valie
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai 18 ans il y a maintenant 2 mois que j'ai appris que j'avais un cancer de la tyroide suite a un nodule de 4 cm pourtant lors de la prise de sang TSH que j'avais faite lorsque mon médecin ma trouver une grosseur au niveau du cou les résultats sont tout a fait normaux.

C'est donc suite a l'échographie que j'ai su que j'avais un nodule de 4 cm; le cancer a été detecter par la suite en effectuant une cyto-ponction de mon nodule; Je me suis donc fait opérer de la totalité de ma thyroide; je suis rester pendant 1 mois sans traitement avec un régime sans iode pour prendre ma gélule d'iode radio actif (que je viens de prendre). Je commence dès demain a prendre le levothyrox.

pour l'instant j'ai le moral malgré la fatigue, ca s'est plutot bien passé

Je voudrais savoir comment les personnes qui sont dans mon cas le vivent dans la vie de tout les jours que se soit au travail ou dans la vie perso Merci

nadia
Portrait de cgelitti
voila! merci de bien vouloir m eclairer par vos conseil j ai fais une echographie et on ma trouvé 4 formation GANGLIONNAIRES JUGULO CAROTIDIENS etune thyroide multi micro nodulaire! je doit faire une scintigraphie mais je ne comprend pas trop ganglion est ce pareil qu un nodule?AU NIVEAU SYMPTOME je suis extrement fatigué j ai des vertigeS je suis déprésive et j ai beaucoup de crampeS musculaire ainsi que des frissons§
J ATTENT AVEC IMPATIENCE VOS REPONSES VOS CONSEILS OU VOTRE AVIS MERSI D AVANCE
rose40
Portrait de cgelitti
les métatases ces la même chose que les cellules cancérigènes?merçi d'avance
Marion
Portrait de cgelitti
Oouah! Comment as tu pu tenir apres l'operation en travaillant? Tu devais être extremenent fatiguée par l'absence de levo? J'ai eu 5 mois d'arrêt en tout entre l'operation, l'iode et le bon fonctionnement du levo. Et pourtant je ne suis pas une flemarde, mais physiquement , travailler m'était impossible. Comme quoi nous réagissons vraiment tous différemment.
A bientot et bon courage,

Marion
sandrine
Portrait de cgelitti
bonsoir loupiote
oui ,la metastase était des cellules thyroïdiennes cancereuses.non,je n'est pas fais de chimio mais de l'iode radioactive qui on détruit la metastase et les reste de tissus thyroïdiens.pour info le cancer de la thyroïde reste trés rare,il est trés lent dans son évolution.moi,à cause d'un medecin pas trés compétent,j'ai trainé pendant 2 ans et je suis toujours là!!!
pour les nodules,il en existe 2 sortes dont une qui ne tourne pas au cancer.je ne suis pas docteur,il faut que tu suives les conseils de ton medecin ou que tu en vois un autre si t'as pas confiance!
j'espere t'avoir apporté des reponses
ps:je voulais aussi dire,il n'y a pas un mais des cancer de la thyroïde(suis pas sure,mais je crois que c'est 3)
amicalement
marie
Portrait de cgelitti
merci sandrine, en effet je suis allée sur le forum dont tu parles et j y ai déjà trouvé du soutien. comme tu le dis notre entourage ne nous aide pas beaucoup. ma famille pense san arret au risque de cancer mais ne voit pas mes difficultés au quotidien. en plus depuis ma ponction c est pire je vois dans leurs regards leur peur, alors que mon combat est chaque jour. bien sur j ai peur d avoir un cancermais l avenir avec cette maladie me fait tout aussi peur. ça fait 2 ans que sa dure et des fois j ai l impression que c est plus dure pour mon entourage proche que pour moi, mon ami se plaint beaucoup et ne me soutient pas du tout. je vais continuer à venir sur ce forum dont tu m as parlé je pense que ça peut m aider merci bonne soirée
emma
Portrait de cgelitti
bonjour
merci marion tu me rassure, depuis que j'ai commencé le levothyrox je me senté pas très bien (problème de concentration,perte de confiance en moi)j'etait encore mieux avant de prendre l'iode 131.
Maintenant ca va 1 pe mieux je pense qu'il fallait attendre que le traitement fassent effet.
sinon moi j'ai continué a travaillé j'ai eu 1 semaine d'arret pour prendre l'iode mais ca ma permis de penser moins a tt ca bonne journée merci
Marion
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous toutes et bonjour Emma,

J'ai été opérée il y a un an et demi d'un cancer de la thyroide, j'ai 25 ans. J'ai eu de l'iode 131 et le levothyrox presque à la meme periode que toi Emma.
Je ne vais pas te mentir, le debut du traitement au levothyorx a été dur pour moi car le corps comprend qu'il n'a pas de thyroide et pourtant qu'il reçoit une substance qui pourtant est compensatoire à la thyroide. Ce n'est qu'une mauvaise periode à passer pour ensuite être bien mieux et pouvoir profiter de la vie et la croquer à pleines dents!
Aujourdhui je travaille j'ai eu une periode d'arret assez longue.(5mois) mais je rejoins Sandrine (gros bisous) en disant que c'est pour chaque personne different. J'ai repris mes activités dès que j'ai pu et j'ai joué beaucoup de musique , du violon et ma cicatrice est du côté de mon instrument à cause du curage ganglionnaire. J'ai eu tres mal mais cette activité m'a beaucoup aidé à m'en sortir psychologiquement et physiquement. (je ne te dis pas de te faire mal bien sûr, mais c'est le seul exemple que j'ai trouvé pour te montrer que la vie continue).
Si j'ai une chose à te recommander: prends le temps de te soigner ne brule pas les etapes, et surtout continues comme tu peux et à ton rythme (tres important) ta passion si y tu en as une, sinon, c'est l'occasion de te trouver des talents cachés!
A tres bientot et surtout bon courage et patience.
Marion
marie
Portrait de cgelitti
bonjour, j ai la maladie de basedow depuis 2 ans malgré mon traitement je vais mal, je n ai pas de cancer, mais hier j ai fais une echo + une ponction sur un "amas nodulaire" présent sur le lobe gauche de ma thyroide. je suis très inquiète car je suis si fatigué, si déprimé, j ai des maux de tete, des absences, une irritabilité à fleur de peau. mon ami ne me comprend pas, il ne me supporte plus, j ai 3 enfants dont j essaie de m occuper tant bien que mal. les resultat de cette ponction sont dans 15 jours et j aimerais du soutien, merci
emma
Portrait de cgelitti
j'ai eu quand meme 2 semaine d'arret après l'opération durant la 1ere semaine je me sui bien reposer (la nuque me faissait super mal)mais c'est vrai que durant 1 mois lorsque je ne prennais pas le lévo j'été a peu près "normale";Peu etre 1 peut plus fatigué et irritable mais sans plus.Encouragemnet pour les personnes qui s'inquietent après l'opération chaque cas est vraiment différent et réagit differamment la preuve!
Par contre après avoir pris l'iode 131 j'ai fait 1 scintigraphie pour voir ou l'iode s'était fixé et il me reste 1 mini bout de ganglions cancereux il m'ont dit qu'il fallait attendre 9 mois pour voir si l'iode va le détruire ou pas(selon les medecins ca devrait etre detruit).Dis moi Marion quel à été le résultat suite a l'iode 131? merci a bientot
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour emma
c'est difficile de te repondre on est tous tres different(tu as dû lire les differents sujets sur le forum).le cancer de la thyroïde est un cancer qui se soigne tres bien.malgres metatase,suis guerie du cancer 5 ans apres.le plus dur dans cette maladie est le faite de ne plus avoir de thyroïde et tout les problemes que ça entrainent mais une fois qu'on aura reussi à te doser le levothyrox correctement ça devrais aller bien.
le moral est trés important fait tout pour le garder.je ne vais pas te parler de moi car d'apres les medecin suis un cas à part et je risquerais de te decourager.tu es jeune,tu as certainement des ami(e)s qui vont d'aider à garder le moral dans les moments où les hormones vont te jouer des tours.moi me suis faite une amie sur le forum qui justement par sa jeunesse me soutien énormement(coucou Marion)n'essaie pas de voir trop loin, vie tout simplement.
bon courage

Pages

Sujet vérouillé