liza
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Mon père s'est fait opérer la semaine dernière de la cataracte mais ayant une cornéa goutata (malformation congénitale) il voit maintenant trés flou. Le praticien lui a dit qu'il fallait attendre 3 mois pour voir si ça allait s'améliorer sinon, il devrait faire une greffe de cornée. Pouvez-vous me dire si vous ou un de vos proche avez eu ce souci et si la vue est revenue (si oui, délai, qualité....)

J'espère avoir des réponses car je me fais du souci (et lui aussi) Merci et bonne soirée.

Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Effectivement le seul traitement est la greffe de la cornée.

Aujourd'hui il existe une nouvelle technique de greffe, qui de greffer uniquement l'endothélium. Sur le papier c'est formidable, mais en pratique même si les résultats sont excellents nous manquons de recule.

Bonne année
NATH05
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nath05] Bonsoir,
Mon père s'est fait opérer la semaine dernière de la cataracte mais ayant une cornéa goutata (malformation congénitale) il voit maintenant trés flou. Le praticien lui a dit qu'il fallait attendre 3 mois pour voir si ça allait s'améliorer sinon, il devrait faire une greffe de cornée. Pouvez-vous me dire si vous ou un de vos proche avez eu ce souci et si la vue est revenue (si oui, délai, qualité....)
J'espère avoir des réponses car je me fais du souci (et lui aussi)   Merci et bonne soirée.
[/QUOTE]
liza
Portrait de cgelitti
bonjourvoilà j'ai été opéreé d'une greffe de cornée en 2003 mais à l'oeil droit par la suite j'ai eu des problèmes d'inflammation répéteés est ce possible de refaire cette greffe
Sujet vérouillé