Le cardio-training pour booster votre coeur

Publié le Lundi 12 Décembre 2016 : 16h12
Mis à jour le Jeudi 19 Janvier 2017 : 12h19

Vidéo associée: 

Partager cette vidéo :

Publié le 12/12/2016
176 vues

Notre cœur est un muscle que nous avons besoin de préserver tout au long de notre vie. Et pour cela, il faut l’entrainer et le booster pour renforcer sa capacité à supporter les exigences de notre corps. Il nous faut apprendre à augmenter notre fréquence cardiaque, en respectant l’équation : (220 pulsations / minutes) - (votre âge). Le nombre obtenu est la fréquence cardiaque maximale de chaque individu.

Nicolas Bertrand, de Macadam Tonic : « un cœur bien entraîné aura une valeur de repos plus faible qu’un cœur de sédentaire, mais surtout il aura la capacité de s’adapter aux variations d’efforts fréquentes lors de l’exercice physique. En d’autres termes, plus vous êtes entraîné, plus vous reviendrez rapidement à un niveau cardiaque faible ». Voici 3 exercices simples que vous pouvez effectuer n’importe où, n’importe quand, au grand bénéfice de votre santé cardiaque.

A lire aussi
Cardio-training : changez de rythme !Publié le 15/12/2016 - 08h53

Le cardio-training, rien de tel que le sport pour muscler son cœur, le rendre plus résistant, et éloigner les risques de maladies coronariennes. Mais pourquoi et comment exactement ? Le point avec Nicolas Bertrand, kinésithérapeute et ostéopathe, co-fondateur de la méthode Macadam Tonic.

Endurance : le cœur fait-il l’athlète ?Publié le 28/11/2016 - 09h38

Le cœur des sportifs n’a presque plus de secret pour le Pr Pierre Croisille, directeur adjoint de l’unité de recherche CREATIS (CNRS 5220, INSERM 1206, Université de Lyon, Saint-Etienne) qui travaille sur l’imagerie fonctionnelle cardiaque et musculaire dans les sports d’endurance. Ce...

Plus d'articles