obso
Portrait de cgelitti

quelqu'un connait-il ce cancer. Pourrais-je avoir des renseignements et si l'on en guérit, merçi de répondre le plus vite c'est urgent j'ai besoin de savoir

Greg
Portrait de cgelitti
Bonjour Jean-Claude!

Je suis en effet dans un autre fuseau horraire, a Sydney en Australie... J'y effectue actuellement mon stage de fins d'etudes. Pas facile de suivre la maladie de loin mais j'optimise mon temps au boulot (ou je ne n'ai pas grand chose a faire!) pour trouver les maximum d'informations pour guerir ma maman ;-)

Pour ce qui est de l'agaricus blazei (c'est la version brezilienne du champignon semble-t-il), les etudes montrent qu'il a des vertues reparatrices, et notamment en complement de la chimio.
Cependant, comme vous l'avez souligne, il y a des cas ou le foie fut affecte par la prise de ce champignon. Donc je suis 100% d'accord avec vous sur le fait qu'il faut etre tres transparent avec ses medecins pour que la prise de ce genre de complement n'entre pas en conflit avec les chimios et produits prescrits par ces derniers...

Nous sommes alles voir un "guerisseur" dans la region de Nice, tres repute semble-t-il. Il aurait conseille a maman de ne pas faire de chimio, mais pour nous, hors de question d'arreter les chimios. Donc en ce moment, maman prend tout un tas de remedes homeopathiques prescrits par ce monsieur, MAIS en plus de la chimio.

Maintenant, ce qui est relativement problematique, c'est de reussir a trouver le bon champignon parceque malheuresement, il y a tout un tas de charlatants sur Internet prets a vous vendre de la m****...
Apparemment, c'est au Japon que la prise de l'Agaricus est la plus rependue, donc je vais essayer de me debrouiller pour contacter quelqu'un de fiable la-bas dans ce domaine pouvant en prescrire et en envoyer en France...

Quant a vous, gardez le moral, j'ai bien conscience que ce n'est pas facile a vivre quand je vois maman mais au vu de toute votre histoire, vous etes un vrai COMBATTANT et c'est maintenant qu'il va falloir infliger le coup de grace a ce "LUI"!!!

Je suis vraiment tres touche que vous preniez le temps de repondre a mes questions et d'interagir sur ce forum!
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres personnes pouvant temoigner... Peut-etre devrions-nous poursuivre la discussion sur un forum avec plus de monde ;-)
C'est vous l'expert des forums :O) donc je vous laisse le choix...

Passez une bonne journee!

Gregory
fanny
Portrait de cgelitti
mon mari est décédé il y 13 mois et 20 jours d'un adenocarcinome cardia, qui ressemble bougrement à ce "lui " dont vous parler.
Mon mari avait 50 ans et 20 joursIl ne mangeait plus et ne buvait plus depuis 3 semaine.Il vommissait du sang et d'autres choses..Il avait eu trois ponction pour lui enlever l'ascite qui avait envahi son abdomen et remontait dans ses poumons, deux fois 6 litres et une fois 3 litres.

Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage
Je vous embrasse
fanny
XAVIER
Portrait de cgelitti
Bonjour, ma maman a été opérée en mai dernier d'une chip.
Avant l'opération les marqueurs étaient élevés a 200, il y a un mois ceux-ci étaient à 500 et aujourd'hui à 800 alors que cela fait 3mois qu'elle a reçut la chip et que l'opération s'est trés bien déroulée.
Comment se fait-il que les marqueurs se multiplient alors qu'elle a reçut une chip et qu'elle continue la chimio depuis ??
Je vous prie de me répondre le plu vite possible ce serait vraiment genial!

Merci d'avance, Xavier.
PATOCHE34
Portrait de cgelitti

SALUT JEAN CLAUDE, J ESPERE QUE TU TIENS LE COUP ! 

EN TOUT CAS MERCI POUR TOUTES TES INTERVENTIONS SUR LES FORUMS, ça donne du courage.

denis
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jclaude94] Bonjour

J'ai, entre-autre, cette pathologie, il m'a fallut subir une "chip" (voir ce terme sur un moteur de recherche, vous trouverez facilement...) CHIP voulant dire Chimio intrapéritonéale, ce qui veut dire que l'on vous injecte un produit chimio dans vos entrailles afin de réduire au maximum les tumeurs se trouvant sur le péritoine.

Pour faire court voici le déroulement qui précéda et ordonna la stratégie de mes soins :

Un opé lourde,en ce qui me concerne 13h sur la table avec récidive 8 jours après qui nécessita une seconde opé de 4 h env, je ne sais plus exactement.

Cela a eu lieu en sept O7 et maintenant je suis stomisé, mais avec un "raccordement" prévu pour la fin du mois.

Pour vous donnez du courage je dois vous dire que je suis un PT4 N1 M1 et cela depuis plus de 3 ans, 5 opé sur la même couture et 40 chimio dans l'ordre > (Folfox, Folfiri, 5FU,Campto, Avastin,)

Cancer primaire > Sigmoïde, puis métastases par les voies lymphatiques vers le foie (hépatectomie)puis le péritoine, la rate, l'iléon, + une partie "noble" du grêle, vessie, prostate puis... re côlon qui ne nécessita une stomie fin sept 08.

Radiothérapie ou chimio ou rien, je ne sais pour l'instant, je dois connaître la réponse vers fin fév...

C'était juste pour vous dire qu'il faut tenir bon vous et votre mari.

Forumineusement à votre écoute

Jean-Claude [/QUOTE]
josy 01
Portrait de cgelitti
JEAN CLAUDE merçi de votre réponse, le médecin ne m'a pas parlé de "chip" et je ne sais pas ce que veut dire PT4 N1 M1. Mon mari a commencé avec une cancer de l'oesophage en janvier 2008,chimio et rayons, juillet 2008 la tumeur est partie. Mon mari s'est mis a souffir du ventre a peu près en septembre. Début décembre le scanner révèle un nodule juste au dessus du nombril, opération et c'est là qu'on a su que c'était le cancer du péritoine. A ce jour, il ne se plaint plus du ventre
mais la cicatrisation se fait mal car il a de l'ascite qui s'écoule. Le médecin prévoit de la chimio sous une dizaine de jours et m'a laissé entendre qu'il n'y avait guère d'espoir, que les métastases seraient détruites par la chimio mais qu'elles reviendraient dès que celle
ci cesserait. Je ne sais que croire d'autant plus que le foie et le pancréas ne sont pas atteints d'après le médecin. Je vous remercie de bien vouloir me répondre encore, j'ai trop besoin de savoir,
Stéphada
Portrait de cgelitti
jclaude94
Portrait de cgelitti

Bonjour

Pour voues expliquer clairement sur la CHIP, et sur le principe de classification voici 2 liens à lire avec circonspection bien évidemment, car nous savons tous que chaque cas est un cas.
Nous ne sommes que celules...

http://www.snfge.asso.fr/01-Bibliotheque/0I-Soumission-Video /2003/index-video-session-3854.asp

http://www.bium.univ-paris5.fr/acad-chirurgie/ememoires/005_ 2002_1_2_03x04.pdf

jean-claude
Portrait de cgelitti
Bonsoir Greg

Pardon de mon passage tardif (absent 3 semaines)

Je n'ai pas connu ces souffrances supplémentaires
(ascites et occlusions franches)

Si les marqueurs baissent cela devrait être positif mais je ne peux en dire plus n'étant pas médecin, il y a tellement de paramètres différents dans "notre" maladie....

Merci de nous tenir informé.

Très sincèrement

JC

Inconnue Bonsoir, oui ça va toujours, chaque jour m'apportant son bol d'air, c'est chouette, vivement demain.

Amicalement

JC
Greg
Portrait de cgelitti
Jean-Claude, Xavier, et aux autres, bien le bonjour depuis Sydney,

Xavier, comme tu as sans doute pu le lire dans les precedents messages, ma mere a eu une tres forte elevation de ses marqueurs apres la CHIP de fevrier. Ils ont monte jusqu'a 2600 fin juin! Et la, ils redescendent de facon tres rapide... Nous n'avons pas encore les resultats des derniers marqueurs mais j'espere que ca va continuer comme ca sur la pente descendente!

En revanche, elle continue la chimio chaque semaine en ce moment, et depuis 1 semaine (et apres plus d'un mois de problemes pour manger), voila qu'elle peut a nouveau se nourir normalement (sans trop abuser tout de meme...) ;-)
C'est clair qu'il y a des hauts et des bas, et nous nous rendons compte que souvent les medecins sont aussi assez perdus par rapports a des resultats auxquels ils ne s'attendaient pas... Si ca tenait au medecin, ma mere aurait arrete la chimio actuelle "parce que la maladie evolue" et 2 jours apres, les marqueurs ayant baisse, c'est l'inverse donc on continue la chimio.

En gros, je pense qu'il n'y a pas de regles. Le moral de ma maman va mieux, elle se sent mieux dans son corps et remange correctement. C'est vraiment la qu'on se rend compte de l'importance du moral et du mental pour lutter contre ce cancer!

Il faut garder le courage et ce n'est pas parce que les marqueurs montent vite que ca veut dire grand chose parce qu'ils peuvent aussi rebaisser tres vite!

On se tient au courant et JC, j'espere que ca va toujours bien pour vous, et que votre esprit de guerrier est toujours aussi present ;-)))!

A bientot!

Greg

Pages

Sujet vérouillé