dcsnoop310
Portrait de cgelitti
Bonjour, quelqu'un sait-il où il faut s'adresser pour se faire faire une carte de non-donneur d'organes et quelles sont les formalités? Et, même si on a une carte, cela est-il respecté?

Merci d'avance

melody

Xena
Portrait de cgelitti
[QUOTE=meg] Bonjour, je viens de lire tout ce que vous avez écrit. Et je suis totalement d'accord avec Melody. Même si j'aime la vie et tous ceux qui m'entoure. Le fait de recevoir un organe me dérangerais. Personnellement, je trouve que c'est une solution de facilité pour les chercheurs. Je ne trouve pas ca bien de prendre d'une personne décédée pour mettre sur une autre mais je respecte que des personnes soit d'accord.[/QUOTE]

Le jour où ta vie, ou la vie de l'un de tes proches, dépendra d'un don d'organe, tu changeras certainement d'avis !
Jennifer
Portrait de cgelitti
Je ne comprend pas certains d'entre vous qui disent "ne pas approuver" ce que font les personnes refusant de donner leurs organes. De quel droit vous permettez-vous d'émettre un jugement? Chacun est libre de disposer de sont corps. J'ai 25 ans, je possède ma carte de stipulant que je suis inscrite sur le registre national des refus et j'en suis très fière car ça montre que je n'ai pas eu peur de faire part de ce que je voulais pour mon corps. Pour moi la mort fait partie de la vie, il faut savoir l'accepter, même si parfois cette mort peut paraître injuste (et je ne pense pas seulement aux enfants). Le seul regret que j'ai est qu'il n'existe aucun registre de non RECEVEUR d'organes, car il est hors de question que les organes de quelqu'un d'autre viennent envahir mon corps, je préfère encore mourir dans d'atroces souffrances.
Pour en revenir à ceux qui jugent, je trouve que ce que vous faîtes est mal car en faisant celà, vous risquez de complexer des gens qui ne veulent pas donner leurs organes et ils risquent de ne plus oser donner leur avis et on leur prélévera leurs organes contre leur volonté puisque notre merveilleuse loi autorise que l'on se serve comme à un buffet du moment qu'une ppersonne dit qu'elle est d'accord...et ça, c'est vraiment injuste pour ces gens...
soizic
Portrait de cgelitti
pour ma santé etbien ,je fais avec etgarde le sourire ,sa changerais quoi si j'était autrement,elle serait quand meme la alors disons que l'on cabite quoi que je me serais bien passéé d'une locataire pareil, de plus elle ne partage pas le loyer zut alors lol
veleta59
Portrait de cgelitti
bonsoir
j'ai ma carte de donneur d'organes sur moi en permanence depuis des années et pourtant je n'ai que 31 ans.
ce qui m'a décidé, c'est d'avoir évitée la mort de justesse 3 fois en 2 ans et j'ai réalisé à ce moment-là que je n'avais rien prévu pour après.
lors de mon arrivée aux urgences en 2000, j'ai vu une famille en pleurs car on venait de leur demander pour le don d'organes car leur fils de 16 ans n'était plus (tombé d'un échaffaudage sans baudrier ni rien), personne ne voulait et la marraine est arrivée en leur expliquant que si elle n'avait pas eu de donneur pour sa greffe, elle ne serait plus là, qu'il fallait voir ça comme la possibilité de prolonger la vie de leur fils au travers du regard des autres.
j'ai laissé de la doc sur le don d'organes sur mon lieu de travail et les seules réponses ont été "on a le temps d'y penser" mais c'est faux et si en plus on peut éviter à la famille des choix douloureux dans des moments pareils autant le faire avant.
je ne force personne à adhérer à mes idées mais il suffit de réfléchir, si vous aviez besoin d'une greffe et pas un seul donneur quel serait votre avenir ? on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
marie je confirme pour les témoins de Jéhovah car pour m'en sortir j'ai du déménager car ils venaient même me rechercher à la sortie du collège, toute ma famille y est passée mais maintenant ce n'est plus la tour de garde ou réveillez-vous que l'on dépose dans ma boîte aux lettres mais caméra.
on était tenu de refuser les transfusions, les transplantations donc les dons d'organes, pas de biens matériels (pourquoi roulent-ils en grosse voiture et certaines dames ont des vrais manteaux de fourrure ?), en plus la personne qui me faisait les cours et m'emmenait aux réunions voyait le diable partout mais le pire c'est qu'il arrive à convaincre.
pour répondre à m de mun les généticiens essayent de "créer" des organes "synthétiques" qui permettraient d'attendre une greffe réelle. à savoir aussi pour les personnes pressées et fortunées qu'il reste toujours le réseau parallèle mais avec plus de risque de complications entre l'illégalité de l'achat et les risques sanguins (hiv etc)
si chacun y mettait un peu du sien en donnant soit son sang soit ses organes après son décès (en plus pour les laisser se détruire dans une tombe alors qu'on peut sauver des vies) il y aurait beaucoup moins de morts chaque année en attente de greffe ou parce qu'ils n'ont pas pu être transfusés.
comme m'a dit ma voisine maintenant décédée "les biens portants sont égoïstes, ce n'est que lorsqu'ils sont malades qu'ils crient à l'injustice du manque de donneurs", son cancer a évolué beaucoup trop rapidement pour qu'elle puisse profiter d'une aide quelconque mais elle a donné ce qu'elle pouvait quand même, elle avait 39ansune petite fille de 8 ans et nous a quitté sur 1 mois de temps !
j'espère que ça fera réfléchir certaines personnes
Paloma
Portrait de cgelitti
Il ne s'agit pas de "faire du vivant avec des morts"... juste de sauver une vie en donnant un organe dont nous n'aurons plus besoin !
marie
Portrait de cgelitti
C'est encore moi. J'ai oublié de dire qu'actuellement, il y a 12 000 personnes en attente de greffe et seulement 4 238 personnes greffées à ce jour. Alors, au lieu de parler pour ne rien dire, renseignez-vous !
soizic
Portrait de cgelitti
nathalie si tu ne veux pas donne tes organes il suffit de le dire a ta famille et dechire ta carte de donneur on ne peux pas préleve sans le consentement de ta famille
regarde plus haut ya aussi natureelle qui donne une adresse

meme que j'ai ete sur la l'ordi des receveurs je comprends ton refus de donner surtout apres ce qui t'es arrive
Le_Bordelais
Portrait de cgelitti
Dsl si jé répété des choises dja dites mais jé pas lu toute les réponse :)
gjpl
Portrait de cgelitti

Tout en comprenant parfaitement l'attitude des donneurs d'organe et la détresse des proches quand quelqu'un est en attente d'une greffe et que rien ne vient, je me permets de vous exposer ma position : je suis en très mauvaise santé et aucun de mes organes ... ne serait un cadeau selon mon médecin !

Je m'inscris donc sur la liste des refus de dons, mais aussi je porte qsur moi une carte signée de ma main disant que je refuse aussi toute greffe d'organe à mon bénéfice, même si je suis en danger de mort.

Ma famille est prévenue et soutiendra cette décision, s'il le faut

En effet je crois que le don d'organes est un geste humanitaire de réciprocité Quand on ne peut pas donner aux autres, on ne doit pas accepter de recevoir l'organe qui pourrait sauver une autre personne.

Quand on ne veut pas donner, cela devrait être pareil.

Ma postion serait différente si nous disposions d'organes artificiels ou obtenus par croissance de tissus en laboratoire (comme on le fait aujourd'hui il me semble avec la peau)

val
Portrait de cgelitti
c est encore moi mais cette fois pour soizic.C est dur de survivre mais il faut se battre jusqu au jour ou enfin le tel va sonné et ou l on va te dire "allez c est maintenant". En attendant ce jour béni, bon courage à toi et surtout garde confiance, c est important.si tu as besoin d en parler n hesites pas,je repasserais par là.

Pages

Sujet vérouillé