Pascale
Portrait de cgelitti
Bonjour,

suite à des taches sur mes dents et en faisant quelques recherches sur le net, je me suis aperçue que j'avais 6 caries au collets. Y a t-il des personnes qui ont eu cela? et qu'est-ce que le dentiste leur a fait?

en vous rermciant

j'ai rv chez le dentiste pour un autre problème le 17 novembre

Pascale
Portrait de cgelitti
On a souvent plus mal avant rien que d'y penser..et après on se dit souvent : c'était pas un monde...alors ne rumine pas tes collets jusqu'à janvier, fais-toi des bons brossages et bains de bouche (eau + bicarbonate de soude, ou des trucs tout faits dilués) pour éviter de les abîmer plus en attendant et pense à autre chose...car tu sais tu as fais pire : enlever ta dent de sagesse c'est le + gros qui est fait ! le reste c'est rien...Passe de bonnes fêtes A+...et quand tu flippes trop, va faire un tour sur les forums des gens qui souffrent de leurs prothèses si ça peut t'aider à moins flipper et à en prendre soin...amicalement !
Pascale
Portrait de cgelitti
Ce n'est pas vrai...je viens de faire faire 2 collets (abîmés à cause des crochets de mes dentiers et j'en aurai 2 autres à faire...je suis une trouillarde et je hais les dentistes...Le premier, il m'a endormi la dent car la carie était grosse, la seconde carie étant superficielle, il ne m'a pas endormie...Alors parlez-lui en et croyez-moi, n'ayez crainte et soignez-vous car les soins de caries sont rien à côté de se facire des dentiers !!! La dévitalisation est indolore...Prenez soin de vos dents et si vous n'êtes pas convaincue, allez visiter les posteurs(euses) qui vivent l'enfer avec leurs dentiers, vous courrez chez votre dentiste ! amicalement
lél
Portrait de cgelitti
merci weka. peux tu me dire si tu as eu très mal lors de la dévitalisation?
lél
Portrait de cgelitti
j'ai lu quelque part que les soins des caries aux collets étaient très douloureux...
Lél
Portrait de cgelitti
Merci je viens du dentiste à l'instant. Il, enfin elle ne m'a pas soigné les caries au collet mais elle m'a arraché une dent de sagesse car j'avais un problème dessus. Ca faisait 15 jours que je me faisais du souci et Deux nuits que je dormais pas. Au final toute petite douleur au moment critique mais bon la dentiste était gentille donc ca aide. Et pour les caries au collet, je dois attendre janvier, et oui j'habite en Angleterre, pays qui manque cruellement de dentiste donc RV retardés. Je vais bien faire attention à mes dents pour ne pas aggraver mes caries.
Merci beaucoup pour votre réponse. Vous avez tout à fait raison.
Merci
Bises
weka
Portrait de cgelitti
En général il nettoie la zone cariée et il met un composite ce qui fait qu'on ne verra pas que la dent à été soignée, soit il dévitalise la dent parceque parfois on les croit toutes petites mais la dent est toute creusée de l'intérieur...j'avais une jolie canine comme ça qui avait l'air trop bien, pas abimée, pas mal, rien et en fait en soignant une dent à côté à la radio le dentiste à vu un énorme trou dans ma joli canine... :'(

En général c'est du à l'acidité buccale, il faut utiliser un dentifrice neutralisant cela.

Bon courage...

Sujet vérouillé