Max
Portrait de cgelitti
Voila.. Ce qui suit c'est mon histoire..

J'ai 25 ans. à l'age de 18 ans j'ai commencé à fumer du pot (environ 1 gramme par semaine). Ma consommation était dite "normale" et ne m'empechait pas de continuer ma vie comme je le désirais. J'étais aux études en électronique, et le fait de fumer m'aidait beaucoup à réfléchir lorsque j'avais à résoudre des problèmes. Le cannabis m'a toujours poussé à penser plus.. C'était le seul avantage. Vers 19 ans, il est arrivé des épreuves dans ma vie, très dures, et c'est à travers le pot que je me suis réfugié. Je fumais jusqu'à 7 grammes par jour. J'étais conscient que c'etait pas la solution, je savais que ca m'aidais pas, mais ca me relaxait et ca me permettais de penser à autre chose. J'ai continué à consommer à cette fréquence pendant environ 2 ans (sans meme ralentir). Donc rendu à 21 ans, j'étais toujours aux études et mon rendement était vraiment pourri. Je manquand de motivation et j'avais beaucoup de difficulté à aimer être en public, ou même à prendre le telephone et appeller qui que ce soit. Je me sentais mal et j'avais toujours l'impression que la personne au bout de la ligne allait se rendre compte que j'étais gelé. Mon coté "sociable" et "leader" qui me démarquait des autres avant l'age de 18 ans était maintenant rendu mes handicaps.

Vers l'age de 22 ans j'ai recommencé à avoir une consommation plus contrôlée, c'est à dire environ 3 grammes par semaine. Et ce jusqu'à maintenant. Je consomme encore environ 3 grammes par semaine. Ca fait au moins 1 an je songe sérieusement à arreter completement. Je ne suis pas capable. J'ai déjà arreté quelques jours mais dès que j'ai une épreuve à surmonter, je m'en roule un gros.

Malgré tout, je réussi très bien ma vie, mais je suis tres conscient que je n'utilise qu'une infime partie de mon potentiel. Je suis tellement toujours gelé, que je ne ressens plus aucun buzz. Je me sens normal. Ca fait 7 ans que je fume, et je n'ai pas dégelé depuis, car j'ai pas passé plus d'une journee sans fumer. Je ne me souviens meme plus c'est quoi être ajun. Je suis certain que si je réussi à ne pas fumer pendant 1 mois, je vais me sentir tellement différent. Je vais surement me sentir mieux. Je ne sais pas si c'est la peur de ne pas être mieux qui m'empeche d'arreter ou bien tout simplement parce que je suis acroché, mais une chose est sure, c'est que j'ai vraiment la volonté d'arrêter.

Je veux redevenir quelqu'un de bien, sans dépendance et surtout je veux revivre les sentiments que je vivait avant de commencer à fumer. Parce que apres tout.. j'étais tellement bien avant l'age de 18 ans. Le premier buzz que j'ai eu la premiere fois que j'ai fumé, c'etait cool.. Mais maintenant j'ai le gout de ressentir ce que j'ai à ressentir, et non pas m'inventer des sentiments.

Si je peux me permettre de donner un conseil, ne tombez pas dans le piège.. On a toujours une bonne occasion de commencer à fumer, mais on attend toujours la bonne occasion pour arreter.. et elle ne vient jamais!! L'idéal c'est de ne pas commencer mais l'humain aime expérimenter.. l'humain n'aime pas recevoir des conseils... l'humain fait des erreurs et apprend.. l'humaine regrette.. et l'humain grandit!

Bref, ma consommation ne m'a jamais aidé en rien.. Et la votre ne vous aidera pas plus.

Voila.

Parad0xe

lili
Portrait de cgelitti
Mon fils de 20 ans se drogue il me dit bien non j'en prends pas ,ça se voit et ça se vit , lui il nous vole il a de mauvais compagnons , je déménage en ville en campagne , il trouve tjrs quelqu'un pour lui en vendre il ne veut pas aller se faire soigner puisqu'il est pas malade , moi je dis que c'est une maladie . Cet automne il a vécu dans le bois dans une tente avec d'autres jeunes qui ont le même problème que lui , il est revenus ,il commençait a ,avoir tres froid .Je ne sais plus quoi faire pour lui aider .. on m'as dit de ne pas lui donner d'argent je lui donne a manger mais je ne veux pas le garder chez moi , il me vole même durant la nuit , il fait mon sac a mains qui est pres de moi ds ma chambre JE fais quoi merci de vos réponses .
Britany_baby18
Portrait de cgelitti
Moi j'ai 18 ans la pis la je suis entrain de fumer un join pis la je lis les textes qui se trouve en haut.Pis Je me dit ouin j'ai pu le gout de rien faire mtn pu le gout daller a lecole pu le gout de me lever pu le gout de rien faire tous sa a cause du pot.Pis moi je me dit je fume po sa pour oublier les choses negatives.C juste parce que j'ai un bozz parce que moi deja je suis une personne qui est deja bizarre sans avoir fumer.Mais genre je sui vraiment sociable genre mais je voulais juste vous dire que moi j'ai po une dependence je sais que je peu areter quand je veu.Sa marrive que je fume po pendant un bout de temps la mais quand je fume j'abuse la c sa le probleme mais en 2-k si tu te donne vraiment la peine tes capable d'areter...!
toto
Portrait de cgelitti
bonjour
moi jai 13an ..
je fume la clop depuis mainen 2an et demi
et la je vien de comencer le chite sa fait deja quelque moi, je me sens vraiment con car jai un frere qui es ale en tole 2an je lesperdu a coz de la drogue le chite leroine la cocaine ect ...et moi je fait la meme conerie ok je suis que o chit mais jai 13an alor a 16 jen sré ou ? aider moi svp
merci !
Max
Portrait de cgelitti
Salut toto,

Tu à encore l'avenir devant toi, tu sais très bien, que pour réussir une vie acceptable, il en faut un peu dans la tronche, et que le mieux pour ça, c'est encore de suivre le mieux que tu peut tes études, mais est que tu es encore capable de comprendre ça. Tu écris un SOS, mais ya pas de miracle, c'est à toi de faire des efforts, arrêter de fumer, n'est vraiment pas le bout du monde, et rater ça vie est tellement facile, ton frère ta montrer, ce qu'il ne fallait pas faire, montre lui que tu as compris, et pas par des mots mais par des actes, tu as encore quelques années, qui peuvent être simple si tu fais le nécessaire, après comme tout ceux qui n'ont pas compris, tu seras obligé de faire des stages etc. A toi de voir. A+
une consommatrice
Portrait de cgelitti
Salut paradoxe!
J'ai 26 ans et je fume de ce foutu pot depuis l'âge de 14 ans. Et oui, ça fait 12 ans que je me gèle et ça fait environ 8 ans que je fume chaque jour. Une fiertée? Surement pas mais ça fait tellement partie de mon quotidien que ce n'est plus une honte non plus.
Je suis tombée dans l'enfer de la drogue tellement profondément que j'ai eu peur de rester au fond du baril! À l'âge de 22 ans j'ai perdu une maison, un auto et un mari à cause de la cocaine. Pendant des années de temps, la boisson était ma meilleur amie. Aujourd,HUI je me considère heureuse que ma dépandence se limite au canabis.
Par contre, je sais très bien comment tu peux te sentir car moi aussi j'aimerais bien arriver à vivre sans fumer cette herbe qui pourtant m'aide tellement à relaxer. Je n'arrive plus à dormir sans mon joint et si je fume trop dans la journée, j'ai envie de rien faire.
La premiere chose à faire est de ce dresser une liste es pour et des contres la consommation. Tu verras que les pours sont plustôt rares. Choisi bien ton entourage car fréquenter des consommateurs n'esr pas évident si tu veux vraiment t'en sortir. Parler avec des professionnels fait aussi énormément bien. En tout qua moi ça m.aide jusqu'a présent. Je consomme toujours mais beaucoup moin et je réfléchie sans cesse aux effets dévastateurs de la drogue.
Je trouve que tu as beaucoup de courage d'admettre ton problème. À mon avis, tu as déjà un bout du problème de règlé. Je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage.

Noublie jamais que tu n'est pas seul avec ce problème mais que très peu d'entre nous ssavons que nous sommes dépendants.
Max
Portrait de cgelitti
Bonjour Lili,

Vu son age, il est trop tard pour refaire son éducation. Il faudrai, après mure réflexion, trouver le bon moment pour discuter avec lui, lui reconnaitre (peut être) vos erreurs et problèmes, qui ont engendrés son éducation, mais que sa ne lui donne aucun droit aujourd'hui de te faire subir le style de vie qu'il choisi. Dit lui de venir sur le forum.
Sur plusieurs poste il y à des adresses ou N° pour obtenir de l'aide, ou taper des mots comme drogue, association, sevrage etc... .Maintenant pour lui et pour toi il va falloir se bouger, pour sortir de cette situation et ne pas lâcher l'affaire. Je ne porte aucun jugement, suis fumeur de 50 ans, père d'un fils (clean)de 21 ans. De tout c?ur avec toi, bon courage A+
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour Paradoxe,

voici plusieurs organismes auprès desquels vous pourrez trouver de l'aide. Ces structures spécialisées sont là pour vous écouter, vous orienter, vous assister, sans porter de jugement. Nous ne pouvons que vous inciter à vous adresser à eux.

Bon courage

e-sante

Drogues Info Service a pour mission d'informer et d'aider, 7 jours / 7, de façon confidentielle et anonyme. Pour demander conseil, comprendre, prendre du recul, connaître les risques, les dangers, comprendre les effets, savoir où demander de l'aide ou encore où consulter des professionnels compétents, deux numéros sont à votre disposition :


Drogues Info Service : 0 800 23 13 13, appel gratuit depuis un poste fixe.

Avec un portable, composez le 01 70 23 13 13, prix d'une communication ordinaire.

Ecoute Cannabis : 0 811 91 20 20, coût d'une communication locale depuis un poste fixe, 7j/7, de 8 h à 20 h.

Il existe également un site internet www.drogues.gouv.fr, offrant la possibilité de poser des questions, de consulter les adresses utiles, une documentation, etc.
petitemaman
Portrait de cgelitti
merci paradoxe du message que tu fais passer,merci d'insister aussi sur le fait que cette drogue est de la M... Mieux vaut ne jamais commencer mais c si simple à dire. JE PENSE QUE NOUS NE SOMMES PAS EGAUX FACE à ça. mon petit garçon plein de vie est devenu un jeune adulte qui souffre , et comme par hasard ça empire losqu'il recommence à fumer... dire qu'au dèbut ,il a fait ça parce qu'il dormait mal!
keweki
Portrait de cgelitti
[QUOTE=priadel] Bonjour, comme tu as 14 ans t'es encore un ado et c'est a partir de cet age que le corps et le cerveau subissent des changements, alors toi tu es entrain de deregler tout cela ;et tu risques de serieux problemes de sante en continuant a fumer du shit , tu risques d'etre schizophrene, ensuite les choses se compliqueront dans ta vie et celle de ton entourage.
Ne bousille pas ta vie et arrete toi pendant qu'il en est encore temps. Si tu ne peux pas fais toi accompagner par un psy.
Bon courage![/QUOTE]
priadel
Portrait de cgelitti
Bonjour, comme tu as 14 ans t'es encore un ado et c'est a partir de cet age que le corps et le cerveau subissent des changements, alors toi tu es entrain de deregler tout cela ;et tu risques de serieux problemes de sante en continuant a fumer du shit , tu risques d'etre schizophrene, ensuite les choses se compliqueront dans ta vie et celle de ton entourage.
Ne bousille pas ta vie et arrete toi pendant qu'il en est encore temps. Si tu ne peux pas fais toi accompagner par un psy.
Bon courage!

Pages

Sujet vérouillé