" Cancers, il y a des moyens pour agir " : une nouvelle campagne pour changer le regard sur les cancers

Publié par Hopital.fr le Lundi 16 Juin 2008 : 02h00
Dans la continuité de la campagne « Nous sommes 2 M de héros ordinaires » lancée début 2007, l'Institut National du Cancer poursuit l'objectif de changer le regard sur les cancers avec un nouveau dispositif : « Cancers, il y a des moyens pour agir ». Ce dispositif repose sur l'ouverture d'un espace d'information sur son site Internet, une campagne télévisée et une exposition au Parc de la Villette (Paris).
PUB

L'INCa mène depuis début 2007 un programme de communication destiné à permettre au grand public d'appréhender de manière plus juste la réalité des cancers aujourd'hui, tant sur le plan du vécu que sur celui de la connaissance.Deux axes complémentaires sont développés :- rendre sensible la réalité de la vie avec et après un cancer : c'était l'objet de la campagne « Nous sommes 2 M de héros ordinaires » (janvier 2007), qui mettait en scène, à travers des témoignages de personnes concernées, l'idée que les cancers s'inscrivent dans le champ de la vie ;- améliorer au long cours la connaissance des cancers : c'est la vocation du nouveau dispositif « Cancers, il y a des moyens pour agir ». Il vise en effet à réduire le sentiment d'impuissance et la part irrationnelle d'angoisse associés aux cancers, en améliorant la compréhension de cette maladie et en explicitant les moyens que nous avons d'y faire face, à titre individuel et collectif : prévenir, détecter tôt, soigner, chercher.

Publié par Hopital.fr le Lundi 16 Juin 2008 : 02h00
PUB
PUB
A lire aussi
Serons-nous bientôt immortels ?Publié le 16/12/2013 - 07h11

Urologue, chirurgien, auteur, PDG d'une société de biotechnologie : Alexandre Laurent a beaucoup de cordes à son arc. S'il est célèbre, aujourd'hui, c'est pour ses écrits, et en particulier son livre intitulé « La mort de la mort ».Quelques questions pour mieux comprendre...

Plus d'articles