kmissa
Portrait de cgelitti
tout le monde déconseille de se faire piercer le cartilage chez un bijoutier...

j'ai dja plusieurs piercings (langue, labret, 5 trous aux oreilles + 2 au cartillage + 1écarteur 8mm) mes trous au cartilage on était fait chez un pierceur!!

mais je me demandais quand même se qu'il se passe lorsque l'on va se faire piercer chez un bijoutier...

ce que je voudrais savoir c'est donc ce qu'il se passe lorsque le cartilage est fissuré??est-ce vraiment grave? et quels sont les autres risques encourus par un tel pierçage?

j'aurais aussi voulu savoir si c'est vrai que lorsque l'on "s'écarte" un trou d'oreil.. si l'on met un écarteur de 1cm le trou ne se refermera plus le trou ne se referme plus?? je veux dire le trou reste ouvert de 1cm?? et si on est endessous( 7-8 mm) le trou se referme???!

marci pour les réponses à toutes mes ptites questions... =)

Redroro
Portrait de cgelitti
Chez un pierceur, l'aiguille n'est utilisée qu'une fois et jetée après. Chez le bijoutier, le pistolet n'est pas toujours bien nettoyé.
De plus, une aiguille biseautée enlève la chair ou le cartilage tandis que le pistolet écrase les chairs ce qui donne des nids à bactéries.
Tu risques donc facilement d'attraper des infections en allant chez un bijoutier qui en plus n'est formé que pour l'utilisation du pistolet et non pour l'après-piercing.
kmissa
Portrait de cgelitti
slt j'ai fait les 2 lobes chez un bijoutier en ce moment j'ai 2 ecarteurs de 23mn de diametre. La question tout le monde est different pour un piercing au pistolet le risque n'est pas l'infection tu fait un piercing chez un pierceur tu auras autant de chance d'infection c'est des conneries tout ca. le pistolet peut te brisé le cartilage c'est tout et si il se brise eh bhé ton lobe se coupe en deux parce que tu n'aura plus assez de cartilage ta boucle d'oreille tiendra par de la peau et petit a petit ca s'infectera tout le temps
moi
Portrait de cgelitti
il y a des pistolet jetables maintenant mais tout de même déconseillé fortement pour les cartilages et tous autres endroit à part le lobe
les risques avec les autres pitolets: y'as une parties qui se nettoie pas donc possibilité de choper des (grosses) saloperies, de plus dans le cartilage c'est trop violent et ça le fissure donc pas cool
pour l'élargissement certains se referment pas après 4/5mm d'autres 8mm et encore d'autres 10/12mm ça dépend vraiment des personnes
Delphine
Portrait de cgelitti
j'ai une amie qui s'est fait faire un piercing au cartilage chez un pierceur pro puis elle a du retiré le piercing puis elle l'a remi plus tard en forcant et voilà qu'aujourd'hui elle n'a que la peau (le bout de son oreille est toute molle) à cet endroit et le trou ne refermera plus !
Sujet vérouillé