nadine58
Portrait de cgelitti

bonjour....je vient et souffre d une capsulite retractile...du certainement provenant de mon travail qui m oblige et sollicite beaucoup mes epaules...diagnostique au depart tendinite alors qu une capsulite retractile se mettait en place... bref a ce jour je viens d etre anesthesie generale et subi une intervention...dite arthrosdistension de l epaule gauche... je suis en peine kine..mais cependant j ai du mal a recuperer la mobilite de mon eapule...il y a un petit plus de sou^plesse qu avant elle etait gelee ...mais je ressent comme une inflammation toujours et fait beaucoup d excercice passif bien sur pour la detendre et recuperer au mieux.... je trouve cela assez long est ce normal? si vous avez des conseils ou experience a ce sujet je suis "preneur de vos conseils"....merci a vous...

roulettesbs
Portrait de cgelitti

moi aussi je souffre d'une capsulite non soigné depuis près d'un an. Le médecin pensait à une tendinite et donc m'a gavé de médoc pendant plusieurs mois. Elle en a eu marre de me voir et finalement m'a envoyé chez un rhumato.Pendant tout ce temps je devais continuer mon travail de manutentionnaire. Quelle souffrance. J'ai tellement mal que je suis particulièrement désagreable à mon boulot, je ne dors plus la nuit et grande sportive l'arrêt de mes sports m'a particulièrement démoralisé.

Le rhumato m'a fait une infiltration qui n'a servie à rien et m'a dit de retourner chez mon médecin pour avoir un arrêt car lui ne pouvait pas m'arrêter. J'ai réussit à avoir difficilement un arrêt de un mois et commence chez le kiné mes séances.J'ai 15  séances seulement à faire. J'espère que ça suffira car un bout de 1 ans de souffrance je suis particulièrement exédée par le désintérêt des médecins qui ne voyent que par les médoc. Et après on dit que la sécu est en déficit.

Je redoute beaucoup le reprise du boulot car je lève des charges et poussent des chariots très lourds toute la journée;

Si quelqu'un a des remèdes efficaces, 'hesitez pas. Le manque de mobilité ne me dérange pas , tant pis je compense j'ai l'habitude depuis un an mais c'est surtout la douleur que je voudrai soulager

nadine58
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je viens de lire votre message et je vis exactement la même situation que vous. je souffre énormément depuis plus d'un an avec deux séances de kiné par semaine.

Seulement voilà, mon médecin n'a jamais pensé à m'arrêter me laissant continuer à soulever des charges lourdes (dossiers volumineux et cartons d'archivage)...

Avez-vous une idée comment faire pour bénéficier d'un arrêt de travail car je n'en peux plus, je suis au bord de la dépression ?

Merci par avance.

Bien cordialement, 

Nadine

mercury
Portrait de cgelitti

hello... eh oui moi c est un peu idem...j ai a un moment trop pousser au travail et voila le resultat.j ai recuperer de ma mobilite en l air et en hauteur... mais  en position couche dorsale le bras position droit et tendu ne touche pas ..bien par rapport au droit lui qui toucherai par exemple le mur (allonge )...la  kine tire dessus mais comme tu dis des jours je ressent l inflamation plus que d autre..j ai decide de reprendre des que mon arret se termine car je trouve que c est long a guerir (et puis cote financier aussi)..ce que je ne comprends pas bien de la part de mon rhumato ou medecin traitant c est qu il me dise que j ai bien recuperer depuis  l  hartrosdistension mais il ne me donne rien en medicaments,,?? sauf quand c est moi qui demande..le bi profenid j en ai pris pas mal alors j arrette car ne veux pas mettre le ventre a( mal )quand a l ixprim j en prend par rapport a si j ai trop force ou si je sens la raideur vouloir se reinstaller....bref c est pas facile a s en debarrasser de ce truc...je vais essayer des infusions d orties..ca aidera peut etre.. qui sait..bon merci pour les nouvelles tiens moi au courant aussi de ton evolution comme cela je me sens moins seul avec cette epaule en delire...lol..et puis oui faut de la patience apparement...voila voila by...

amanda
Portrait de cgelitti

Bonjour Mercury, j'ai rédigé hier une réponse, mais on dirait que ça n'a pas marché...je ne la vois pas sur le forum ?! Bon j'envoie ça, et si ça marche je te renvoie ma prose dans la journée.

marjovero
Portrait de cgelitti

je souffre aussi d'une capsulite depuis 3 mois. j'ai eu un arthroscanner cet après-midi jamais eu aussi mal...le diagnostic est enfin tombé.

la phase de douleur ne semble pas encore etre terminée, je dors mal et j'essaie de tout faire de la main gauche alors que je suis droitière et que je suis très bricoleuse. du coup le moral en prend un sacré coup....

je fais des séances de kiné mais là aussi je veux y aller trop vite, du coup les jours qui suivent les séances c'est très douloureux. bref, l'année 2013 démarre mal.

mercury
Portrait de cgelitti

bonjour amanda j ai repris du service et ma douleur est presque termine mais mais quand meme y a des restes tt de meme.....mais bon comme je suis quelqu un de battant je me fais moi meme maintenant mes exsercices... de plus part mon travail qui deja  je souleve des charges lourdes ....ds la bricolage....pour une enseigne tres connue et discounter terminant par depot.... bref je fais juste attention de ne pas recidiver et surtout que la droite fasse pareil... j espere que toi et ton poste va beaucoup^mieux et c est vrai tu as raison c est la patience qui l emporte sur le mal.... ciao qui sait ...a une prohaine... bonne continuation....(pascal).....

roulettesbs
Portrait de cgelitti

Merci Amanda pour ton expérience, ça soulage de voir qu'il y a pas mal de personne concerné par cette galère.

Pour te répondre, j'ai mal depuis des mois tout simplement car non diagnostiqué avec une capsulite , et pourtant je suis suivi par un centre anti-douleur depuis des années car travaillant comme manutentionnaire, j'ai beaucoup de tendinites, cervicalgies et une épicondilithe au bras gauche. La capsulite est à l'épaule droite. Le médecin, tout comme le centre anti douleur m'ont traité pour une tendinite en me donnant des anti inflammatoire (j'en ai pris pendant 6 mois !! et du laroxhyl) et pas de repos. J'ai un patron pas complaisant et quand on souffre en entend "on ne vous retiens pas vous pouvez démissionner si pas capable de tenir un poste de manutention"!!.

Le médecin était agacé de me voir tout le temps et m'a dit qu'il ne savait pas quoi faire et que je devais prendre un RV chez un rhumato et c'est comme ça que j'ai su ce qui me faisais si mal depuis tout ce temps. L'absence d'arrêt et le fait d'avoir continuer à porter des charges lourdes et tirer de gros chariots lourds ont bien sur aggravé la douleur et ne sachant pas ce que j'avais, j'ai continué aussi toutes mes activités sportives car j'avais besoin de me vider la tête;

Je fais actuellement de la mésothérapie et ça m'a soulagé. Par contre toutes les séances kiné me font mal et ensuite pendant 24 h je ne peux rien faire, est-ce que c'est normal. J'essaye pourtant d'être "sage" chez moi et ne fais pas d'excès. Mon kiné me dit que depuis le temps que je traine comme ça il faudrait que j'accepte d'être en arrêt au moins 3 mois pour que je récupère, mais j'ai un peur que la Secu ne soit pas de cet avis.

Je vois beaucoup de personne a qui ont a proposé des opérations et bien moi je sais qu'il faut éviter au maximum dans ce cas. Des amis sportifs me l'ont déconseillé en étant passé par là. Je pense qu'il faut toujours demandé un 2e avis avant de se laisser charcuter.

Bon courage à tous

Coccy
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je suis arretée depuis le 6 février 2013, aussi pour une capsulite rétractile.Je suis actuellement sous morphine.

Mon rhumato m'a fait une infiltration sous échographie qui m'a fait souffrir encore plus, pendant 72 heures,avec une réaction allergique (urticaire), mais a soulagé l'inflammation du bras, gonflé de l'épaule jusqu'à la main.

Cette infiltration m'a permise de gagner un peu en amplitude, j'ai donc pu effectuer chez la kiné quelques exercices d'étirements avec des hauts, et des bas qui se traduisent par des massages doux du dos et du bras

C'est vrai qu'il ne faut pas forcer car on le paie après avec des douleurs à se taper la tete contre un mur !

J'arrive enfin à dormir allongée, depuis 5 nuits mais myorelaxant oblige !

La capsulite me réveille le matin, pas trop de répit ..

Je suis toujours dans la phase aigue le bras gonfle pour un rien mais la douleur n'est plus la meme,je n'ai plus cette douleur de " bras arraché "

Il y a tout de  meme une amélioration! C'est ce que je me dis pour garder le moral 

Demain, je retourne chez le rhumato pour voir si une 2ème infiltration est nécessaire ou non je vais lui parler des effets secondaires que j'ai déclenchés avec ce fameux corticoide.

Je ne suis pas favorable à cette réinjection (en tout cas pas avec le meme produit), je me dis que ça permet juste de soulager mais ça ne soigne pas et j'avoue que j'ai un peu peur des effets secondaires,à ma connaissance jusque là, je n'étais pas allergique à la cortisone 

A voir...

mercury
Portrait de cgelitti

oui... bjr.. en effet au bout de quelques mois je commence a recuperer le bras c est a dire sa mobilite en hauteur et sa force  mais ce n est pas sans passer par des hauts et bas ainsi aussi, avec la kine.. qui me tire le bras pour pouvoir gagner dessus de l extension... c est vraiment penible comme (phatologie) surtout que je suis quelqu un qui ne suit pas souvent malade a long terme comme c en est le cas echeant...bref ceci dit j ai quand meme bien recuperer me dit mon medecin...mais comme j ai un travail de manutention j ai besoin de mes 2 bras donc je suis en prolongation car je ne veux prendre le risque de me faire plus de mal....je ne pensais pas qu aussi jeune j aurais ce truc..mais bon effectivement faut prendre son mal en patience c est ce que je fais.. je surveille mon equilibre alimentaire fais attention aux exercices de reeducations jusqu a limite douleurs et  sensations de brulures dans l epaule de temps en temps efferalgant ou ixprim   et pas mal de creme anti-inflamatoire.....mais essaye de reprendre le controle de mon epaule petit a petit...j espere que je suis sur la bonne voie....car je compte reprendre mon boulot quand meme en faisant attention...mais c est vrai que c est long meme si on est volontaire...bref merci pour la reponse et tiens moi au courant aussi de ton etat... ca fera plaisir de te relire...je suis ds l a loire...by....

mimipatou
Portrait de cgelitti

coucou, moi aussi je souffre d'une bursite depuis onze mois, à l'épaule droite, et je suis fatiguée et à bout de nerfs, mais je vais quand même au travail, j'ai fait de la kiné, c'est pas terrible comme résultat et j'ai eu une infiltration de cortisone. J'ai vu un chirurgien aujourd'hui, il me préconise une opération qui durera trois quart d'heure et un mois d'arrêt de travail avec un bras en écharpe. Qu'en pensez vous ? Dois je faire l'opération ? besoin de conseils et de témoignanges. merci à vous.  marina

Pages

Sujet vérouillé