photpats
Portrait de cgelitti
Ma mère est atteinte d'un carcinome basocellulaire scerodermiforme au niveau du nez. On lui conseille une chirurgie. J'ai entendu parler d'un traitement par curithérapie. Avez vous des témoignages à apporter, des avis ou des conseils. Merci de répondre en urgence.
carole
Portrait de cgelitti
j'ai un carcinom basocellulaire sur l'épaule, le dermatologue doit me faire une chirurgie le 26 juin et faire un prélèvement. il m'a proposé de le faire le retirer en 2 fois pour avoir une cicatrice moins grande sachant que j'ai 32 ans. cela fait 5 ans que physiquement je suis souvent très fatiguée physiquement,
le moindre petit effort me parait difficile.je me sent faible.est-ce que d'autres personnes ont ces réactions?est-ce du a la maladie?
dany2002
Portrait de cgelitti
(cliqué trop vite) moi aussi sans mes lunettes je suis perdue,je vois que le mot rootweiler fait toujours peur, ma chienne à 6 ans c'est un amour, disons que je suis bien tombée, mon boxer lui, par contre est plus caractériel, donc on ne peut pas généraliser, mais c'est sûr qu'il faut être vigilant avec les petits enfants, lorsqu'ils viennent, une caresse etc, et ensuite chacun à sa place. tout se passe bien.
hier j'ai regardé l'émission DE J.L Delarue sur le cancer, un peu déçue, car rien sur les baso ou melanome, il aurait pu informer le public contre les méfaits du soleil, car ce genre de cancer peut être évité, surtout que l'on va vers le printemps etc..le bronzage etc... et bien non rien, c'est dommage, j'espère qu'il vont finir par y penser et faire de l'information.
Par contre j'ai trouvé Bernard Giraudeau super en forme malgré ses deux cancers,il est positif et plein d'espoir, bel exemple pour ceux qui sont malades.

Le coté plus pessimiste de l'émission concerne la famille, les amis qui se défilent, certains conjoints qui ne sont guère impliqués et ont a vu pour certaines ça a finit par une rupture, c'est moche tout ça.

tu veux savoir si mon ami m'épaule, heureusement oui, lui aussi est dans le médical, donc plus facile d'en parler, je mets tout de même une distance, j'y pense au quotidien, sans déprimer, je vis avec, "mais je n'en parle pas au quotidien" je finirai par le saouler, et tu sais quand j'ai un coup de blues, la musique ,les chansons, surtout celles de maintenant, bien rytmées, j'aime ça, avec une fille de 20 ans encore à la maison, je ne peux pas vieillir.......oubligée de suivre la cadence...quelques fois assez drôle.....

pour les chiens ne t'inquiète pas , mon ami à une ford focus, assez grande pour les toutous,on a le fameux parc naturel de miribel jonage, plus de 2000hectares de ballades, points d'eaux etc... et tout ça à 10 mn en voiture...ça c'est super ils ont de quoi courrir, se baigner en toute tranquilité,

tu vois les dermatos sont bizarres, pas de risque de récidives pour les basos, c'est rare mais il faut surveiller, donc le risque est tout de même présent. C'est ce qui fait que l'on ne peut pas oublier.

au plaisir de te lire
A bientôt , amitiès. DANY
dany2002
Portrait de cgelitti
et oui CHANTOU , grâce à toi je sais taper sur la page 2 du site, franchement j'en ai une couche, c'est vrai je suis blonde... donc comme toutes les blondes, pas très intelligentes il parait .......... je rigole.......contente de revenir sur ce site, c'est vrai le 05/04 je passe ma visite, c'est stressant , toujours peur d'une découverte bizarre. Mais ça va,

moi aussi je ne peux oubliér ces 2 hommes du forum, surtout patrick qui l'année dernière avait adopté un petit garçon de quelques mois, ce petit bout de chou ne connaîtra pas son père, c'est triste. ç a faisait 2 ans qu'ils correspondaient à peu près.

Aujourd'hui super beau temps, " faîtes que ça dure" et encore ce matin à 8 h j'ai gratté les vitres de ma voiture (gélée) mais 17° l'après midi.

j'ai mon fils et ma fille encore à la maison, côté menage il vaut mieux que je m'en occupe, ma fille est plutôt bordelique, et ça ne la dérange guére.

BISOUS CHANTOU ; DANIELLE (non dany je préfère, on m'a toujours appelée dany


BONJOUR LALLA

il vaut mieux tout enlever quand il y a un doute,
pour toi un grain de beauté noi, si tu l'as depuis toujours, il n'y a pas de risque, il vaut mieux te faire examiner, sinon tu vas stresser et c'est bien normal,avec une peau matte c'est plus rare,ça touche plus les peaux claires, mais bon tout est possible.

pour moi le mélanome est apparu au beau milieu du mollet gauche, on pourrait dire (la moitié d'une punaise et couleur café au lait, à première vue, rien d'inquiètant, ni j'ai mal, ni ça gratte, rien...
Travaillant chez un pédiatre j'ai fini par lui montrer, et il m'a dit il vaut mieux par prudence voir un dermato, ça faisait environ 2 mois que je m'en était rendu compte.
on me l'a enlevé pour analyse, c'était bien un mélanome
0,6mm, réopération 8 cms de long (10 points de sûtures)
sur 3 cms de profondeur, il a bien fait, pour un mélanome il faut enlever large, maintenant j'ai un creux sur la jambe, pas grave, en marchant vite ça ne se voit pas........à 58 ans on ne regarde plus mes mollets.......pour l'instant tout va bien, mais dès fois ça peut mettre plusieurs années et réapparaîte ailleurs, je croise les doigts, les baos sont moins graves et restent localisés.

bon courage à tous les deux . bisous . dany



chantou
Portrait de cgelitti
répondre page 1
n'arrive plus a reprendre contact avec dany
dany2002
Portrait de cgelitti
bisous à CHANTOU, le 05 avril approche mais ça va.

LALLA, bon courage pour ton mari demain.dis toi bien qu'un basocellulaire reste local,c'est un cancer, mais c'est moins grave qu'un mélanome, si tu es trop inquiète prends deux avis, un à l'hopital dans un service spécialisé, et un chez ton dermato, tu seras rassurée.
je pense à toi pour demain, croise les doigts,
BISOUS, DANY
chantou 59
Portrait de cgelitti
bonjour dany,
je t'ai envoyé des nouvelles vendredi du boulot et rien n'est passé apparemment... bizarre
bon, je te renvoie donc quelques nouvelles.
contrairement au week end dernier, c'est pas terrible - hier samedi moyen mais le soir nous étions invités par le beau père, 76 ans au restaurant c'était très bien excepté que les fruits de mer ne sont pas passés et j'ai été très embarrassée toute la nuit - aujourd'hui dimanche temps pourri pluie et vent - je vais donc me retaper côté digestif en restant tranquillement à la maison - mon mari bricole un peu , très bien même puisquil fait du carrelage - moi je vais vaquer aux occupations ménagères repassage et couture car j'ai acheté de n ouveaux double-rideaux plus modernes pour mettre un peu de gaité . comment vas tu : bientôt tu as ton contrôle; sois confiante tu verras ..;; rares sont les récidives §§§ TU AS de la chance d'avoir ta petite famille pas loin de chez toi moi j'ai deux petits enfants 9 ans et 6 ans mais à 200 kms - je les vois peu - par contre, cet été nous partons en vacances ensemble en Espagne - ce sera sympa - ton fils va t'il mieux - je pense qu'il a quand même des copains et qu'il faut qu'il remonte la pente il est jeune et a toute la vie devant lui - je ne connais pas trop les conséquences de ces troubles - moi j'ai ma plus jeune fille de 24 ans qui elle est souvent dépressive, histoires d'amour qui finissent mal - problèmes digestifs dus au stress et en ce moment elle a perdu son boulot de secrétaire de direction - bon, ce n'est pas trop méchant mais quand on est jeune on dramatise.
ET TOI, de l'espoir ou non pour le boulot ? je te souhaite un excellent week end et bisous
chantal   
tatou
Portrait de cgelitti
bonsoir

donc pour mon pere ce ne serait pas un carcinome mais un melanome....
il a un rv avec un canceroloque, un dermato et un chirurgien plasticien
c'est ce qui me fait le plus peur...
un chirurgien plasticien!!!!!!!mais dans quel etat doit se trouver la face interne de son visage!!!!!

en tout cas pour l'instant il attend des nouvelles de ses operations
il ne sait toujours pas par laquelle ils vont commencer
il est suivi a l'hopital laennec de nantes

s'il y en a qui connaisse....
lalla
Portrait de cgelitti
pour cecile,
pour cecile
tu as raison il faut etre vigilant maitenant avec nos enfants, tu as de la chance de tomber sur un bon chirurgien c'est pas notre cas mon mari il faut le réoperer parcqu'il en reste sur un cote (il a un baso sur la paupiere inferiere de l'oei gauche et ctte fois c'est hospitalisation la veille le11 avril et le 12 operation sous anesthesie generale je sais pas la sortie c'est pour quand ca va etre difficile pour ma fille qui a 4 ans que son pere ne soit pas la pendant 2 nuits je lui parle pas de l'hospitalisation pour ne pas la traumatiser surtout q'elle est tres attachée a son père,je stresse beaucoup l'attente est longue je trouve que quand on commence a aller voir les medecins a droite et a gauche parce que ca nous fait du bien on vit plus et on rentre dans un cercle et on commence a tourner autour on commence a trop faire attentio le moindre petit bouton ou grain de bauté nous inquite et on se pourit la vie je me dis parfois pourquoi trop s'inquiter parceque on peut mourir d'un arret cardiaque ou accident de voiture... ALORS POURQUOI SE PRENDRE tropLA TETE . JE TE FAIS UN GROS BISOUS ENATTENDANT DE TE RELIRE;
dany2002
Portrait de cgelitti
CHANTOU, trop contente de te retrouver,je ne sais pas par quel moyen, je tapais sur le site et ça me laissait une page blanche, par contre je pouvais te lire.
Je rageai de ne pas pouvoir te répondre, ensuite je retrouvais le site mais ça me mettait toujours la même date (30 décembre 1899) hallucinant je n'y comprends rien.
Tu vois je vais bien, niveau boulot, toujours rien, j'en ai marre... Mais bon il faut être patiente, de plus j'avais pas trop le moral,je post aussi sur la file "temoignages melanome" là ce sont les mélanomes, bien plus grave que les basocellulaires, et deux hommes jeunes viennent de décédés des suite du mélanome, ils ont été entérrés le 21 et 23 mars, gros coup de cafard, sans les connaître,j'ai eu beaucoup de peine pour eux et leur famille, on s'attache au personnes même par internet.
autrement tout va bien, un temps pourrit, mais on fait avec, ballade avec mes 2 monstres, j'emporte la muselière avec moi, c'est obligatoire, mais ma grosse mèmère ne s'occupe pas des autres chiens, elle est détachée et ne pense qu'à ce baigner, mon boxer lui, je m'en méfie plus.mais ne t'inquiètes pas là ou je me ballade (2200 ha) y'à de l'espace et des coins hyper tranquilles.
LE week end dernier, je suis allée chez ma fille, elle est à 40 mn de chez moi,elle a une jolie maison (il faut dire que mon gendre a des doigts en or)il sait tout faire, mais c'est le temps qui lui manque, j'ai vu mes petits enfants 11, 8 ET 6 ans tout c'est bien passé
J'espère que ta fille va retrouver du travail, et dis lui de ne pas stresser en amour, un de perdu , 10 de retrouvés, franchement les filles se prennent trop la tête pour leurs chéris, la copine de ma fille a 22 ans, elle me raconte ses histoires de copains, UN VRAI ROMAN, trop compliqué pour moi! elles sont mignonnes ces filles, la mienne 20 ans est déjà blasée, ça veut tout dire
au plaisir de te lire (j'espère que j'arriverai à me reconnecter sur cette file)
bisous à bientôt. dany

LALLA, je vois que toi c'est ton mari qui est touché par cette saloperie de basocellulaire, tu sais il vaut mieux tout enlever pour être tranquille ensuite.
Tu sais il ne faut pas hésiter de dialoguer avec ton dermato.Et aussi le chirurgien, il n'y a qu'eux pour vraiment te rassurer, bon courage, donne des nouvelles . DANY

CHANTOU, J'ESPERE QUE JE POURRAI REVENIR, SANS ME TROMPER. A PLUS, BISOUS;
dany2002
Portrait de cgelitti
bonjour CHANTOU,

Ravie d'avoir de tes nouvelles, oui tu vois j'ai un caractère assez jeune, tant mieux pour moi, c'est vrai qu'avec ma fille de 20 ans,on prends quelque fois de ces fou-rire..inexpliqués, toi c'est ton mari, moi c'est ma fille, mon, ami quand à lui est plus àgé , 65 ans en juillet, mais il aime bien plaisanter lui aussi, et au niveau musique, je compte bien le faire changer ( il est branché classique) pour se repsoser, mediter ,lire... MOZART parfait;;, mais en voiture je ne peux pas, moi c'est radio SOOP, sun radio, et surtout NRJ, cherie FM, ça me permet d'oublier, c'est plus gai,plus rythmé, moi je suis poissons, donc signe à doubles facettes (pas toujour facile à suivre)je fais des efforts.(je me soigne...mais je suis un peu rebelle)

pour le travail toujours rien. J'ai refai un CV, le mien soi-disant n'était pas bon ... il ne faut pas mettre veuve 5 enfants.. donc j'en ai supprimé trois ..hi hi hi, j'ai gardé les deux derniers qui vivent avec moi.. VEUVE, non plus, donc j'ai inscri mariée.. je lui ai dit , et l'àge... là on ne peut pas tricher... Je t'assure trop drôle l'anpe, moi qui suis nature et franche, je suis gâtée..on verra bien...

Hier j'ai lu sur un forum, une personne avec un mélanome comme le mien, enlevé en 98, déclaré guéri en 2003, et qui se retrouve en fevrier 2007, avec des metastases au cerveau et aux poumons , cest pas une saloperie, cette maladie.....C'est pourquoi on est obligé d'y penser, et toujours cette épée de damocles au dessus de la tête...

Je vois que tu t'inquiètes pour ma rootweiler, avec le fait divers d'hier à la télé, je n'arriverai pas à te convaincre, pourtant elle est gentille; mais je suis vigilante, je ne la lâche que dans les grands espaces, quand il n'y a ni chiens, ni enfants,j'ai toujours laisse et muselière avec moi.
Au départ c'était la chienne de mon fils, il voulait un root, c'est une femmelle , plus docile et moins dominante que les mâles; elle a 6 ans et tout se passe bien, même en laisse , elle ne s'interesse pas des autres chiens.
vivement ce wek-end, j'ai très envie de ballades
l'écran total , je vais y penser, je n'en mets pas, je l'avoue, moi qui adorait être bronzée ( dorée), comme ça va me manquer....
finit mon petit bavardage,

a très bientôt
bisous, DANY.

Pages

Sujet vérouillé