sofia01
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis Lilou, j'ai 38 ans et depuis plusieurs mois je souffre d'une capsulite rétractile à l'épaule gauche.

Je viens ici dans l'espoir de trouver des réponses à mes questions.

Je suis allée consulter alors que mon bras ne pouvait déjà plus bouger : diagnostic : capsulite rétractile.Après 2 mois passés dans la position Jamel Debouzze (main dans la poche), j'ai eu moins mal.

Puis à nouveau mal bien que le bras soit à nouveau mobile.

Aujourd'hui j'en suis à 4 mois d'arrêt car je travaille avec des bébés ; mon bras bouge à nouveau (un peu) mais les douleurs sont revenues ++++

mes questions : qui a déjà connu cela ? (à encroire les forum quand le bras bouge il n'y a plus de douleurs). Le médecin envisage de me faire reprendre rapidemment car en passif le bras bouge bien, mais j'ai tellement mal que je n'assure même pas mon quotidien normalement (rien que le fait de taper le post me déclenche des brûlures dans les 2 épaules - mais à priori le doc dit que la 2me c'est musculaire rien d'autre).

Si la reprise est faite trop tôt, peut on rechuter ?

Avez vous eu aussi les épaules qui craquent ++ ?

Je ne sais plus quoi penser car je ne trouve pas de cas semblable au mien et j'ai l'impression que le doc croit que j'en rajoute ça m'énerve deux fois plus.

Quel exament peut à tous les coups prouver la capsulite ? (qu ej'aille le faire ?)

merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur témoignange

Lilou

rachel6768
Portrait de cgelitti

Bonjour Lilou ,

il y a maintenant 4 ans , j'ai eu une capsulite à l'épaule gauche ,sévère , le bras "collé" au corps ,il a fallu 11 mois avant que je reprenne le travail et pratiquement 18 mois pour récupérer toute l'amplitude et l'année d'après j'ai enchainé avec l'épaule droite mais moins sévère .J e ne veux surtout pas t'affoler mais c'est très long pour la récupération . Est-ce que tu es suivi par un rhumatologue ? Moi c'est un rhumato qui m'a suivi , j'ai eu plusieurs infiltrations , mais sans grande efficacité , des traitements pour la douleur , et je te confirme que la douleur persiste même si le bras peut bouger à nouveau , en tous cas pour moi . J'ai eu de la rééducation chez un kiné , puis en balnéothérapie .Depuis j'ai récupéré mais je reste toujours un peu "fragile" , au niveau des cervicales et des épaules et régulierement je retourne faire un peu de kiné .

La cause n'a jamais été vraiment trouvée , si ce n'est peut être généré par beaucoup de stress

Si ton médecin a l'air de penser que tu en rajoutes , je te conseille de chercher quelqu'un d'autre , un rhumato ou spécialiste des épaules . Moi , dès le départ on m'a prévenu que ce serait très long , qu'il me faudrait être très patiente, j'ai eu un traitement pour la douleur jusqu'au bout . sinon l'examen qui a confirmé la capsulite , c'est une scintigraphie osseuse ( examen qui n'est asolument pas douloureux ).

En tous cas je peux comprendre tes interrogations , mais crois moi tu n'es pas la seule à qui ça arrive et ta douleur est loin d'être imaginaire ,  et il y a des personnes compétentes qui peuvent t'accompagner et qui te croiront .

Et dernière chose , c'est très long mais on récupère toujours au final :)

j'espère que j'ai pu un peu répondre à tes questionnements . Je te souhaite bon courage

rachel

sofia01
Portrait de cgelitti

Bonjour.

Dpuis 1 mauvais mouvement sportif, de mois en mois, et de nuit en nuit (je ne fait pas de nuit complete, car tjs réveillée par la douleur), un mal est apparu puis empiré: " tendinite capsulite rétractile" soutenu par radios qui ne montrent rien et irm simple de l'épaule qui souligne une tendinite aigue. Mon epaule craque dès que je bouge mon bras, et la douleur empire, comme des courants electriques suivant les gestes que je fais ou pas. J'ai vu un ostéopathe il y a 5 jours, celui ci me dit que ma rotule est coinçée sur la première côte, que mon poumon est asphyxié et que mon bassin serait le problème à la source. J'ai tjs aussi mal. Mon médecin généraliste m'envoit faire de la rééducation... LA SUITE plus tard... Vous n'êtes donc pas la seule, votre cas ressemble au mien... ;)

Sujet vérouillé