manga311
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai lu un article où l'on parle du cancer des testicules. Je voulais un peu savoir comment cela se manifestait ( douleurs, ... ) ou alors si aucun signe ne le prévoit.

Personnellement, j'ai de temps en temps des douleurs au niveau d'un testicule, un peu comme s'il me remontait dans le ventre. Pensez vous que cela pourrait être grave ou pas ? Je me permet de vous contacter car j'appréhende d'aler voir le médecin. Merci d'avance pour votre réponse.

Xavier
Portrait de cgelitti
Bonjour voilà je vais bientot avoir 16 ans et depuis très longtemps (je ne me rapelle plus vraiment mais ça doit faire plus de 3 ans) j'ai le testicule gauche beaucoup plus gros que le droit par contre quand je suis en érection cela ne se remarque pas beaucoup . Je n'ais jamais eu de réel douleur a ce testicule (à part si je prenais un coup ou autre)mais voilà je commence a me dire que ce n'est pas normal. Le probleme est que je ne veut pas en parler a mon pere car il me reprochera de ne pas l'avoir dit plus tot et je pense meme qu'il voudra regarder par lui meme ce qui ne vas pa(me regarder le testicule ou me le palper) mais je ne veut pas malheuresement a part aller voir un médecin tout seul je sait pas quoi faire (ma mère est décédée).
Alors voilà ma question : est-je le droit de consulter un spécialiste sans l'accord de mon pere (si oui comment m'y prendre) ou sinon est-ce qu'un généraliste pourra y faire quelquechose ?
Caramel
Portrait de cgelitti
Ce n'est pas pour te faire peur mais le cancer des testicules affectent avant tout et surtout les jeunes dans la vingtaine alors n'hésite pas à consulter. Faut surtout pas négliger de le faire. O.K. Promis?
lin547
Portrait de cgelitti

bonjour je suis un ado jai 15 ans et jai mal a la testicule gauche et cest un petit bouton kans je le touche se soufrre jai ke 14 ans cest grave

Cécile
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Mister G,contente de lire que tu vas mieux.
Tu as raison pour Seb,le mieux c'est de consulter,même si ce n'est pas un cancer,une consultation est nécessaire.Maintenant si ça n'a pas augmenté plus en 2 ans,ça doit être autre chose qu'un cancer,mais je le répète une consultation est nécessaire.
Bonne nuit
Pierre87
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous, j'ai 14 ans et cela fait 2 ou 3 ans que j'ai remarqué que j'ai une boule un peut plus petite que mes testicules qui est collée à mon testicule droit, je ne m'y connais pas trop en médecine et je ne sais pas si cela pourrait être une tumeur ou je ne sais quoi d'autre de grave.

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même chose que moi et ce qu'il a fait pour enlevé cette boule (si il faut l'enlever)

S.v.p répondez moi je m'inquiète de plus en plus et je ne sais pas quoi faire...

king
Portrait de cgelitti
Au sujet des symptome, j'ai un cancer des testicule. Je n'avais aucune douleur, et ma testicule n'était pas plus grosse mais plus petites...
franceline
Portrait de cgelitti
Nico, va sur "cancer", il y a plein de discussions à ce sujet.
De toutes façons, consulte ton médecin.
Courage
Fabenz
Portrait de cgelitti
Avant tout va voir un médecin si tu as des doutes
Ayant eu pour ma part un cancer du testicule je peux rapidement te
décrire mes symptomes d'alors:
- aucune douleur
- me suis rendu compte après avoir fait l'amour à ma copine (bientôt
femme) que l'un de mes testicules était nettement plus gros que
l'autre
- ma copine confirme...
- sentiment de pesanteur, de lourdeur, de chaleur, inconfort comme
un testicule "encombrant"
- une nuit passe, rien ne change
- préviens mon père médecin, diagnostic immédiat, opéré dans la
journée, chimio de 4 mois
Aujourd'hui je suis guéri car j'ai consulté tôt et profite d'une
sexualité épanouie sans répercussion néfaste (infertilité, impissance,
manque de désir...).
Donc plutôt rassurant pour le cancer vu tes symptomes mais VA
consulter. Cela peut être un autre problème et je ne suis pas
médecin.
Bon courage et bonne chance
Cécile
Portrait de cgelitti
bonsoir Ameline,
tu dis que son état s'aggrave,mais en fait tu parles de son corps qui s'affaiblit,non?C'est normal,la chimio fatigue énormément l'organisme.Il a combien de cures de prévues?Mon mari en eu 6,c'est vrai que tout ça fait peur,mais c'est nécessaire pour guérir et ce cancer se guérit très bien.
Réponse
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Nico] Bonjour,
J'ai lu un article où l'on parle du cancer des testicules. Je voulais un peu savoir comment cela se manifestait ( douleurs, ... ) ou alors si aucun signe ne le prévoit.
Personnellement, j'ai de temps en temps des douleurs au niveau d'un testicule, un peu comme s'il me remontait dans le ventre. Pensez vous que cela pourrait être grave ou pas ? Je me permet de vous contacter car j'appréhende d'aler voir le médecin. Merci d'avance pour votre réponse.[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé