mabi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai découvert que j'ai une candidose digestive a candida albicans,

Quelqu'un aurait-il la même chose que l'on puisse en discuter et se donner des conseil?

Perso, j'ai démarrer le régime sans sucre sans produits laitiers et sans gluten depuis un mois et je prend des probiotiques + un complément pour équilibrer l'acido-basique et aussi l'algue spiruline pour détoxifier le corps

Merci pour vos réponses

Peronne
Portrait de cgelitti
:-)
Isab
Portrait de cgelitti
Tous mes voeux Julianne, santé, bonheur, amour et des sous...

Bon Vincent n'a plus beaucoup de salive, on reprend tous les deux des probiotiques cure d'un mois et puis j'ai acheté de la spiruline moi ça me donne un peu la diarrhée mais bon c'est une étape la spiruline contient calcium, sodium...et je crois que c'est pas mal pour nous. Plus de tachycardie mais on dors plus on reste éveillé comme si un truc génait à l'intérieur de nous dans l'estomac, qu'est ce c'est pénible mais on est mieux quand même.

A bientôt

On a le droit au kiwi ? c'est riche en vitamine c pas trop acide il faut que je vérifie.

Aurélien
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens sur ce forum car cela fait bientot 5 mois que je suis pris de grosses fatigues, de diahrés, de faiblesse, envie de rien bref, après de multiples analyses nous avons trouver la précense de nombreuses colinies de candidas albicans.
Mon médecin m'a simplement dit que j'avais des champignons dans le colon et que ce n'etait pas grave. Il m'a donné du "Fungizone" durant 12jours.
Aujourd'hui ce traitement fini,les nosées sont partis mais la fatigue et la faiblesse subsistent vraiment.
Je viens sur ce forum pour savoir si vous pensez qu'il s'agit d'une candidose ou pas?
Merci de m'éclairer.
evelyne
Portrait de cgelitti
mon mari vient de lire mon message et il est furieux, il prétend que je lui fais la tete quand il ne veut pas aller me chercher le soir de quoi manger (bien sur je lui demande ça, en état de somnambulisme) et je lui aies répondu qu'il valait mieux que je fasse la tete en dormant et avoir le sourire le lendemain matin et sans douleurs, ça fait assez longtemps que je me bagarre avec lui pour qu'il prenne conscience de ça et qu'il ferme la télé quand je prends mon cachet, heureusement ce n'est pas tous les jours et je vais faire ce que tu fais tisane et autres pour essayer de remplacer ce stilnox qui est une drogue, et çà fait 10 ans que j'en prends, mais je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant qui le remplace, bonne journée à tous.
Isab
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je cours partout, entre l'école et les casserolles, les courses, le soir le bain de Vincent les devoirs ... enfin je me plains pas trop, j'arrive aussi à gérer parce que je travaille pas, il va falloir que je m'organise super quand je vais reprendre, j'attends une réponse de mon rendez vous jeudi.

J'ai goûter au yaourt au kéfir ça accroche la langue, pas top mais qu'est ce que c'est bon (naturalia).

Carole, marci encore je vais attendre finir ma bouteille et je vais refaire une préparation avec des huiles essentielles d'estragon, l'estragon à la propriété de faire baisser la tachycardie et la tension artérielle, j'en prend souvent une poignée que je mache si j'ai une crise dans la nuit et ça calme bien, de plus c'est exellent aussi comme antifongique.

Pour Vincent je le prive pas trop, il est pas gros, ce matin je lui ai pris un pain au chocolat et moi ... un croissant bon on prend plus de pain non plus, on peux pas tout enlever, trop dure, avec une infusion d'aubier de tilleul qu'est ce que c'est bon ça aussi !
le champignon fait découvrir tellement de saveur, je continue le réglisse entre deux infusion mélanger avec du carvi qui fait vraiment du bien.

Je me réveille encore un peu la nuit, mais dans l'ensemble ça vas mieux, on fait attention, à part le matin, mais sinon je peux pas faire plus, vendredi la chandeleur, je vais faire des crêpes à la farine de riz complète avec de l'eau et des oeufs comme le principe des galettes sarrasin, je sais pas où je vais l'acheter, mais il faut que je trouve, je vais essayer salé avec du jambon et des oeufs à suivre...si ça marche j'en ferais souvent.

Merci encore Carole.

Julianne, ils pensent tous (les médecins) à un hélicobacter mais c'est vraiment un champignon, c'est parce que c'est virulent, et que l'hélicobacter ils ont la solution, mais c'est bien un champignon qui fait tout ça et ils sont impuissant devant le phénomène.

Surveille bien tes urines qui doivent rester jaune surtout le matin, sinon attention c'est arthrite, arthrose, fonte musculaire, quelle souffrance. Moi de ce côté là ça vas mieux j'ai arrêter la salazopirine et je me demande si le réglise et le carvi n'alcalinise pas les urines parce que c'est miraculeux je ne sent pratiquement plus mon arthrose cervical.

J'ai Vincent aujourd'hui, je vais pas l'emmenner au labo j'irais demain chercher mes résultats.

A +

Isab
Portrait de cgelitti
Je craque, pour vous !! je vous souhaite la santé pour tous !!
Isab
Portrait de cgelitti
je pense aussi que nous qu'en on était petit on nous disais manger des épinards ça contient du fer, les lentilles aussi ce qui serait bien dans ce régime c'est qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles.

Je pense qu'on a le droit de savoir ce que contienne les aliments qu'il faut manger pour qu'on s'en sorte, je pense qu'on a besoin d'être responsable, facile manger ci, manger ça, on est pas des animaux on a le droit de savoir pourquoi il faut manger ça plus que ça !!

c'est pour ça que comme on a pas l'information, c'est comme si on voulait pas nous donner le pouvoir de s'en sortir, on va nous dire prend du zinc et du potassium et nous on cour à naturalia ou autre chercher quelque chose qui nous est inconnu alors qu'on a dans son assiette tous les jours, et qu'il sont dans nos aliments.

ça alimente un commerce, et la médecine se dégage ainsi. Je ne trouve pas de mots pour cette attitude je plains les gens comme moi livré à eux même. Je veux être forte par rapport à ça ! je cherche mais tout ce dont nous avons besoin est là chez le marchand de fruits et légumes chez l'épicier le mot est là épice...
Je continue.
Isab
Portrait de cgelitti
Consommer régulièrement des noix du brésil elles contiennent du sélénium, on les trouves moins chères dans les magasins grossistes restaurations et les magasins exotiques pourquoi on a rien dans ce sens nous alors des qu'on achète un petit truc qui soigne en magasin on est ruinés tous les trucs naturelles sont beaucoup trop cher heureusement nos amis sont là pour nous vendre du piment et autres produits, je vais essayer le pamplemousse vert, les noix du brésil c'est exellent, je suis sûre que Vincent va aimer. je peux lui en mettre pour son goûter, il va faire des jaloux ...
julianne
Portrait de cgelitti
hello, je vien un peu tard ce soir, mais je congé demain alors je traine un peu.

Bon pour les HE(huiles essentielles), la j'utilise le thym a linalol dilué dans de l'huile d'amande douce, j'ai mis 25 gouttes dans dans un petit flacon de 30ml d'huile d'amende douce.

Pour l'instant j'utilise que celle là, mais j'ai commander plein d'autre sur le site aroma-zone.fr.
Va voir ce site isab, même si tu ne commande pas, il y a toutes les explications pour chaque HE.
Je vais chercher le paquet demain a la poste.

Pour le fromage,
ben je sais plus trop quoi pensé, dans mon livre, c'est marqué qu'il faut éviter surtout les fromages très fermenté, surtout ceux qui ont des moisissure dedans, par contre le fromage frais on peux.
en ce qui concerne les fromage a pate dur, je pense qu'on peut, mais j'évite dans le doute, les fromage a pate molle je sais pas trop non plus, donc j'évite aussi. mais je vais chez ma médecin homéo mardi, je vais lui demander ce qu'elle en pense, mais je sais déjà ce qu'elle va me dire.: "vous manquer de calcium, donc consommer des produits laitiers..."
Isab
Portrait de cgelitti
Bonsoir Peronne,

Ne relance pas ton corp avec du sucre, si la réaction ne s'est pas fait attendre c'est que tu as encore des candidoses, et en plus tu relance le procéssus de départ !! du traitement c'est comme si tu avais jamais rien fait tu imagine, ce truc ça part pas comme ça puisque ça colle sur tes parois digestives et les intestins, c'est long.

J'y ais en partis fait ma croix puisque je mange souvent des caprices sucrées pour sure je sais qu'ils sont là mais j'essaye de rattraper sur les infusions pour le moments...

On a pas fait le carvi pour le moment je suis trop prise. Je dors pas très bien en plus j'ai des voisins bruyants...tout pour stresser...

Mais bon je m'accroche...je sais comment calmer le jeu et ça c'est énorme.

Bonne nuit Peronne, tu dors bien toi ?

By !

Pages

Sujet vérouillé