EDITH
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Je me suis fait enlever 2 caries sur 2 dents côte à côte, sur une molaire et sa prémolaire ce lundi...

apparemment elle n'était pas très profonde et l'utilisation d'un composite était possible.

Quand l'effet de l'anesthésiant s'est dissipé j'avais une gêne lorsque je fermais la machoire, je suis retournée mercredi chez ma dentiste qui a limé un peu plus le composite.

4 jours après je peux parfaitement fermer la bouche mais je ne peux toujours pas mâcher d'aliments "durs" ou croustillants, je ressens également une légère douleur de temps en temps...est-ce normal, est-ce due à une inflammation ou quelque chose a-t-il été mal fait?? merci de me renseigner si vous avez été ou êtes dans le même cas

EDITH
Portrait de cgelitti
message pour NATH57.Je suis assistante dentaire et je peux te dire que ta dentiste à procéde à un réglage de l'occlusion suite à tes deux caries soignées (c'était normal de ressentir cela). En outre Je pense que tes caries étaient beaucoup plus profondes car ta dentiste ne t'aurait pas fait une anesthesie a moins que ce fut à ta demande (peur de la douleur, stress,...).En général si la dentine est cariée en superficie,ca ne fait pas mal. Si tu éprouve des difficultée à la mastication c'est peut etre que ton nerf est atteint 'tu t'en apercevra assez vite car le seul fait de mettre les dents en contact (arcade du haut et arcade du bas )te fera mal. Cela voudra dire qu'il faudra dévitaliser ta dent. En tout cas si les douleurs persistent retourne vite voir ton dentiste car plus le mal est pris tot meilleur sera le prochain diagnostic.
Sujet vérouillé