dolyanne
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon pere avait un cancer du foie, il etait atteint d'une maladie genetique l'hemocromatose dont il ne connaissait pas l'existance.

Malgre de nombreux passages dans le milieu medical depuis 1999 aucun medecin n'a pris en compte l'eventualite d'un probleme au niveau de son foie, un gastro lui avait meme conseillé de consulter une dieteticienne pour faire un regime.

C'est un medecin de campagne en 2006 qui lui a conseille de faire des analyses et un scanner du foie et le diagnostic a ete tres clair 3 tumeurs et une necrose importante du foie, il ne fallait plus perdre de temps.

Il a ete consulte un specialiste dans un institut soi-disant specialise pour ce type de cancer sur Marseille.

Ca a ete catastrophique debut tardif du traitement chimio inadapté et inefficace. La prise en charge a ete catastrophique en decembre mon pere avait pris la decision de s'orienter vers une autre structure avec du personnel competent mais malheureusement les medecins nous ont annnonce qu'il n'y avait plus rien à faire et qu'il n'en avait plus que pour quelques semaines.

Mon pere nous a quitté le 7 fevrier 2007.

J'ai une haine envers tous ces medecins qui n'ont pas fait leur travail correctement.

Quoi je fasse maintenant cela ne me rendra pas mon pere, je dois vivre sans lui et c'est vraiment tres difficile.

dolyanne
Portrait de cgelitti
bonjour thierry , je comprend ta colére vis a vis des soins qui ont été donnés a ton papa , mais si cela peut te consoler , moi aussi papa est décédé le 2 janvier , d'un cancer du foie , c'etait son 3emes cancer , et il a recu tous les soins neccessaire depuis le 1ere ..malheureusement , cette fichue maladie , est vicieuse , et nous l'a pris ..tant d'espoir en 6 années pour RIEN si ce n'ai , de l'avoir eu plus longtemps avec nous ... mais tu sais méme si il ne le laisser pas paraitre , avoir une épée d'hamocles au dessus de la téte durant 6 ans , ca n'est pas mieux ...pour lui , bien sur .
ce vide qu'il nous laisse est immense , c'etait un papa , un grand pére extraordinaire (va voir sur forum cancer du poumon , tu pourra y suivre l'evolution)
moi aussi , j'ai beaucoup de mal a vivre cette disparition , mais je me remet en téte tous les bons moments que nous avons passés ensembles , jusqu'a son dernier souffle , (il est mort dans mes bras a la maison)
cela me permet de tenir , de plus , mon généraliste m'a donnée un traitement (séropram 20 mg 1 par jour ) pout m'aider a affronter cette dure réalité..
voila thierry , je te souhaite beaucoup de courage et n'hesite pas a venir discuter ici sur ce forum ou sur cancer du poumon , il y a pleins de personnes qui sont prétes a t'aider a surmonter tout ca.. si on peut le dire comme ca , parce qu'un deuil ne ce fait pas en 8 jours , il faut laisserle temps au temps et ne pas vouloir aller trop vite chaque chose en son temps ..
bises
dolyanne
Sujet vérouillé