Bettybouba
Portrait de cgelitti
bonjour,

je souffre de douleurs aux pieds dus à un manque de capitons plantaires.Je porte des chaussures orthopédiques avec donc des semelles adaptées mais ni mon chirurgien,ni mon podo-orthopédiste ou ma pédicure ne peuvent m'indiquer de solution pour pouvoir soulager efficacement cette douleur.J'ai essayé des protections à l'epithélium que l'on trouve en pharmacie mais sans résultat probants.

Je suis à l'écoute de vos conseils.

Evie

la bibie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=evie21] bonjour,
je souffre de douleurs aux pieds dus à un manque de capitons plantaires.Je porte des chaussures orthopédiques avec donc des semelles adaptées mais ni mon chirurgien,ni mon podo-orthopédiste ou ma pédicure ne peuvent m'indiquer de solution pour pouvoir soulager efficacement cette douleur.J'ai essayé des protections à l'epithélium que l'on trouve en pharmacie mais sans résultat probants.
Je suis à l'écoute de vos conseils.
Evie[/QUOTE]
Marcello
Portrait de cgelitti
[QUOTE=patrice] Bonjour
Il y a deux ans j'ai subis une tarsectomie sur le pied gauche, et l'an dernier une liberation des tendons sur les orteils de ce meme pied.J'ai tres peu de capiton plantaire.J'ai de grosses douleurs sous le pied , j'ai essayé epitact et rien n'y fait .Pourriez vous me donnez une solution pour attenuer ces douleurs.Es ce que des bains de pied , ou massage me soulegerai !.

Cordialement.

Patrice[/QUOTE]
jobertino
Portrait de cgelitti

Je souffre comme vous de douleurs par manque de capitons plantaires et j'ai trouvé une amélioration en équilibrant ma consommation d'oméga 3 et 6 en prenant 3 c à c d'huile de chanvre le matin avant le petit déjeuner et le soir avant le coucher ( dans un demi verre de jus de raisin ). J'ai commencé ce " régime " le 04 Mai 2012 et depuis je vous certifie que je souffre de moins en moins non seulement des pieds mais aussi mes douleurs articulaires et rhumatismales sont en régression.Je reprends des acivités que je ne faisait plus depuis longtemps et je retrouve le moral. A  vous de faire votre propre expérience si le coeur vous en dit.

la bibie
Portrait de cgelitti

pour votre probleme de diminution du capiton plantaire :
decharger la zone douloureuse par des semelles orthopediques (ortheses plantaires)comprenant des elements antero capitaux de decharges,vos semelles en contiennent elles?faites les verifier,car des semelles reellement adaptées a votre patholgie, de l' epithelium et une hydatation quotidienne sont suffissants pour vous soulager efficacement de votre douleur capiton plantaire
pedicure podologue depuis + de 20ans je peux vous affirmer qu'il y a des solutions a votre probleme mais vous nous dite pas tout. Pourquoi vous a t on prescrit des chaussures orthopediques?.certainement pas pour vos probleme de capiton plantaire car ce n'est pas une cause reconnue par la secu pour beneficier d'une telle prescription
le diagnostic de votre douleur du capiton plantaire est peut etre la consequence de problemes primaires, capsulite,hyper appui mecanique sur une ou plusieurs tetes metatarsienne,deformation osseuse (griffes d'orteils,hallux valgus)hyper keratose(peau epaisse),stress de friction epidermique ...
dans tous ces cas le traitement cite ci dessus doit etre completé par d'autres traitement que seul un professionnel de sante du pied competant pourra vous donner ,changer peut etre "momentanement" de pedicure et touner vous vers un pedicure podologue experimente
Bon Pied....

Calvary
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes soucis qu'Evie 21.
Je suis un homme de 43 ans et souffre depuis plusieurs années (plus de 8 ans ) de maladie de Morton et de douleurs du capiton. la personne qui me suit hésite à m'opérer de Morton; Pourquoi ? Je me pose la question.
La Bibie pourrait-il me donner son adresse ou son téléphone pour que j'aille le voir.
Cordialement
Didier
Bettybouba
Portrait de cgelitti

Dites donc je vous remets très vite à votre place en vous disant simpl que tous les podo orthesistes n'ont pas le même cursus et de fait nous pouvons également avoir des réponses appropriées aux problèmes de capitons... Vous n'avez pas la science infuse !!!

claquechant@hotmail.
Portrait de cgelitti
j'ai également ce problème de manque de capitons plantaires j'ai utilisé l'épithélium mais cela ne suffit plus surtout lorsque je marche beaucoup , j'ai des semelles prescrites par une podologue mais cela ne règle pas le problème ; n'y a t il rien de vraiment efficace?
Marcello
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous contacte au sujet de ma mére, qui à également des soucis avec le capiton des pieds.Avez vous trouvé des solutions efficaces?, connaissez vous des professionnels compétents?. Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Marcel.
Ulysse
Portrait de cgelitti
Est ce qu'on vous a prescrit des chaussures orthopédiques pour votre atrophie du capiton plantaire?
Si c'est le cas, c'est complétement inutile.La paire d'orthèses plantaires placée dans vos chaussures est donc male appropriée. Les produits vendus en pharmacie ou meme en grande surface sont des produits commerciaux et ont une éfficacité très légère voire nulle.
Je suis surpris de lire que votre pédicure est dans l'incapacité de vous proposer un traitement par orthèses plantaires.
Si c'est le cas je vous conseille d'aller consulter un pédicure-podologue compétant et non un podo-orthésiste qui n'a pas la même formation au niveau de l'anatomie du membre inférieur et de l'appareillage adéquate contrairement à nous les podologues.
Fab
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Des solutions existe pour cela il faut aller voir un pédicure-podologue qui vous fera des orthèses plantaires, après il faudra trouver le matériaux correspondant le mieux,et associé une décharge adéquate en arrière des têtes. Cela marche dans la plupart des cas mais si cela ne fonctionne pas réessayer avec d'autres matériaux plus absorbant, après les épithéliums ne sont efficace que pour les douleurs à minima.

Pour un syndrôme de Morton, il est vrai que l'opération est délicate car on touche à des nerfs et la cicatrice peut par la suite poser des problèmes c'est pour cela que je conseillerais d'abord d'essayer les traitements conservateurs avant la chirurgie, mais si cela traine trop et devient insuportable n'hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs chirurgiens pour avoir d'autres avis.

Pages

Sujet vérouillé