Stéphane
Portrait de cgelitti
Bonjour!

J'ai 17 ans, mesure 166 cm et pèse 51kg pour un IMC de 18,51. Je projète de m'inscrire pour au moins 1 mois ou 2 dans un centre de conditionnement physique question d'améliorer mon endurance cardiovasculaire qui était dans la catégorie ''Excellente'' à mes 12 ans, mais qui se retrouve maintenant dans la catégorie des ''Faibles'', juste sur le bord des ''Très faibles''. Je veux aussi faire du rafermissement et de la musculation (et oui! en plus, je suis faible lol). Seulement, ma question est ceci: Est-ce que je devrais? Y a-t-il un risque que je perde trop de poids et tombe dans l'anorexie? C'est une chose que je redoute et je ne veux nullement ressembler aux filles anorexiques.

Si je décide de m'inscrire, que devrais-je changer dans mes habitudes alimentaires pour ne pas perdre trop de poids? Je ne mange presque jamais le matin (pour ne pas dire jamais, car je n'ai pas fait le matin), mais je mange le midi, une collation en après-midi, le repas du soir et une autre collation en soirée. Niveau exercice physique, je marchais presque 1h30 par jour et faisais 2 heures de sport supplémentaires par semaine avant les 8 derniers mois. J'ai gardé le même poids pendant 4 ans en suivant cette recette.

Si je peux me permettre de m'inscrire au gym, combien d'heures par semaine me conseillez-vous pour ne pas non plus perdre trop de poids?

Je sais, mon message est plein de question et il y a très peu de structure, mais j'aimerais obtenir une réponse. Merci d'avance! <3

Stéphane
Portrait de cgelitti
Pas de problème!!
Aussi ne te décourage pas meme si les résultats ne viennent pas immédiatement , c'est une erreur que la plupart des gens font.
Stéphane
Portrait de cgelitti
Tu peux effectivement garder le meme poids tout en raffermissant tes muscles.
La masse musculaire est plus lourde que la masse graisseuse ( ce qui peut paraitre illogique mais c'est vrai ) et donc en te musclant un petit peu tu pourrais ne pas trop perdre de poids.
Mais bon tout est une question de nombres.
Cela dépend des calories que tu ingères par rapport aux calories que tu brules par jour.
Disons que maintenant tu fasses 1 heure de marche en plus par jour tu devras compenser en mangeant / buvant pour 200 calories de plus ou bien tu perdras 200 calories par jour ( donc 1/2 kilo toute les 2 semaines ou quelquechose comme ca )
Ton niveau de maintenance doit se situer aux environs des 1700 / 1800 calories par jour ( donc pour ne pas maigrir ou grossir ) d'après ton age / poids / taille mais bon ce n'est qu'une moyenne et puis personne ne connait ton corps mieux que toi donc écoute ton corps et sens quand tu en fais trop ou bien quand tu dois manger plus. ( ou moins )
Au plus tu dépenses de calories / énergie , au plus tu devras compenser en mangeant ou bien tu perdras du poids.
Cela semble compliqué mais c'est très facile / logique.
Essaie aussi d'espacer tes repas et de ne pas passer un repas ( meme le petit déjeuner ) et de manger des quantités raisonnables à chaque repas.
Si tu ne fais pas au moins 3 à 4 heures par semaine tu ne verras pas les résultats et donc tu seras tentée d'abandonner plus vite.
L'intensité avec laquelle tu t'entraines est presque aussi importante que la durée pendant laquelle tu t'entraines parce que tu peux faire 10 heures par semaine et faire des pauses de 10 minutes entre tes exercices ou bien faire 3 heures par semaine et faire des pauses d'une minute max entre les exercices et finalement avoir quasiment les memes résultats.
J'espère avoir pu t'aider quelque peu.
Shadix
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour ces conseils. Je les appliquerai, surtout pour ce qui est des repas.

Merci encore. ^^ <3
Sujet vérouillé