sandrine
Portrait de cgelitti
J'ai eu 2 opérations en 2006 suite à des carcinomes papillaires plus ablation de la thyroïde et après chaque opération une cure d'iode.

J'ai passé une échographie il y a une semaine, et j'ai encore 2 nouveaux nodules.

Est-ce que je dois me faire opérer chaque fois que j'ai des nouveaux nodules qui apparaissent. Avez vous des cas de plusieurs opérations, et combien.

Mci de votre réponse.

jp
Portrait de cgelitti
J'ai eu un contrôle de la tyroglobuline sous tyrogen et les résultats sont bons.
Je dois donc repasser une échographie en décembre pour voir l'évolution des "glanglions" mais le médecin m'a dit qu'un mal de dents pouvait les faire grossir.
Je me suis fait enlever une dent de sagesse et donc c'est peu-être à cause de ça qu'il y avait de nouveaux "glanglions"

Amicalement
sandrine
Portrait de cgelitti
super jp,tu dois être content!!!
donc c'était bien des ganglions.
quand j'ai fait l'iode,on m'a prevenu d'entré que la moindre infection(dent,angine,rhume,etc...)pouvait faire grossir des ganglions.ne t'affole pas trop,surtout si la thyroglobuline sous thyrogene est bonne(c'est quand même un examen trés fiable)
bon courage à toi et merci de nous avoir tenu au courant
amicalement
jp
Portrait de cgelitti
Oui bien sur que ça remonte le moral, je vais partir en vacance l'esprit tranquille.
J'espère que toi aussi tu vas bien.
Amicalement
sev
Portrait de cgelitti
bonjour jp   moi aussi jai eu un cancer de la thyroide et jaimerai justement entrer en contact avec des personnes ayant subit la meme operation .. et je nai jamais entendu que l'on pouvai ce faire operer plusieur fois
sandrine
Portrait de cgelitti
bonsoir
moi aussi,j'ai été operé il y a presque 5 ans et je ne vois pas comment on peut avoir des nodule si l'on n'a plus de thyroïde!!!!
j'ai déjà entendu des ganglions,des metastases mais nodules????
amicalement
jp
Portrait de cgelitti
ok merci . j'espère que ça ira, je vais le savoir bientôt. Lors de l'échographie on parle d'adenomégalie, mais après l'opération on parle de nodule, du moins en ce qui me concerne.
amicalement    
jp
Portrait de cgelitti
C'est une bonne chose de dire qu'on est guéri.
Moi aussi je pense que je suis sur la bonne voie.
De toute façon je n'ai rien changé à mes habitudes, je fais beaucoup de sport "vélo" et je me sent aussi bien qu'avant mes opérations. L'activité physique est la meilleure des thérapie.
Amicalement   
sandrine
Portrait de cgelitti
moi,j'ai eu mon controle sous thyrogene en novembre et il était ok.comme ça va faire 5 ans en juillet et que tout mes controles ont été bon,je suis considérée guéri du cancer.
bonnes vacances
amicalement
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour jp
tu as bien de la chance de pouvoir vivre comme avant car moi ce n'est pas vraiment ça depuis l'operation.certes j'ai eu des periodes où ça va à peu pres bien,mais dans la majorité du temps je suis fatiguée et je n'arrive plus du tout à avoir les mêmes activitées qu'avant.j'étais quelqu'un de trés actif,une vrai tornade,et celà a beaucoup changer.comme je dis souvent,j'ai 37 ans et je vie comme ma grand-mere(avec ses douleurs,sa fatigue,etc..)ma vie n'est pas trés facile à gerer tout les jours avec mes 3 enfants et mon mari!
j'adore la randonnée que je pratique encore dés que j'ai l'occasion.l'idéale pour moi,se serais de vivre en campagne avec un rhytme de vie plus cool et de pouvoir marcher un peu tout les jours.mais ça,c'est pour plus tard,à la retraite peut être!
je te souhaite bonne continuation
amicalement
Sujet vérouillé