sarahmsl
Portrait de cgelitti
Bonjour.

La cantine de mon petit village de 200 habitants n'est plus aux normes, bien que la cuisine qui y est faite soit digne d'un restaurant 3 étoiles.

Les investissements pour refaire une cantine avec préparation sur place étant trop lourd, le conseil municipal a décidé d'opter pour des aménagements moins onéreux en vue de portage de repas fournis par une cuisine centrale.

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion pour éviter ce nouvel abandon d'un élément important de la qualité de vie dans un milieu rural profond ?

Est-ce qu'il serait possible qu'une famille du village organise chez elle une cantine privée ? Si oui, sous quelles conditions ?

Merci de me répondre.

Pala

laetitia
Portrait de cgelitti
bonjour joan,
dans notre village nous sommes en regroupement scolaire et la cantine scolaire ferme après deux ans d'existance. avec plusieurs parents nous souhaiterions créer une association pour gérer une cantine scolaire mais nous sommes un peu désarmés. à qui s'adresser? quels sont les textes de lois et les normes à respecter. nous nous donnons un an pour préparer et réaliser ce projet est-ce trop court comme délai? merci de me répondre fred.titia4@wanadoo.fr
une maman motivée
SEBASTIEN
Portrait de cgelitti
[QUOTE=brigitte] [QUOTE=joan] bonjour,
je suis présidente de l'association de la cantine scolaire de mon village où mangent environ 35 élèves de 2 à 7 ans tous les midis.
Cette association a été créée il y a quelques années pour éviter que la cantine ne ferme, il n'y avait alors qu'une dizaine d'enfants.
Nous gérons l'emploi de la cantinière grâce au prix des repas et de 2 lotos annuels que nous organisons plus une petite aide de la mairie. En échange la mairie a refait la cantine il y a 6 ans ce qui a couté fort cher.
Si je peux être d'une quelconque aide n'hésitez pas à me poser des questions,
joan[/QUOTE] [/QUOTE]
jc-maillochon@yahoo
Portrait de cgelitti
Je souhaite créer en association un restaurant scolaire pour ma communauté des communes conduites par le marché privé. Nos enfants mangent mal !!
Je veux bien de vos conseils le plus rapidement possible
Merci d'avance
lynda
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Lynda] [QUOTE=SEBASTIEN] [QUOTE=brigitte] [QUOTE=joan] bonjour,
je suis présidente de l'association de la cantine scolaire de mon village où mangent environ 35 élèves de 2 à 7 ans tous les midis.
Cette association a été créée il y a quelques années pour éviter que la cantine ne ferme, il n'y avait alors qu'une dizaine d'enfants.
Nous gérons l'emploi de la cantinière grâce au prix des repas et de 2 lotos annuels que nous organisons plus une petite aide de la mairie. En échange la mairie a refait la cantine il y a 6 ans ce qui a couté fort cher.
joan[/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE]
Bonjour je fais parti d'une association de parent d'élève et nous voudrions ouvrir une cantine scolaire dans notre commune.
Pourriez vous me dire les démarche que nous devons faire ou me communiquer des adresse qui pourront nous aider dans nos démarche. merci de me contacter via la boite mail suivante : lymaulecomte@hotmail.com
Merci d'avance[/QUOTE]
nadège
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'habite aussi une petite commune rurale, et le prix du repas nous semble bien élevé. Les repas sont fournis par une société: quel est le prix de vos repas
chris 02
Portrait de cgelitti
bonjour

je serais interressee aussi par votre experience en creation de cantine scolaire
notre commune souhaite en ouvrir une comment faire et qui contacter et avons nous droit a des aides

merci d avance pour les renseignements
man
Portrait de cgelitti
A t-on une bonne gstion du bruit au niveau du reps de midi dns les cantine?
jc_maillochon@yahoo.
Portrait de cgelitti
Nous avions une cantine scolaire gérée par une Association Loi 1901 : local SIVOM, Fonctionnement Association.
suite à des péripéties : désintérêt de la collectivité etc...nous avons actualisé les statuts : l'Association devenue APERS (Association de Parents d'Elèves pour laRestauration Scolaire) qui désormais fonctionne en cuisine Centrale avec portage en liaison chaude : 320 repas /jour sur place+ autant en livraison : désormais viable avec des repas de QUALITE. Nous sommes à disposition pour expliquer le fonctionnement
Nicole COLIN
Portrait de cgelitti
[QUOTE=SEBASTIEN] [QUOTE=brigitte] [QUOTE=joan] bonjour,
joan[/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE]
cathy
Portrait de cgelitti
bonjour, je recherche des renseignements sur la création d'une cantine scolaire pour une école de 120 élèves, car la mairie compte sur les parents pour mettre tout ça en place....
pouvez vous me contacter pour tout renseignements?
Email : jisensc@free.fr

Pages

Sujet vérouillé