voili_voilou
Portrait de cgelitti

combien de temps les enfants de maternelle et primaire doivent restés à table?

bidoux
Portrait de cgelitti

Je vie dans une commune,ou il y a 2 école: 1 publique et l'autre privée!

Mes enfants,ainsi que leurs copains copines du privée,vont à la cantine!

Le hic! le restaurant scolaire est dans l'enceinte de l'établissement publique,et nos propre enfants sont mal vues par l'autre école!

Depuis peux,les associations des parents d'élèves,ont mis en place des commissions cantine,pour rapportés,les différents litiges,qui se produit dans la cantine!

Avec 1 autre maman,je fais partie de cette commission,et dés faits récents,nous sont parvenues,aux oreilles!

Les enfants mangerais trop vite!

Ils partent de l'école à 12H00,à 12H10-12H15 arrivée à la cantine(maternelle-primaire);ils mangent tous ensemble,petits et grands;12H45 tous doivent avoir fini,et mis leur manteau;et attendent sagement que ASEM viennent les rechercher,avec les accompagnatrices!

est-ce normale,que les enfants mangent aussi vite?est-ce qu'il y a un texte de lois,sur ce sujet?

voili_voilou
Portrait de cgelitti

aucun texte de loi ne précise ces détails.

La durée du repas dépend du contenu du menu. De + en + de restaurant passe au mode 3 plats-5 composantes (palt chaud 3 composantes, from, dessert) au lieu du traditionnel 4 plats-5 composantes (entrée,plat chaud, grom, dessert). Les enfants démarrant par le plat principal, ils mangent plus, mieux, et réduisent le gaspiallge. La durée du repas s'en trouve aussi réduite.

Néanmoins, on peut préconiser entre 40 et 50min grand max à table selon l'âge. Il faut en moyenne 20min au cerveau pour recevoir l'info que l'estomac est en train de recevoir de la nourriture et renvoyer l'ordre de satiété pour arrêter de manger ! étude scientifique. Donc plus on mange lentement, moins on mange. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit "speeder" les enfants pour les ballonner. D''où aussi l'intérêt de regrouper entrée et plat chaud pour réduire le gaspillage et le grignotage du pain, sans réduire les apports nutritionnels.

bon courage.

Sujet vérouillé