Béatrice
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je me suis décidée à stopper le tabac...j'ai fait plusieurs tentatives en un an avec les patchs. Maintenant c'est la bonne !!!! Je n'ai pas touché une cigarette depuis une semaine...avec les patchs et les pastilles.

Quelques idées recues sur la cigarette: quand on est stressé ou angoissé, on pense que d'allumer une cigarette nous calme. FAUX : c'est une idée fausse, cela amplifie le stress. Alors si vous arretez comme comme moi de fumer...quand vous avez envie d'une cigarette , pensez à ce que je viens de dire. De plus l'envie de fumer dure moins d'une minute: donc respirer à fond,buvez un grand verre d'eau,dites vous qu'une cigarette ne va pas régler le problème du stress et pensez tout ce que vos poumons avalent...c'est dégeux !!

Bon courage à tous

PS: écouter également de la musique relaxante( type sophrologie...), pratiquer le tai-chi ou yoga ou un sport doux comme le sretching.

A bientôt.

Emmanuelle
Portrait de cgelitti
Bravo Judie où en es-tu aujourd'hui?
Pas trop dur?
Béatrice
Portrait de cgelitti
Oui, c'est plus facile à gérer dans un entourage de non-fumeurs.
Ou alors, il faut faire en sorte que tout le monde arrête en même temps !!

De toute manière, bientôt nous n'aurons plus le choix, puisque la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics va être mise en place l'année prochaine.
Autant nous habituer dès maintenant !!! ce sera moins difficile.
tabactabou
Portrait de cgelitti
félicitations !! en plus si dans l'entourage personne ne fume, c'est encore mieux !!!
mamie nova
Portrait de cgelitti
bravo judie    moi cela fait 7 mois que j aie arretee   quand j en aie envie je bois un verre d eau   courage on y arrivera
Béatrice
Portrait de cgelitti
Bravo à toutes !!!

Et, comme le dit Judie, il est vrai que les envies de cigarette ne durent pas bien longtemps. Juste un court moment à gérer, et il faut vite penser à autre chose.
Sujet vérouillé