jamal_agadir
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai déjà laissé un message sur ce forum mais j'attends toujours des réponses.

Mon père est malade, il dit avoir la maladie de myélome pour moi les infirmières m'ont dit que c'est le cancer des os. Qui croire est-ce la même chose ?

En attendant je vois mon père se dégrader au fur et à masure que le temps passe. Nous savons qu'il est malade depuis mars de cette annnée, depuis il a fait 10 séances de rayons puis 3 semines plutard il a commencé la chimiothérapie. Il suit un traitement qui est au stade de l'essai. Il y à 5 semianes il à fait un zona depuis il est très fatigué. J'ai été 4 semaines ans le voir et je l'ai trouvé vraiment changé, il a pris du visge et du ventre. Enfin tant que cela reste physique ça va, mais va-t-il continuer à changer jusqu'à la fin de ses jours ? aider moi en répondant à ces questions ou en m'aidant moralement car je suis sur le point de craquer. merci

dali
Portrait de cgelitti
j' ai une amie atteinte de cette maladie .cette plante aide t'elle a supporter la douleur ou est-ce un remede pour combattre cette maladie.
chloé
Portrait de cgelitti
Moi aussi je veux savoir le nom de cette plante par ce que maman souffre de cette maladie!
Pauline
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai 16 ans il ya plus d'un an j'ai su que m'on père était agé d'un myelome..
Je vous avoue que je ne sais pas vraiment c'estq uoi la différence entre le myelome et le cancer des os..
Grace à toutes vos réponses, mes idées sont quelques peu plus claires dans ma tête..
En juin 2008 (il ya un an!) il a passé tout le mois en chambre stérile, je l'ai vu qu'une seule fois.. au téléphone c'était déjà très dur mais lorsque je l'ai vu en vrai, les yeux chargés c'était encore plus horrible que je ne pouvais l'imaginer.
Enfin je ne suis pas là pour me plaindre mais plutot pour vous posez une question, que voici..
Après la chimio que mon père a fait.. le résultat n'était pas négatif mais pas super non plus, il prends des médicaments encore et toujours et doit aller à l'hopital tous les mois (je ne suis pas sur du nombre de visite par mois..)
pour des examens.
Est ce que la maladie du myelome se guérit ?
enfin je veut dire completement ???
Je sais que le cancer peut revenir..
Mais le Myelome ?? se guerit il totalement ?

Mon père est persuadé que même si ses résultats sont bons,
dans quelques années il meurt quand même...

Quelqu'un peut il m'éclarer un peu plus ??

Merci
hamadi
Portrait de cgelitti
Merci laurette pour ton témoignage. En principe on s'achemine vers l'autogreffe. Actuellement, il a un problème de calcium, et d'insuffisance rénale. Son médecin lui a prescrit de kayselate pour éliminer le calcium.
sassim13
Portrait de cgelitti

bonjour   a  tous   ma  mere  souffre    d'un  myelome   diagnostique   il  y  a   4 ans  mais  les   premiers   symptomes  remonte    a  il  y  6   ans  j'ai   appris   il  y   a  un  an     que   ca  ne   soignait  pas  et  je  fais   des   recherche   en   medecine   a  base   de   plante   en   ce   qu'il   concerne   le   barastame   il   faut   savoir   que   c   'est   un  champignon  et  non  une  plante je  l'ai ramene cet ete  du  sahara  d'algerie et  meme  en  al gerie on m'a  dis  que  c'etait  efficacescontre les  cancers  si  je  pouvais  avoir  des  temoignages  de  personnes  avec  qui  je pourrai partage  l'evolution   de la  maladie .   bon   courage   a  tout le  monde 

siomina
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous. Ma maman également a un myelome depuis bientot 4 ans et en est à sa 5ème cure de chimiothérapie. Elle en est très fatiguée et les médicaments sont de moins en moins efficace. Je voulais savoir si je pouvais avoir ton mail Sassim13 afin de pouvoir me procurer ce champignon dont vous parlez. maman vit en algérie et les traitements sont d'autant plus restreints. Bon courage à tous les malades et leurs proches car c'est vraiment pas évident.

leromarin
Portrait de cgelitti
pour ceux qui cherchent le nom de barraztam  c'est bien :
ARISTOLOCHE (Aristolochia clematitis) Aristolochiaceae mais attention il faut savoir l'utiliser car Attention : l'Aristoloche clématite possède de l'acide aristolochique au niveau de ses parties souterraines. Cette molécule est toxique pour l'homme avec de multiples conséquencesvoir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_aristolochiquepour son utilisation moderée   il faut moudre ses racines seches qu on trouves chez les herboriste marocains et meme en europe  ( une fois devenu comme de le farine ) , chauffer au bain marie un kg de miel pur pour lui ôter sa mouse,melanger le miel sans sa mousse à 2 cuillere à soupe de la farine de barraztame  et consomer 1 petite cuillere le matin et une le soir apres manger
Aicha
Portrait de cgelitti
je réponds à Stéphanie

essayer des traitements naturels : apithérapie,

il y a aussi un traitement naturel qui s'est avéré efficace (au Maroc) mais je ne connais pas le nom en français c'est un mélange de miel (pur bien sûr pas industriel) + une plante qui s'appelle en marocain " barraztame" en prendre une cuillerée chaque matin. ce traitement a guéri un malade cancer des os alors que le médecin avait dit qu'il n'y avait plus rien à faire.

et même d'autres cancers.

ça vaut le coup d'essayer. Si vous êtes en France, il n'y a qu'à demander à des marocains sur place, ils connaissent certainement "barraztame" et pourront vous en procurer.

bon courage
anne
Portrait de cgelitti
bonjour Martine,
J'ai une amie qui a eu un myelome en 2000 elle a eu
2 autogreffes. Elle a du mal à reprendre du poids mais
elle y est parvenu. Elle réussit à vivre quasiment normalement. Elle revient de loin
Bon courage
helena
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Aicha] je réponds à Stéphanie

essayer des traitements naturels : apithérapie,

il y a aussi un traitement naturel qui s'est avéré efficace (au Maroc) mais je ne connais pas le nom en français c'est un mélange de miel (pur bien sûr pas industriel) + une plante qui s'appelle en marocain " barraztame" en prendre une cuillerée chaque matin. ce traitement a guéri un malade cancer des os alors que le médecin avait dit qu'il n'y avait plus rien à faire.

et même d'autres cancers.

ça vaut le coup d'essayer. Si vous êtes en France, il n'y a qu'à demander à des marocains sur place, ils connaissent certainement "barraztame" et pourront vous en procurer.

bon courage[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé