doguy28
Portrait de cgelitti
quelqu'un souffre t il de cette maladie ? Quelle est la difference entre capsulite retractile et algodystrophie ?

Merci de vos réponses A ++

Angelo
Portrait de cgelitti
j'ai une capsulite retractile depuis le mois de novembre 2008. je fais uniquement de la kine et de l'acuponcture
je refuse toutes les injections qui je crois n'arrangeront rien
je vais faire de la mesothérapie
je supporte mon mal mais c'est long
la patience est préférable et utiliser les methodes naturels c'est mieux
je fais des massages au huilles essentielles aussi
lamedecine douce pour une maladie encore mal connue
elle fait peur aux medecins
je suis suivi pa un homeopathe
vous pouvez me joindre angelo.pagliarulo@edf.fr
claude
Portrait de cgelitti
au sujet de la douleur main epaule
je dois etre le client le plus problematique du corps médical suite a un at du mois de juillet 2002 A CE JOUR J AI TOUJOURS DES DOULEURS que dire de plus devant un probleme medical
souffre en silence et gere tes problemes seul devant les differentes admnistrations perte de ton emploi
probleme avec la caisse et autre servive de quoi ecrire un livre
doguy28
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
J'aurai aimé avoir des avis, je vois que linebellule parle d'opération et de kiné. La kiné j'en fait, mais mon médecin et son confrère m'ont dit, surtout pas d'électricité !! Et mon kiné ne me fait que ça. Pouvez-vous me dire ce que font les autres ? Et qui je dois vraiment croire ..
Merci d'avance
Claire
Portrait de cgelitti
Capsulite retractile avec algodystrophie à l'épaule droite diagnostiquée en janvier 2007 par arthroscanner après 6 mois de douleurs, soit juillet 2006. traitement avec Cibalcacine (difficile à supporter)et 3 infiltrations dans l'articulation droite.
Epaule gauche bloquée : capsulite en juillet 2007. Toujours des douleurs à ce jour des 2 côtés mais moins intense grace à l'acuponcture à raison de 2 fois par semaine + kiné/ ostéopathie.
Pour les douleurs collatérales (contractures musculaires au niveau des homoplates et des cervicales): tétrazépam le soir + 10 gouttes de Laroxyl pour les douleurs aïgues des épaules, ça aide aà passer la nuit mais les risque d'accoutumance sont réels.
Le plus dur c'est quand les douleurs physiques finissent par briser le moral et augmenter le stress psy(cercle vicieux). Il faut réussir à "lacher prise" et l'acuponcture est une bonne méthode, même pour une septique comme moi. L'aspect psy a beaucoup d'influence sur le guérison : c'est parfos aussi le moment des bilans à entreprendre. Courage.
claudus95
Portrait de cgelitti
bonjour
au mois de juillet 2007 je suis tonber ds l escalier et au mois d aout 2007 on me decouvre une epaule geler confirmer par un arthro scanner donc une capsulite retractile severe de l epaule malgre les anti inflammatoire et un debut de réeducation par un kine j ai ete voir un rhumatologue qui ma fait une infiltration qui na servi a rien mon medecin traitant ma envoyer chez un orthopediste qui a decider au mois de novenbre 2007 de me faire une arthrolyse arthroscopique l operation ses bien passer mais ce que je ne savais pas c es que la réeducation devait etre tres douce . le kine ma fait une réeducation 6/7j tres douloureuse au bout d' 1/2 mois il ma fait lever le bras avant la date du protocole du coup mon tendon du biceps ses emflammer provoquant des douleures intences . je voudrais savoir si d autres personnes on eu la meme chose que moi avec des anxyolitique et des anti depresseurs? pour essayer!! de me soulager je prend des diantalvic et du g5 en gel et a boire .
suite aux douleures intences et au stress j ai eu 1 tendinite ds chaques genoux et ds le bras non opere ce qui me provoque des brulures ainsi que 3 infections urinaire en 5 mois .
avez vous des conseilles a me donner pour soulager mes douleures?
es ce qu il serait possible que certains medicaments provoque des capsulite?
MERCI
catherine
Portrait de cgelitti
j'ai moi-meme une capsulite depuis mai 2007
le raidissement de l'epaule se resorbe de lui-meme a partir d'au moins 10 mois
la douleur a duré 4 mois jours et nuits et pas grand chose pour la soulager
il faut s'armer de patience et ne pas forcer sur la kine
a ce que j'ai compris c'est l'algodystrophie qui peut provoquer des capsulites
mais je n'en suis qu'au debut de mes recherches pour en trouver l'origine
bon courage et essayer de ne pas s'affoler les choses rentrent dans l'ordre d'elles-meme mais c'est extremement long et les medecins n'ont pas une idee precise de la maladie
salut et bon courage
Renée
Portrait de cgelitti
On m'a diagnostiqué une capsulite rétractile il y a plus de deux mois. J'ai eu les injections de calcitonine et Prinpéran. Après 3 injections, allergie ! Irritation sous-cutanée dans les deux mains qui me faisaient souffrir plus que l'épaule ! dommage parce que ça me soulageait vraiment. En plus ça coupe l'appétit, idéal pour la diète...
Depuis, j'ai pris des anti-inflammatoires et Ixprim (les deux sont inutiles, pas plus d'effet que des bonbons à la menthe). J'ai comemncé la kiné douce (massage et mouvements très doux), ça soulage pendant et après la séance mais les douleurs atroces reprennent dans les jours qui suivent.
Je vois le rhumatologue la semaine prochaine, espérons qu'il va me trouver un médicament qui soulage les douleurs de nuit et de jour. Pour le moment le seul soulagement c'est la chaleur (actipoche sac qu'on achète en pharmacie), les bains chauds. Quand c'est vraiment très douloureux, se mettre à 3 pattes (les deux genous et une main au sol) pour enlever tout poids sur l'épaule est efficace. Je n'ai pas de piscine proche mais en vacances je suis allée dans l'eau et ça fait du bien. Je suis une très bonne nageuse mais pas question de nager la brasse papillon avec un seul bras ! La seule nage que je pouvais faire est la marinière sur le côté, en avançant avec un seul bras. Si j'avais une piscine d'eau chaude près d'ici j'irais tous les jours. Ça fait vraiment du bien.

Je trouve ça très difficile à vivre, surtout qu'on nous répète que ça va durer 18 mois.
J'ai visionné un vidéo sur le web. (Dr Hervé Bard conf en Tunisie http://www.didactinet.com/data/compil/557CFA52DC294741BCBF37 0324168801/default.htm Les résultats de cette conf c'est que de tous les types d'intervention (injections, dilatation, manipulation sous anesthésie, infiltration )aucune n'est vraiment efficace à 100% et il y a des risques associés à chacune. Ma traduction personnelle des conclusions médicales: Ferme ta gueule et endure !

J'aimerais aussi savoir combien de temps dure la phase chaude. J'en suis à plus de deux mois et j'ai toujours mal, à l'épaule, au bras, au cou, à la main, ça irradie de partout..
Dans la conf, le rhumatologue dit que la phase froide commence quand la douleur ne dépasse pas le coude. Est-ce que quelqu'un confirme par son expérience personnelle ?

Enfin, soyons pratico pratique: comment se laver les cheveux avec une seule main ?
linebellule
Portrait de cgelitti
j ai été opéré d une capsulite rétractile de l épaule en mai2009.elle a été diagnostique une année après le début des symptômes.j ai tout essayer les solutions alternatives et vais certainement décevoir les pur et dur mais j y ai laisser beaucoup d argents et surtout j ai perdu beaucoup de temps inutilement.seul l opération mais surtout la kine m a permis de retrouver ma mobilité.a se jour j ai entièrement récupéré toute ma mobilité mais surtout ma joie de vivre et toutes mes activités sociales.croyez moi c était devenu invivable .je ne parvenais plus a dormir alors que dans ma profession j effectue des nuits.je ne savais plus récupéré,devenais irritable et me desociabilisait tant ma souffrance m accaparait ,bref j étais devenu très handicape et déprimé.je ne pouvais plus rouler en voiture n i meme écrire sur la fin.bien sur au début je me suis adapte en coupant mes cheveux parce que je ne savais plus les coiffer ni les entretenir mais peu a peu tout se dégradait.je suis jeune et sportive cela était devenu ingérable.hier j ai repris la natation quel plaisir et bientôt je pourrais a nouveau refaire du fitness.ma vie a reprit son cour normal et j en suis très heureuse ainsi que mes enfants.alors si j ai un conseil a vous donner faites vous opérer et faite une kine reeducative afin de retrouver toute vos capacités.je vous avoue qu il faut du courage t de la persévérance mais c est l unique solution pour retrouver son identité.je vous souhaite de trouver la solution qui vous conviendra le mieux
BOLZER
Portrait de cgelitti
Pour ma part j'ai une capsulite rétractile très sévère avec algodistrophie de la main côté droitdepuis Juin 2009 , comme tu dis pas facile de se laver les cheveux avec un bras et une main gauche mais on s'y fait, au début je rageais et ça sert à rienpour ma part la douleur c'est calmé depuis début Novembre (soit 6 mois) mais d'après toubib très sévère le bras était à 0 ddegré la main complètement paralysée , maintenant mes doigts rebougent mais on dirait des os ! je ne peux pas me servir du clavier avec mes 5 doigts, si tu veux tu peux me contacter adresse e-mail : reginebolzer@yahoo.fr
Au fait quelle ville habite tu parce que la balnéothérapie n'est pas dans les pages jaunes (piscine chaude) pour ma part cela m'a soulagé énormément et je peux me resservir de mon bras (récupération des mobilités)   REGINE   COURAGE
ambiance
Portrait de cgelitti
Au début , les médecins peuvent se tromper entre capsulite et polyartrite ! ça a été mon cas ! a partir du moment où mon épaule s'est gelée , le bon diagnostic a été posé ! j'avais déjà une neuro-algodystrophie du poignet , et j'ai eu ( j'ai toujours ) le syndrôme épaule-main ! ça fait 5 ans 1/2 ! j'ai eu l'épaule bloquée pendant 6 mois , et j'ai bénéficié d'une infiltration et d'un lavage d'articulation ! RIEN n'a changé , je fais un peu de kiné chez moi pour tenter de lever le bras .quant au poignet , il ne bouge plus , il s'est soudé !
Les médecins m'avaient pourtant dit que tout allait rentrer dans l'ordre en quelques mois !

Pages

Sujet vérouillé