aurélie
Portrait de cgelitti
Si quelqu'un en France a une carte de donneur ou est inscrit comme donneur, est-ce que la famille peut faire opposition? Combien faut-il de membres de la famille pour que l'opposition soit valide, que ce soit pour des raisons sentimentales, religieuses, ou autres?

Merci!

Julie
Portrait de cgelitti
D'ailleurs jusqu'à quel age est-ce que les organes sont prélevés?? Merci
aurélie
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas si tu viens encore voir les réponses qui te sont données. Peut-etre les as-tu eu sur un autre forum.
En fait, il n'y a que si tu es contre et que tu es inscrit sur le registre national des refus que la famille n'a pas a donné son avis.
Si tu n'es pas inscrit sur ce registre, l'avis sera demandé a ta famille. Normalement , on demande leur un témoignage de l'avis du défunt et nos pas leur envie.
Il suffit qu'un menbre de la famille soit contre pour que le don ne se fasse pas. Mais si tout le monde est pour, il est nécessaire que tout le monde en parle et se mette d'accord.

En ce qui concerne l'age, une personne de 84 ans a été prélévée chez moi et le plus jeune avait 14jours. Bien sur, a 84ans, il n'a donné que ses reins et son fois qui sont des organes qui vieillisent très bien. Et ces organes vont bien sur etre donné a une personne agée et non pas a un jeune de 20ans!
Sujet vérouillé