moistephane
Portrait de cgelitti
bonjour j'aimerai savoir quelle est l'espérance de vie d'un cardiomyopathe? c'est très urgent. merci d'avance
moistephane
Portrait de cgelitti

Bonsoir, j'ai 37 ans depuis peu. Apres un malaise cardiaque on m'a signaler une cardiomyopatie hipertrophique apres lecture de message rien me rassure de bon pour mon future, j'ai deux enfants et je suis sportif depuis l'âge de 5 ans avec un taf très actif...bref aujourd'hui depuis deux mois j'ai des douleurs qui me font mal dans la poitrine on me di que c normal....merci de me répondre a ce sujet je me pose des questions pour mon futur je vais mouture jeune???

svp me répondre

papilulu
Portrait de cgelitti
Tout d'abord de quelle cardiomyopathie s'agit-il?Pour ma part atteint d'une cardiopathie congénitale (truncus artériosus) tronc commun entre artère aorte et artère pulmonaire + CIV très large, je vais bientôt féter 50 ans, après avoir passer 15 ans sous oxygénothérapie , j'ai eu la chance d'être transplanté coeur-poumons il ya bientôt 10 ans, alors qu'à la naissance on ne me donnait pas un mois de vie !!!! Bon courage
ggcaz1@wanadoo.fr
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'avais une cardiomyopathie et il est arrivé à un moment(47 ans )ou il a fallu me greffer un coeur qui depuis 13 ans fonctionne à merveille.
Donc tout ira bien pour toi
Bon courage
a bientot
gegecaz
lucien
Portrait de cgelitti
bonsoir Anette, si je comprends bien nous avons un an de différence.La cardiomyopathie impose nombres de contraintes dans la vie par rapport à une personne du même ^^age en parfaite santé,pour ma part je sais que physiquement , n'ayant pas pu faire de sport durant la jeunesse, c'est assez difficile de s'y mettre sur le tard (d'autant plus que les médicaments anti-rejets ont des effets sur le système musculaire !!! peu importe le principal est de vivre et d'apprécier chaque jour qui passe ....Bon courage et vive la vie
lucien
Portrait de cgelitti
[QUOTE=annette] j'avais trente ans quant on m'a annoncé que je souffrais d'une cardiomyopathie dialatée; l y a dix huit ans de cela et j'espère vivre encore longtemps. Mais je sais que c'est terrifiant et angoissant. Réponds moi merci[/QUOTE]
annette
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sebavan] bonjour j'aimerai savoir quelle est l'espérance de vie d'un cardiomyopathe? c'est très urgent. merci d'avance[/QUOTE]
jmt
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ggcaz1@wanadoo.fr] Bonjour,
J'avais une cardiomyopathie et il est arrivé à un moment(47 ans )ou il a fallu me greffer un coeur qui depuis 13 ans fonctionne à merveille.
Donc tout ira bien pour toi
Bon courage
a bientot
gegecaz[/QUOTE]
annette
Portrait de cgelitti
j'avais trente ans quant on m'a annoncé que je souffrais d'une cardiomyopathie dialatée; l y a dix huit ans de cela et j'espère vivre encore longtemps. Mais je sais que c'est terrifiant et angoissant. Réponds moi merci
Sujet vérouillé