sephora
Portrait de cgelitti
J'ai récemment lu un article dans la presse qui indiquait les divers effets néfastes de la consommation de cannabis : démotivation, abrutissement, dépendance psychique, sentiment de persécution, anxiété?

Mon petit ami, âgé de 19 ans, consomme règulièrement du cannabis (3 pétards par jour) depuis plus de 2 ans. Quelles peuvent être les conséquences sur sa santé à plus long terme ? Merci pour vos témoignages de (ex-)fumeurs de cannabis.

Amie
Portrait de cgelitti
tu n'as pas un petit problème caractériel, des fois ? le cannabis t'aide à te sentir bien.. l'apéro aussi..
c'est toute une demande psychoaffective qui te manque sans que tu les saches .

concernant ton couple ? elle le vit comment ?
Paule
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Gueubiche] Bonsoir tout le monde,

J'ai la trentaine passé, cela fait plus de 10 ans que je consomme tous les jours du cannabis. Pas dans des joins mais en Bang donc en quelque sorte c'est pire.

J'ai reussis mes etudes, je travailles, je vais tous les jours au boulot sans rochigner (je fume que quand je rentre le soir, jamais pendant le taf).
Je voi souvent des amis, je sort de temps en temps quand j'en ai envie. je bois de l'alcool de temps en temps a l'apéro. je ne paranoï pas, ne suis pas anxieu, me sent plutot heureux.

Il m'arrive de consomer de l'heroine, rarement, mais croyez moi ou non c'est vraiment pas la meme choses.
Si j'arrete de fumer du canabis pendant quelques jours d'un seul coup, je m'en fou completement ça me manque pas ni rien, alors que l'heroine apres rien qu'une semaine de conso, c'est la grosse misere...

.......

Je suis conscient des dangers qui se présente a moi, mais ça m'est completement egal, j'ai juste envie de faire ce que je veux et que personne ne decide a ma place, c'est ma vie j'en fait ce que je veux.

Ceci n'engage que moi, c'est ma propre expérience, je n'eciterai jamais personne à suivre mon exemple, de la meme façon que je ne veux pas qu'on me dicte ma conduite.[/QUOTE]

un peu de contradictions, dans ton message . (sourires.)
mais surtout, comment feras tu pour t'arrêt définitivement au jour J ??

et surtout, je vous souhaite de ne jamais, jamais basculer dans d'autres consommations..

mes enfants ont commencé tôt, et à 35 ans passés, il leur arrive de fumer en moment de stress.. . et je trouve ça navrant. j'ai horreur de ça .
mon coeur de mère saigne .. je me dis que je leur ai fait tant de mal ?
leur couple ? en fumée, le hasch cache visiblement d'autres problèmes d'adaptation ..

pour un non fumeur, on voit quand quelqu'un a fumé . donc, c'est bien qu'il ya des effets ???

operaju
Portrait de cgelitti
Bonjour je tiens à faire part de mon expèrience , concernant le cannabis, je suis restée une année avec quelqu'un qui était un gros fumeur de cannabis et c'est à cause de ça qu'aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble , les conséquences sur cette consommation fréquente sont énormes:sommnolence,perte de mémoire ,agressivité,ne peut entretenir une conversation normale ,aujourd'hui ne fait plus rien reste chez lui et n'a envie de rien .jE L'aime toujours et aujourd'hui il ne sait plus qui je suis il est seul un véritable hermite dans son village ,seul et moi je souffre de le voir se détruire voilàmerci le cannabis
Julie
Portrait de cgelitti
Coucou à tous..

Je dois dire que je consomme le cannabis depuis 7 ans maintenant puisque je viens de feter mes 20 ans...
Depuis 5 ans j´ai une consommation reguliere et quotidienne et depuis un an on va dire une consommation intensive ! 5-6 joints par jour la semaine quand je travaille et une dixaine par jour le week end...
Cette consommation peut vous faire peur ou halluciner mais sachez que tout est aussi une histoire dhabitude.
Celui qui ne fume jamais ou rarement va etre défoncé des les premieres lattes. Le consommateur habituel va avoir besoin de deux joints pour commencer a " etre bien".

Ensuite je ne dis pas que je n´ai pas peur des consequences ou autre mais je trouve que trop de personnes justifient leurs actes a travers cette consommation. J´entends par la : "je fume donc jagis comme ca" .
Du point de vue exterieur c pareil.. Amis - Famille etc.. "il est comme ca a cause du cannabis". Je trouve ce jugement TO-TA-LE-MENT a cote dla plaque!.
Je ne suis pas parano, j´ai toujours mes neurones, je ne suis pas aggressive, je respire toujours , j´en passe et des meilleures..

Mon commentaire ne signifie pas que jencourage les gens a fumer, bien au contraire. Ne jamais essayer ou bien continuer...! Je pense juste qu´il faut tout de meme relativiser et pas en faire un drame international !

Les raisons decoulant de la consommation sont differentes pour chacun.
Tant qu´on les connait soi meme, c le plus important!

En ce qui me concerne je me complais dans cette existence, parce que je trouve ca cool, je suis etudiante a letranger et je dois avouer qu´en partie, c une bonne aide a lintegration!
Je suis tranquille posée, pas de stress... ca mplait!

Pour résumer...

ATTENTION, Substance dangereuse .
Ne pas commencer pour ne pas avoir a continuer...

Mais
Substance pas plus dangereuse que le tabac lalcool et jen passe..., qui eux sont legalisés..

Surtout et sil vous plait.... dédramatiser et ne pas raconter NIMPORTE QUOI ! le Cannabis n´est pas l´excuse a tout comportement! c trop facile! vraiment!!

Ensuite n´oubliez pas ca : " une seule vie, a contrat déterminé mais sans la date de fin spécifiée. Ca signifie : pas le temps de se prendre la tete, pas le temps de voir tout en noir, pas le temps de senfoncer dans la merde, juste le temps davancer et de profiter de tout ce qui passe! c a travers ca que la vie vaut vraiment la peine detre vécue! "
isabelle
Portrait de cgelitti
dans la france dans laquelle on vit si fiere de ses vignes et de son vin !!!!!!! Pays remplit d alcoolique qui pour eux n'y sont pas car le vin n'a jamais été de l'alcool !!!! on en donner même dans les cantines des lycée professionnel il y a une quarantaine d année !!!!je trouve que de dramatiser le cannabis apres ça c'est se foutre de la gueule du monde et de se voilait bien la face
car quelqu'un qui a bu peut se retrouvé en garde à vue criminel en une nuit sans se rappeler ce qui s'est passé tandis que qu'elqu'un qui fume seulement cela ne pourra jamais lui arrivé !! et pourtant l'alcool ne derange personne tant que cela se passe chez soi alors pourquoi ne pas nous laisser en faire autant avec le cana !!!!!
les seuls personnes pouvant donner une petite morale c'est ceux qui ne touche jamais a la clope au canabis a l alcool et medoc !!! la je serais d accord de prendre en compte cet moral
Gueubiche
Portrait de cgelitti
Je refais un post, histoire de reprendre le file du sujet de départ, histoire de ne pas etre trop hors sujet^^

Les effets à long terme sont censés être la demotivation, dépressions, anxiété, perte de confiance en soi...ect

Il m'est deja arrivé de préssentire ces effets, suite a des periode de consomation excessive. J'ai donc reagi en reduisant cette consomation et ça a marché. Le fait que cela fasse longtemps que je fume ne me fait pas ressentir ces effets secondaires.
Donc la question qu'on peu ce poser c'est, si ces effets doivent forcement aparaitre un jour, au bout de combien de temps arrivent t-ils ? et doivent-ils forcement apparaitre ? Cela depend t-il des personnes ?
Si le cannabis ne fait qu'accentuer l'état d'espris du fumeur, la demotivation serai d'une autre origine que celle de la consomation de ce produit.
Si on fume juste de façon récréative, quand on se sent bien, juste pour passer un bon moment entre amis par exemple, et non pas quand on se sent mal pour aller mieux, ces effets a long terme arrivent t-ils quand meme ?

-amicalement-
isabelle
Portrait de cgelitti
je sauis tout a fait d accord avec toi guebiche cela depend effectivement de la personne, je suis comme toi j'ai un super boulot auquel je suis arrivé avec fiérté car mon diplome ne m'ouvrait normalement ses portes et pourtant efectivement je fume depuis 10 ans j'ai trouvé l ame soeur depuis 7 ans un fumeur egalement et je ne fume que le soir jamais au taf et cela ne me rend pas completement stone cela me detend c est tout et comme toi je sais le gerer et cela ne me manque pas et ne m empeche pas de faire plein d autre activit" je ne reste pas scotché dans un fauteuil comme des ados §!!! c est pour ça que je pense qu'il ne faut pas commencer trop jeune car il faut une certaine maturité pour le gerer comme je l'ai deja dit je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas fumer un joint de temps en temps sans que cela fasse polemique dans les idées des gens alors que personne n'irait juger quelqu un qui boit un apero de temps en temps et bizaremment l'alcool est en vente libre !!!!! bien sur on sait que c est mauvais pour notre santé qu'est ce qui n'y ai pas aujourdh'hui ???mais à notre âge contrairement au jeune on prend notre décision avec responsabilité je n inciterai pas non plus à suivre mon exemple mais ne juger pas le produit mais le comportement que l'on adopte avec qui differe celon les gens
Marion
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous!

Je fais un bloquage au sujet du canabis. Je sais qu'un join de tps en tps c'est pas grave surtout s'il n'y a pas d'addiction qui s'instaure ou de troubles comportementaux qui apparaissent.

Je suis non fumueuse, et j'ai déjà vu une très bonne amie changer de comportement et de fréquentation a cause d'une consomation croissante. Nos nous sommes perdues de vu parce que je ne suportais pas de la voir défoncé ou de lentendre parler de la prochaine fête a laquelle elle allait se défoncer. Je pense que mon bloquage vient de là.

Mon copain fume de tps en tps, il a déjà bcp réduit à ma demande, mais pas encore assez a mon gout (il fume uniquement lorsque je ne suis pas la : lors de rares fêtes et de tps en tps l'aprémidi ac un copain)

Ai-je raison de m'inquiéter et de demander a limité cette consomation au rares fêtes, ou sui-je trop exigeante?
Galère
Portrait de cgelitti
Julie.. peut être qu'à 20 ans, tu te sens bien.. mais dans 15 ans, dans 20 ans, tu auras des traces, des pertes de mémoires, des fatigues, du dégoût, tes enfants t'agaceront, ton mec te fera chier pour un oui,pou un non .; tu ne pourras faire face à la vie sans consommer ..

mais.. tu as raison, détruis toi, sois soumise à une substance .. tu as déjà le cul dedans.. pour peu que tu picoles un peu, tu dois être vraiment zen..;

"ce qui me concerne je me complais dans cette existence, parce que je trouve ca cool, je suis etudiante a letranger et je dois avouer qu´en partie, c une bonne aide a lintegration!
Je suis tranquille posée, pas de stress... ca mplait!"

les étudiants comme toi,ils n'aboutissent pas forcément ...

Frozen666
Portrait de cgelitti
Le canabis de nos jours ne devrait plus être concidéré comme une drogue douce.

Pages

Sujet vérouillé