challandaise
Portrait de cgelitti
bonjour, mon ami qui vit en Italie a les carotides bouchées et les chirurgien ne veulent pas operer car trop risqué. est ce que qqu'un a des conseils a lui donner ou connait un bon service en France? merci
MARIA
Portrait de cgelitti
j'ai ,la carotide gauche bouchée à 50% sur 80% de sa surface, j'ai eu deux paralysies de la jambe droite une en fevrier 2009 l'autre en mai 2009, qui ont duré une vingtaine de minutes, on a fait tous les examens IRM Radios, et c'est au scanner que l'on a découvert cette anomalie à la carotide, je dois subir une intervention le 20.10.2009, je vous informerai du suivi après l'intervention, à bientôt peut-être ....
MONIQUE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=MARIA] j'ai ,la carotide gauche bouchée à 50% sur 80% de sa surface, j'ai eu deux paralysies de la jambe droite une en fevrier 2009 l'autre en mai 2009, qui ont duré une vingtaine de minutes, on a fait tous les examens IRM Radios, et c'est au scanner que l'on a découvert cette anomalie à la carotide, je dois subir une intervention le 20.10.2009, je vous informerai du suivi après l'intervention, à bientôt peut-être ....[/QUOTE]
Pitou
Portrait de cgelitti
Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les malaises que l'on peut avoir quand on a les carotïdes bouchées.
challandaise
Portrait de cgelitti

je viens de m'informer par l'intermèdiaire du forum car j'ai moi aussi un problème de carotide gauche qui est bouchert à 60% tous les ans j'ai 5% de sténose en plus et depuis 4 ans, de 40% je suis aujourd'hui à 60%.....? J'avoue que cela me fait un peu peur car je suis traitée par le PLAVIX depuis 1992 mais celui ci n'empêche pas que cela continu à se boucher.....? j'ai parfois des malaises comme la tête qui tourne, cela m'angoisse un peu mais le médecin me dit qu'on opère pas avant de passer à 65 voir 70 %.....?? je dois voir le cardiiologue une fois que le Phlébologue lui aura envoyé sa conclusion, donc on verra bien ce qu'il va en penser ? Mon Médecin traitant lui aussi me dit qu'on fait quelque chose à un stade plus élevé ? Je trouve cela bizarre car si il faut attendre l'Avc ou autre pour faire quelque chose je trouve cela anormal ! de plus lorsqu'on est seule à la maison puisque j'ai perdu mon Mari, il y a de quoi s'inqièter !! si un malaise arrive sans pouvoir appeler les secours que ce passe t il    ?? j'attends vos conseils

admin
Portrait de cgelitti
Bonjour Anna,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un établissement plutôt qu'un autre sur ce site.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

Bien à vous

Le modérateur
MONIQUE
Portrait de cgelitti
BONJOUR MARIA J ESPERE QUE TOUT S ST BIEN PASSE MOI MON ANESTHESISTE M A DIT DE RFLECHIR QUE CELA N ETAIT PAS ANODIN QU IL Y AVAIT DES RISQUES QUE JE REVOIE MON ANGIOLOGUE CAR BOUCHEE A 70 MAIS NON SYMPTHOMATHIQUE MAIS TT EST PREVU POUR LE 12 NOVEMBRE QUE ME CONSEILLEZ VOUS
PAULETTE
Portrait de cgelitti
BONJOUR JE DOIS ME FAIRE OPERER DE LA CAROTIDE GAUCHE BOUCHEE A 70 PAR ECHO DOPLER ET 90 PAR IRM NON SYMPTHOMATIQUE DEPUIS 10 ANS J AI 66 ANS J AI UN PËU PEUR CETTE OPERATION N EST PAS SANS RISQUES MON MEDECIN GENERALISTE ET L ANGIOLOGUE ME DISENT DE ME FAIRE OPERER L ANESTHESISTE ME DIT DE REDISCUTR AVEC MON ANGIOLOGUE POUR ME CONVAINCRE DE NE PAS ME FAIRE OPERER EN RECULANT QUE ME CONSEILLEZ VOUS??????
mirig
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Pitou] Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les malaises que l'on peut avoir quand on a les carotïdes bouchées.[/QUOTE]
MONIQUE
Portrait de cgelitti
J ESPERE QUE TOUT C EST BIEN PASSE SUREMENT SORTIE MEME MOI J HESITE CAROTIDE BOUCHEE DEPUIS PLUS DE DIX ANS AU DEBUT 35% MAINTENANT A 90% PÄR IRM ET 70% PAR ECHO DOPLER SANS SYMPTOME DONC J HESITE CAR PAS INODIN ET L ANESTHESISTE ME DIT DE REFLECHIR QUE DOIS JE FAIRE ????
mirig
Portrait de cgelitti
je sors de chez le médecin,j'ai la carotide droite bouchée à 70%et la gauche à 55!!
pas d'opération pour l'instant,aspirine +++et anti cholestérol.
Symptômes en cas de problèmes:vertiges troubles de l'équilibre,problèmes pour parler,voile gris devant un oeil....Risques majeurs d'hémiplégie.Voilà.
Mon médecin m'a dit aussi qu'on opérait à 75 OU 80 % PAS AVANT car ce n'est pas anodin.

Pages

Sujet vérouillé