libertine05
Portrait de cgelitti
Bonjour

Il est vrai que je sois assez casanier et que je ne trouve pas forcément indispensable de voyager, de sortir, d'aller aux restuarants etc...

Ma femme (suis marié depuis 15ans), me reproche assez souvent de rester "enfermé"

Qu'en pensez vous

merci

Perle
Portrait de cgelitti
Bonjour Pin
je suis tout à fait d'accord avec les conseils que vous donne Zakia.
Moi je me trouve exactement dans la même situation car mon mari est beaucoup trop casanier, jamais de sorties, resto, ciné,.....
Je ne lui demande pas de sortir tous les soirs ni même tous les week ends car je sais qu'il a un boulot très prennant, toujours à l'extérieur et a envie de retrouver le cocon mais je peux vous dire que moi j'en souffre et nos enfants avec.
j'apprecierais que de temps en temps on sorte un peu, ne serait-ce que un petit resto en tete à tete, une sortie avec les enfants au mac do par exemple, mais il n'a jamais envie et notre couple tombe dans une éffroyable routine.
Alors si vous voulez un petit conseil de femmes, sortez de votre cocon et vous vous sentirez mieux et en plus ce sera un double plaisir car vous ferez plaisir aussi a votre épouse.
Ecoutez donc les conseils de Zakia qui sont les miens aussi, les beaux jours sont là alors profitez-en.
Dites-nous ce que vous en pensez.
Bonnes ballades
sabrina
Portrait de cgelitti
salut,
le mien aussi est casanier, c'est a dire console pourtant il a 30 ans), ordi, télé.un resto en tete a tete une fois en 1 an. ciné peut etre 3 fois en 1 an.
c'est horrible ,enfin j attend un enfant et je compte bien faire des trucs en famille!!!!
nico
Portrait de cgelitti
c est bien de voir ca femme

mais c est sympa de trouver d autre personne avec qui discuter.

perso je me rend compte que d etre trop avec ma femme je la gave avec ma passion et rien que pour cela discuter avec des personne qui son dans le meme trip c est mieux pour moi et pour elle.

Non c'est bien d'être casanier , comme ça on voit que sa femme !!!!

cette phrase en dis beaucoup sur vous ...

je suis persuadé que vous ete un jaloux maladife et que le faite de rester chez vous vous permet de vous proteger d un eventuel concurent...
si au bout de 15 ans votre dame est toujours avec vous ca serai peut etre bien de lui faire plaisir et d aller a la decouverte du monde .....
Zakia
Portrait de cgelitti
Pin,
Faut quand même faire un petit effort ! histoire de se faire plaisir à tous les deux.. c'est l'habitude qui vous retiens ! Vous faites quoi à la maison : télé ? ordinateur ? jeux ? bref ! tout pour énerver votre femme et entrer dans une routine. Un petit effort de temps en temps et l'envie vous reviendra, vous dites que ce n'est pas indispensable, si pour le moral, l'enrichissement personnel, l'équilibre dans le couple... peut-être que vous travaillez beaucoup à l'extérieur et que vous voulez retrouver votre cocon. Mais je vous assure que vous vous sentirez beaucoup mieux en allant faire autre chose à l'extérieur : il y a mille choses à faire, mon mari était comme vous, c'est grâce aux enfants qu'on a élevés qu'il a changé et on est beaucoup plus en forme : on bouge, on va au cinéma, ballades en forêt, quelquefois restos, mac do, plage, picsine, musée, bibliothèque, patinoire, marchés... on est pas obligés de faire cela tout le temps juste les jours où on s'ennuie vraiment. Vous verrez vous serez plus zen. Et dites-nous si vous êtes convaincu. Bonnes sorties !
toi
Portrait de cgelitti
c'est vrai, on doit faire un effort pour avoir une vie sociale !

pin
Portrait de cgelitti
Non c'est bien d'être casanier , comme ça on voit que sa femme !!!!
Emma
Portrait de cgelitti
ecoutez, le bonheur est de se sntir bien a chaque instant de notre vie moi je suis casaniere et tres heureuse ce n'est point une maladie ce n'est pas pour ca que je ne rencontre personne je me fais des feux de cheminees un bon cd je ne sors pas m'abrutir dans les cafes et puis ou tu vis ya tant de choses que tu puisse montrer a ton fils sentir l'adeur des feuilles du parc va te promener tu verras tu seras heureux d'etre casanier si tu te sens pas bien vis a vis de ca evidement ya probleme sinon vis le pleinement c bon la tele les pantoufles les plateaus repas du moment que tu te sentes bien mais freine sur les jeux car la c une addition ! cpourage
Zakia
Portrait de cgelitti
Alors Pin ? qu'est-ce-que vous devenez ? vous êtes peut-être au resto, au ciné, ou en ballade ? on a plus du tout de nouvelles ! Mais comme on dit : "pas de nouvelles : bonnes nouvelles". Dites-nous juste un petit truc pour savoir...
moi
Portrait de cgelitti
nous étions deux casaniers, très heureux pendant plus de 25 ans .. les enfants sortaient, mais nous restions à nous retrouver après notre travail,et le week end à savourer le bonheur d'être ensemble et nous ne nous ennuyions jamais .. mais .. le hic, c'est que nous nous sommes coupés de l'extérieur, nous n'avions pas trop de vrais amis, et quand il est décédé, je me suis retrouvée coupée de presque tout, et pas l'envie de me remettre à sortir ni faire d'efforts pour rencontrer du monde, et pire, ma retraite est là ..

pensez y ..
casanière
Portrait de cgelitti
je suis plutôt casanière, merci, et je m'en sors super bien. j'ai 5000 m2 au pied d'une petite montagne de 900 m, un vrai paradis,à planter, arborér, imaginer .. ça me plait mieux que de voir du monde .. c'est le monde qui vient à moi !! et je suis moins vieille que des petites filles qui s'emmerdent dans la vie .. je suis hyper heureuse ..!!

Pages

Sujet vérouillé