échographie hier pour vérifier si j'avais un fibrome ou non car ma gynéco a trouvé mon utérus gonflé.

Le radiologue qui a fait mon examen m'a dit que mon utérus présentait une anomalie, que ma cavité utérine n'était pas vide mais qu'il ne savait pas si j'avais des fibromes ou autre chose ???

Il m'a aussi demandé si je voulais avoir des enfants et m'a précisé que pour le moment il ne fallait pas y penser car ça ne marcherai pas vu l'état de mon utérus.

Que dois-je penser ?

Est-ce que quelqu'un peut rassurer ou me conseiller.

Merci à l'avance

Luzee
Portrait de cgelitti
mais là apparamment le médecin de Mina lui faisait faire des échographies!
Cookie
Portrait de cgelitti
En général, c'est l'échographie elle même qui montre la masse et le médecin n'a qu'à interpréter.
Luzee
Portrait de cgelitti
tu as passé à la fois une échographie suspubienne et une échographie endo vaginale et le radiologue ne peut dire si c'est un fibrome ou non?

hein hein...

sur quoi se base t il pour dire que tu ne peux pas avoir d'enfant étant donné l'état de ton utérus?

si c'est un fibrome, il est normal que ton utérus soit déformé car celui ci prend de la place et s'installe

as tu montré les clichés à ton gynéco?
Luzee
Portrait de cgelitti
quand on lit des choses pareilles je trouve que cela fait peur quand même
Luzee
Portrait de cgelitti
en plus c'était un gynéco
heureusement que tu as changé alors
mais quel âge avais tu quand on a découvert ton fibrome?
il était gros?
Cookie
Portrait de cgelitti
Pour Mina je ne sais pas.
Pour Sandrine, attendons peut-être de voir si elle nous lit le compte rendu. Mais c'est vrai qu'il y a des radiologues qui jouent un peu aux petits malins, ils voient défiler des patientes toute la journée et leurs paroles ne les engagent guère. son gynéco sera plus rigoureux, on peut l'espérer... Si l'écho n'est pas claire, il demandera (en principe) d'autres exams.
mina
Portrait de cgelitti
j'avais 30 ans et il était vraiment gros à la taille d'une poignet de main
mina
Portrait de cgelitti
oui,
et si j'avais pas changer de médecin... d"jà il ne m'inspirait pas confiance : tjr prssé, aucune attention.... le pire est que les patientes n'en disent que du bien!!! j'ai fini par comprendre qu'il était juste fort en accouchement ( à force de...)

Cookie
Portrait de cgelitti
Oui, elle a dû tomber sur un débutant ou un glandu avec une écho sus-pubienne bâclée et une vessie mal remplie ou le radiologue préfère la renvoyer à son gynéco pour que celui-ci lui explique vraiment ce qu'elle a.
mina
Portrait de cgelitti
Moi ce que j'essaie de lui dire c'est qu'elle doit juste chercher la vérité où qu'elle soit ...
et prendre l'avis d'autres si elle n'est pas rassurer que ce soit du côté du radiologue ou de celui du gynéco

Et c'est vrai qu'il faut pas tarder car ça pourrait entraîner une hémorragie.( ça je l'ai vécu avec mon fibrome qd j'ai passer des années à ne pas savoir ce que j'avais car le médecin chez qui j'allais et qui lui même me faisait des échos ne voyait rien alors que je souffais d'uen forte hémorragie et qui a durée plus d'un an que je ne faisais arrêter que par un comprimé dont je me rappelle plus le nom et si je le ratais un jour hoop!!! hémorragie
il m'a fallut un jour changer de gynéco et c'est là où j'ai su que j'avais un gros fibrome sous soucieux.

Voilà

Et bon courage mmon conseil est : NE LAISSE PAS TRAINER LES CHOSES.....

Pages

Sujet vérouillé