Max
Portrait de cgelitti
Voila.. Ce qui suit c'est mon histoire..

J'ai 25 ans. à l'age de 18 ans j'ai commencé à fumer du pot (environ 1 gramme par semaine). Ma consommation était dite "normale" et ne m'empechait pas de continuer ma vie comme je le désirais. J'étais aux études en électronique, et le fait de fumer m'aidait beaucoup à réfléchir lorsque j'avais à résoudre des problèmes. Le cannabis m'a toujours poussé à penser plus.. C'était le seul avantage. Vers 19 ans, il est arrivé des épreuves dans ma vie, très dures, et c'est à travers le pot que je me suis réfugié. Je fumais jusqu'à 7 grammes par jour. J'étais conscient que c'etait pas la solution, je savais que ca m'aidais pas, mais ca me relaxait et ca me permettais de penser à autre chose. J'ai continué à consommer à cette fréquence pendant environ 2 ans (sans meme ralentir). Donc rendu à 21 ans, j'étais toujours aux études et mon rendement était vraiment pourri. Je manquand de motivation et j'avais beaucoup de difficulté à aimer être en public, ou même à prendre le telephone et appeller qui que ce soit. Je me sentais mal et j'avais toujours l'impression que la personne au bout de la ligne allait se rendre compte que j'étais gelé. Mon coté "sociable" et "leader" qui me démarquait des autres avant l'age de 18 ans était maintenant rendu mes handicaps.

Vers l'age de 22 ans j'ai recommencé à avoir une consommation plus contrôlée, c'est à dire environ 3 grammes par semaine. Et ce jusqu'à maintenant. Je consomme encore environ 3 grammes par semaine. Ca fait au moins 1 an je songe sérieusement à arreter completement. Je ne suis pas capable. J'ai déjà arreté quelques jours mais dès que j'ai une épreuve à surmonter, je m'en roule un gros.

Malgré tout, je réussi très bien ma vie, mais je suis tres conscient que je n'utilise qu'une infime partie de mon potentiel. Je suis tellement toujours gelé, que je ne ressens plus aucun buzz. Je me sens normal. Ca fait 7 ans que je fume, et je n'ai pas dégelé depuis, car j'ai pas passé plus d'une journee sans fumer. Je ne me souviens meme plus c'est quoi être ajun. Je suis certain que si je réussi à ne pas fumer pendant 1 mois, je vais me sentir tellement différent. Je vais surement me sentir mieux. Je ne sais pas si c'est la peur de ne pas être mieux qui m'empeche d'arreter ou bien tout simplement parce que je suis acroché, mais une chose est sure, c'est que j'ai vraiment la volonté d'arrêter.

Je veux redevenir quelqu'un de bien, sans dépendance et surtout je veux revivre les sentiments que je vivait avant de commencer à fumer. Parce que apres tout.. j'étais tellement bien avant l'age de 18 ans. Le premier buzz que j'ai eu la premiere fois que j'ai fumé, c'etait cool.. Mais maintenant j'ai le gout de ressentir ce que j'ai à ressentir, et non pas m'inventer des sentiments.

Si je peux me permettre de donner un conseil, ne tombez pas dans le piège.. On a toujours une bonne occasion de commencer à fumer, mais on attend toujours la bonne occasion pour arreter.. et elle ne vient jamais!! L'idéal c'est de ne pas commencer mais l'humain aime expérimenter.. l'humain n'aime pas recevoir des conseils... l'humain fait des erreurs et apprend.. l'humaine regrette.. et l'humain grandit!

Bref, ma consommation ne m'a jamais aidé en rien.. Et la votre ne vous aidera pas plus.

Voila.

Parad0xe

PUB
PUB