Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Casseroles pleines, estomacs vides

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 09 Novembre 2010 : 10h42
Mis à jour le Mardi 09 Novembre 2010 : 11h39
-A +A

Vous avez cuisiné pour un régiment ? Vous êtes passionné(e) de cuisine ou de pâtisserie ? Vous êtes le roi (la reine) des tartes, des tajines, des soupes, du bourguignon, des sushis, des macarons ? Vos amis vous disent que vous devriez ouvrir un resto tellement vous cuisinez bien ? Vous êtes accro à Top Chef, Master Chef, au Dîner presque parfait ?

Vous en avez ras la casquette de manger des plats du commerce et des pizza ? Vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Vous détestez cuisiner ? Vous avez des amis qui doivent venir dîner ce soir et on vous a collé une réunion à 17 h ?

Ce nouveau réseau social, SuperMarmite.com, devrait vous intéresser.

Il vous permet de vendre ou d’acheter en ligne, à un prix très raisonnable, des plats ou des portions de plats, de gâteaux de toutes sortes cuisinés par des particuliers, dans votre quartier.

Autrement dit, cette nouvelle communauté relie les cuisiniers amateurs avec ceux qui ont envie de cuisine maison, les marmites pleines aux estomacs vides.

Tout le monde y trouve son compte. Ceux qui cuisinent peuvent écouler un trop plein et éviter ainsi du gaspillage, mais aussi montrer, valoriser et vendre leurs talents culinaires. Pour les acheteurs, cela leur permet de manger local, sans effort, varié.

Dès que vous arrivez sur le site, vous êtes géolocalisé et les propositions dans votre région s’affichent, avec le prix, l’heure à laquelle le plat sera prêt. Il suffit d’appeler pour se mettre d’accord, et ne pas oublier d’apporter sa boîte plastique. Il y en a même qui prennent des commandes d’avance !

Si vous êtes du côté casseroles, il suffit de cliquer sur « Je propose un repas » et de suivre les directives d’inscription. Mais vous serez noté ensuite ! Et si votre hygiène en cuisine n’est pas parfaite, soyez certain(e) que la communauté Facebook (près de 3000 personnes) recevra les détails des malaises de votre acheteur !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 09 Novembre 2010 : 10h42
Mis à jour le Mardi 09 Novembre 2010 : 11h39
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Obèse " à l'insu de mon plein gré " Publié le 07/10/2002 - 00h00

Les Américains se rebellent contre l'obésité, Mac Donald est attaqué en justice. Parallèlement, les Français continuent à s'américaniser et l'obésité gagne du terrain chez nous aussi. La cuisine familiale recule pour faire place aux plats cuisinés, souvent bien trop caloriques. Comment se...

Repas de fin d'année : stratégie plaisir et bien-être Publié le 23/12/2011 - 08h32

À la fin de cette période de festivités presque ininterrompues, votre système digestif commence à renâcler. Mais vous devez encore assurer pour le réveillon et peut-être le déjeuner du 1er janvier. Comment gérer pour manger avec plaisir et éviter les lendemains difficiles ?

Plus d'articles