tonio55
Portrait de cgelitti
mon époux a un cancer de la vessie pt4 n2 un peu du chinois pour moi j'aimerai savoir ce que ça veux dire et le stade du cancer si quelqu'un peu me renseigner merci d'avance
tonio55
Portrait de cgelitti

Bonjour

atteint moi m^me d'une tumeur TP2 je me suis renseigné sur le site ARCAGY (sauf erreur je vous joins les informations trouves et que vous pouvez consulter a cette adresse:

<lien supprimé par le moderateur>

Je reste a votre disposition si besoin

cordialement

EXPLICATION: 

LES TUMEURS pT4   Actuellement, e lles se rencontrent que dans moins de 5 % des cas.  Exceptionnellement, elles se présentent d'emblée sous un mode métastatique. Une tumeur est classée pT4 si elle envahit les organes avoisinants. 

• pT4a : si elle touche la prostate ou l'utérus ou le vagin elle est classée
  • pT4b : si elle atteint les parois de l'abdomen ou encore le pelvis.

Les tumeurs pT4 ne sont pas redevables d'une chirurgie radicale, ce qui signifie qu'elles ne peuvent être retirées complètement chirurgicalement. Elles peuvent causer des douleurs, des hématuries, des mictions fréquentes et entraîner des insomnies. De plus, le tissu nécrosé (mort) à l'intérieur de la vessie s'infecte souvent. Une chirurgie peut être pratiquée, non comme un traitement curateur, mais comme moyen de contrôler votre maladie et pour réduire les douleurs

Sujet vérouillé