morganed
Portrait de cgelitti
Depuis quelques années, j'ai des caries qui commencent à l'intérieur de la dent. Lorsque je commence à avoir mal cela est trop tard, la dent doit être dévitalisée car celle-ci est complètement creuse à l'intérieur. Mon dentiste me fait faire une fois par an une radiographie dentaire pour éventuellement prévenir mais cette fois- ci encore, j'ai une dent cariée qui va nécessiter une dévitalisation. D'ici deux ou trois ans elle sera couronnée car elle va se casser. Encore une....

J'aimerais savoir à quoi cela est du. J'ai une alimentation variée sans excès et une hygiène dentaire très correcte. Cela m'inquiète beaucoup et je ne sais pas comment faire...

SOF
Portrait de cgelitti
la question est de savoir comment un dentiste retire une dent qui est cariée, tellement cariée qu'elle est a ras la gencive? Donc il ne reste que la racine quoi!
Et bien avec une simple anesthésie, en ayant éventuellemnt pris auparavent des antibio si la radio dentaire montre une infection.
Les dentistes en 2007, bvientot 2008 ont tous les instruments pour enlever ce genre de racines. Ca pose aucun soucis, la dent est bien endormie donc pas de douleur. Par contre contre les bruits, on ne peut pas faire grand chose!
morganed
Portrait de cgelitti

Bonjour, avez vous eu des inforamtions sur votre probleme ? j'ai exactement la meme chose que vous mes dents ce creuse de l'interieur et dès que je vais chez le dentiste c'est trop tard, en revanche contrairement a vous je n'ai aucune douleur, sauf quand un absès fais son apparition. J'ai été chez mon dentiste ce matin et cela l'inquiète un peu mais elle n'as aucune idée d'ou cela peu venir. Merci de m'éclaircir si vous avez des réponses.

amina
Portrait de cgelitti
comment peut on traiter les caries
lana
Portrait de cgelitti
bonjour,

moi aussi j'ai des carries à répétitions avec mes dents qui se creusent c'est une horreur! j'ai tout fais pour que sa ne se reproduise pas mais là sa recommence sa fait ma troisième dents qui se creuse et j'ai mal c'est insuportable heuresemnt mon dentiste me prend demain a la première heure mais je crains la pose d'une nouvelle couronne, mon dentiste me dit que j'ai un problème de bactéries qui infectent mes dents à répétitions et qu'il n'existe aucun traitement juste des visites tous les mois chez le dentiste pour faire des détratages et faire partir les bactéries mais malgré cela voila le résultat encore une carrie bien profonde j'en ai marre !!! heuresement que le dentiste ne me fais pas peur !
stef
Portrait de cgelitti
bonjour voila moi aussi j ai une dent qui n a plus de couronne est cela depuis des annees car je suis traumatise du dentiste etant enfant,la couronne est presque a ras du collet,j aimerai savoir comment un dentiste va faire pour me l enlever j ai peur qu elle casse et que la racine reste et est ce cancerigene?
justine
Portrait de cgelitti
bonsoir,

moi aussi j'ai le même problème que vous, depuis pratiquement 5 ans, date à laquelle j'ai commencé à prendre bq de médicaments, dont de la cortisone, dans un premier temps et par la suite, de l'hydrocortisone.
avant cette pèriode là, je n'avais aucune carie, mes dents étaient "parfaites".

l'année dernière on a du me mettre trois couronnes tellement les caries étaient importantes, malgré une hygiène dentaire impécable et des visites régulières chez le dentiste, afin de soigner ces caries. donc pour moi cela provient du traitement médical que je prends.

en plus maintenant il se trouve que je fais une allergie aux méteaux précieux qui composent mes couronnes, donc résultats, mercredi je retourne chez le dentiste pour qu'elle ne les enlèvent et me mette des provisoir, le temps que la gencive guérisse, puis elle me replace des couronnes mais seulement en céramique (avant métaux précieux + céramique autour).
bon courrage.
Caroube
Portrait de cgelitti
Attendre trop? Une aggravation de la cavité carieuse avec douleur qui apparait au fur et à mesure que la carie progresse dans la dentine puis la pulpe, risque qu'une anesthésie dentaire soit plus importante, qu'une pulpotomie (= dévitalisation partielle) ou une pulpectomie totale (= dévitalisation complète) devienne nécessaire.
Donc ne laissez pas trainer les choses et, pour ce qui est de l'accessibilité locale de la dent ne vous faites pas trop de soucis: les instruments sont fins et les mains d'un praticien expérimenté, très agiles!
Bonne chance.
Cordialement.
Ding
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,
Quel est le risque de ne jamais les faire soigner ces carie?apres des années quoi!
J'ai la phobie du dentiste :-$
Lynn
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai pas de caries!! :D:)
franck
Portrait de cgelitti
j'ai une carrie, c'est ma premiere!! je flipe trop du dentiste!! le probleme c'est qu'elle est tout au fond en haut a droite et je ny arrive pas a y accceder avec la brosse, elle est trop prés de l'os de la machoire, je me demande comment le dentiste va bien pouvoir proceder et ce kil va me faire, pour l'instant je nai pas de douleur, que peut il marriver si j'attend trop???
Sujet vérouillé