sandrine
Portrait de cgelitti
merci de me renseigner sur la classification employée pour un cancer de la thyroide : T3NxM0
sandrine
Portrait de cgelitti
bonsoir perdue
aprés maintes reflexions,je vais un peu t'éclairer même si je trouve que celà ne changera pas grand chose sauf à peut être plus t'affoler alors que le cancer de la thyroïde est un des cancers qui se soignent le mieux.
moi,j'ai été operé il y a 5ans1/2 d'un cancer de la thyroïde classé T2 N0 Mx(par la suite,on m'a trouvé un début de metastase qui fut détruite par l'iode radio-active)
le T represente la tumeur primitive,le chiffre le degrés d'atteinte.le N,les ganglions.le x veut dire qu'il n'y a pas de renseignements suffisants pour savoir s'ils sont atteind(si on t'a pas fait un "curage ganglionnaire" au cour de l'opération,il y a pas pu y avoir d'analyse des ganglions donc ils peuvent pas savois s'ils sont atteind ou pas).
le M,c'est les métatases et le zero veut dire pas de metastase à distance décelée.
voilà,j'espere que c'est pas trop du charabia!!!!
faut pas que tu t'inquietes trop car c'est un cancer qui se soigne trés bien et qui est de trés bon pronostique.
bon courage à toi
perdue
Portrait de cgelitti
Aidez moi svp..
sandrine
Portrait de cgelitti
bonsoir
ma mere qui a eu comme moi six mois plus tard n'a pas eu non plus de curage ganglionnaire.quand elle a posé la question à son endocrino du risque puisqu'elle n'avait pas eu de curage,il lui a repondu que l'iode détruit tout ce qui reste y compris dans les ganglions.
il lui a aussi dit que c'était assez delicat de réouvrir pour faire un curage.
aprés l'opération,as-tu eu une tsh à zero ou pratiquement vu le risque?
je te pose cette question car une amie c'est retrouvé avec une tsh dans le norme car son medecin traitant ne savait pas!!!!
tu sais le fait que tu ais des metastases est peut être un coup de "pas de chance".....tu sais si on nous fait des controles regulierement c'est parce que les medecins savent qu'une fois l'opération,les traitements fait,il reste quand même une part de risque que le cancer réapparaisse........
je ne suis pas spécialiste,ni docteur,je ne peux pas t'en dire plus mais contre tu peux aller sur le site de "vivre sans thyroïde"(faut t'inscrire)la personne qui le gere a eu aussi un cancer de la thyro et est au courant de pas mal de chose.ça devrais t'eclairer pas mal sur tes interrogations.
desolé de ne pouvoir faire plus et bon courage pour la suite.
si tu peux,tiens moi au courant
bon courage
trés amicalement
perdue
Portrait de cgelitti
Bonsoir
merci, on ne m'a donc pas fait de curage ni d'examen ganglionnaire et aujourd'hui je m'interroge car je me retrouve avec des métastases six ans après
pourquoi ne pas avoir examiné les ganglions alors que les résultats des premières analyses étaient clairs?
Sujet vérouillé