Carré de porc garni de carottes et de courgettes

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 16 Octobre 2006 : 02h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Carré de porc garni de carottes et de courgettes

$$Ingrédients
$$

Pour 4 personnes

Porc : 1 carré de 4 côtes

Romarin : 10 brins

Miel : 1 cuil à café

Carottes fanes : 1 botte

Courgettes : 3

Bouillon de volaille : 5 cl

Vin blanc : 10 cl

Sel, poivre

Préchauffez le four à 240°C (th 8). Effeuillez le romarin et mélangez avec 1 cuillère à café de miel et 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau. Salez le carré de porc puis tartinez-le de tous côtés avec cette préparation et mettez-le dans un plat. Grattez les carottes fanes et coupez-les en morceaux. Lavez les courgettes, pelez-les à demi en alternant peau et chair, coupez-les aussi en morceaux.

Enfournez-le carré de porc. Au bout de 5 minutes, baissez la chaleur du four à 160°C (th 6). Mélangez dans un verre 5 cl de bouillon de volaille et 5 cl de vin blanc. Versez dans le plat du carré.

10 minutes plus tard, ajoutez les carottes. Arrosez le carré.

10 minutes plus tard, ajoutez les courgettes. Arrosez de nouveau le carré. Poursuivez la cuisson pendant encore 15 minutes en arrosant régulièrement la viande. Puis, éteignez le four, couvrez le plat d'une feuille de papier d'aluminium et laissez reposer 10 minutes.

Dressez le carré dans le plat de service, entourez-le des légumes. Déglacez le plat avec le reste du vin blanc. Rectifiez l'assaisonnement du jus et versez-le dans le plat.

Date de publication: 

Lundi 16 Octobre 2006

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Lundi 16 Octobre 2006
A lire aussi
Plus d'articles