GUERRIERS
Portrait de cgelitti

aidez-moi s'il vous plait

MON frere a un cancer du tete de pancreas

voile le rapport medical

Presence au niveau de la tete du pancreas d'un processes discretement hypodense mal limite se rehaussant moderement apres injection du produit de contraste mesurant 4.2x6.7 cm avec dilatation de la voie biliaire principale et des voie billiaires intra hepatiques en amont.

- la rate est homogene et de taille normal

-les deux reins sont d'aspect morphomogique et fonctionnellement

-absence d'adenopathie coelio-mesenterique ou lombo-aortique

-absence d'epanchement peritoneal

-vessie de bonne capacite, a paroi fine

-prostate et vesicule seminale sans particularsite

le medecin a dit que mon frere a de GRANDE espoirt il lui faut une grande operation en retirant la moitie du panbreas et une partie d'estomac et du duodenum

je veuc savoir si c'est possible qu'elles sont les risques d'une telle operation et est ce que mon frere peut surmonter cette etapes il a 1 garcon 11ans deux filles 5 et 1 ans

merci et grand courage et beaucoup d'espoir a tous ceux qui se battent contre cette triste maladie

paty61
Portrait de cgelitti

oui, il peut s'en sortir, ce sera difficile et contraignant, chimio, controles

mais s'il le décide il pourra avoir de belles années avec sa famille!!

j'ai 54 ans , opérée en 2007, je vois mes enfants avancer dans la vie, je ne leur ai jamais rien caché.

je lui recommande "revivre" de guy corneau et de faire le plus de marche possible dès son retour à la maison!

courage, courage à tous

marseillaise13
Portrait de cgelitti

bonjour,

L espoir toujours en avoir pour 5 quand on dignostique cette terrible maladie.Je suis une maman, et peu de recul sur l opération qu on appelle dpc(ablation de la tete du pancréas, dudodénum, partie estomac), chirurgie trés lourde. Chose trés rare elle a été diagnostiquée chez ma fille de 14 ans elle a subit l'opération le 2 octobre 2012. Des moments trés durs à passer, et il faut être entourée au maximu famille , amies et professionnels: des douleurs mais aujourdhui aprés 3mois ma fille a repris son poids initial, repris son alimentation pratiquement normalement et une véritable pile d'energie. Donc l espoir à garder, une hospitalisation de 25 jours, des petites complications latérales et jusqu a la sortie de l hopital ça n allait pas trés fort mais quand je la vois aujourdhui je me dis que le plus dur est passé et je suis autant croyante. Ca aide...

lottie56350
Portrait de cgelitti

est que le tumeurs neuroendocrine?

GUERRIERS
Portrait de cgelitti

bonjour joellea1

je suis vraiment content pour vous et votre famillie dieu merci que tu sois guerrie

mais le probleme de mon frere on a pas pu l'operre car la tumeur etait de grands

on ne lui avait enleve que la vescule billiare pour le soulager et contre la jaunisse

je ne sais pas si la chimio va stoper ou dimunier cette tumeur , je cherche s'il existent de herbe pour ca quand appeple le traitement parralelle

merci

marseillaise13
Portrait de cgelitti

bonjour, je comprends votre inquiétude!

Nous avons vécu cette angoisse au mois de septembre avec ma fille de 14 ans.oUi 14ans !!! tumeur pseudopapilaire du pancréas, le 2 octobre 2012, elle a subit un dpc jargon médical: ablation d une partie du pancréas, duodénum et estomac , moments trés difficile et depuis 2 mois elle s est bien remise, reprise de poids et elle s alimente presque normalement.

A part sa cicatrice  impressionnante, pour l instant nous pouvons dire que ça va aprés 2 mois compliqués.

Voila mon témoignage rempli d'espoir

une maman

Bellefille
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Après avoir vécu cette situation l'année passé,je reste vraiment pessimiste fasse à cette terrible maladie même après opération car le pancréas est un organe très important de plus c'est la pire localisation tumoral.Glande profonde,beaucoup de vaisseaux sanguins qui dessiminent la maladie à d'autre organes pour les détruires.

Mon père aura vécu 6 mois après la détection de son diabète,l'hopital n' avais rien décelé après les examins(simplement une échographie).

Au mois de novembre 2011, il se lève avec une jaunisse,après examin cancer du pancréas métastases foie et au poumon.

Aucune chimio car trop faible cela fut une terrible nouvelle pour la famille,qui l'a accompagné  jusqu'a son dernier souffle le 27 janvier 2012.

Bon courage à ceux qui vive cette maladie,et aux familles qui les accopagnes en vous souhaitant que des belles choses pour l'annéé 2013.

GUERRIERS
Portrait de cgelitti

si je comprend ton question il est diabetique

lottie56350
Portrait de cgelitti

non, ce n'est pas le diabetique, je parle d'un cancer , tumeur neuroendocrine, c'est tres rare et mon ùari atteind de cet type! demander au medecin de ton pere, parce que tres important de faire les analyse, regarder cet site, il est en anglais MAIS il y a un link à francais, bon courage,

en fait ici le link en francais  http://www.cnetscanada.org/Booklet_Fr/Booklet_Main_fr.html

marseillaise13
Portrait de cgelitti

bonjour

Je comprends votre état. Pas simple non plus pour votre frère. Avez vous eu plusieurs avis médicalux ou pas?.

il faut etre forte pour lui et l accompagner au maxi et je sais facile de le dire et compliquée à le vivre.

Demandez au medecin de faire au maximum et meme l impossible afin de lui donner le maximum de temps pour avoir du temps devant lui.

Courage!!!!

GUERRIERS
Portrait de cgelitti

bonjour fab bonjour pecto

je suis desole si je comet des fautes d'ortographe mais je suis dans un etat terrible

j'ecris les mains qui tremble et en pleurant

ma soeur m'a mentis hier soir sur l'operation , je vien d'apprendre la nouvelle je me sent mes pieds tres froid et mon coeur bat lentement

il n'ont pas pu l'oppperer car la tumeur a envahi plus que la moitie du pancreas , il ne lui ont enleve que les vesicules biliare pour lui soulager un peu et de ne plus etre jaune

il ne lui reste que peu de temps a vivre

moi et ma souer avant cacher cette catastrophe sur ma mere et sa feme et je lui ait dit en sourirant que l'opration a reussi 100% il a souris et il ne pouvait pa parler il etais trop faible , j'ais jamais senti comme ca dans ma vie

c'est dur tres dur je ne peu pas tenir le coup

j'essai sur internet pour trouver quelque chose un petit espoir mais rien ; je sens le vide

j'ais pu lire la semaine derniere sur un forum que l'orsque la tumeur et tres grande on peu utiliser la chimio ensuite sis ca se diminue on peut faire l'opration , je ne sais pas quoi faire

Pages

Sujet vérouillé