cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma mère (agée de 54 ans) est atteinte d'un CBC au visage, sur la joue droite, qui mesure environ 4 cm de dimaètre. Nous attendons des résultats plus complémentaires par rapport à sa biopsie (envoyés à St. Louis).

Il faut savoir qu'à la naissance elle était victime d'un angiome qui lui recouvrait la moitié du visage. Elle é été traitée via radiothérapie.(Or d'après ce que j'ai lu la radiothérapie pourait déclencher, à termes, d'autres tumeurs.

Selon son chirurgien, le mode de traitement le plus probable serait l'exèrèse.

Je souhaiterai savoir si l'exèrèse assure l'empèchement de récidive, si une chimio-thérapie sera necceseraire par la suite et également, à un niveau esthétique, comment se déroulera la cicatrisation ?

Ma mère est très inquiète à l'idée d'être "défigurée"...

Va t-elle avoir une grosse cicatrice ? Des bleus ? Combien de temps cela va t-il mettre à cicatriser, et surtout est-ce que la cicatrisation sera complète ou gardera t-elle de "vilaines" marques ? Connaissez-vous des crèmes, des gels qui activent la cicatrisation et dont nous pourrions parler au chirurgien ?

Comment puis-je la rassurer ? Car elle est vraiment très déprimer, très angoissée à l'idée de garder un visage tuméfié, gonflé ou une énorme cicatrice. Je n'ai que 17 ans et je n'arrive pas à trouver les mots justes pour qu'elle aille mieux...

Je vous remercie d'avance.