vitré viviane
Portrait de cgelitti
Mon frère agé de 37 ans vient d'apprendre qu'il avait un cancer testiculaire dans qqls jours il passera un scanner des poumons ... certainement suivi d'un traitement avec chimio comment l'aider à surmonter ces épreuves merci
santiago
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'suis dans le même cas, j'ai une grosseur au niveau de la testicule gauche qui apparait et disparait.
J'ai cherché des infos et j'ai trouvé quelques trucs interessant... Mais bon ça fou quand même les boules tout ça (c'est le cas de le dire :-)

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_testicule/sa_6 490_cancer_testicule_detection.htm

Les tumeurs du testicule sont rares mais devront être systématiquement éliminées par une échographie testiculaire. La varicocèle est une dilatation de la veine spermatique responsable d'une gène scrotale en fin de journée. Elle se voit surtout du côté gauche et se manifeste cliniquement par une masse au-dessus du testicule dont la particularité est de disparaître lorsque le patient s'allonge. Le plus souvent les douleurs chroniques sont en rapport avec un ou plusieurs kystes de l'épididyme mais la preuve formelle de la participation de ces kystes au tableau douloureux n'est jamais certaine.
Vincent
Portrait de cgelitti
Bonjour Johan,
Je m'appelle Vincent et j'ai moi même été diagnostiqué d'un cancer du testicule il y a quelques temps maintenant. Tu as raison c'est un cancer qui se soigne très bien. Je sais malgré tout que ce n'est pas tout les jours facile. Il y a toujours des hauts et des bas, l'essentiel c'est d'avoir plus de haut que de bas.
J'espere que tout va bien se passer pour toi et n'hesite pas à donner de tes nouvelles durant les bons et les mauvais moment, ce n'est pas toujours facile de se confier à quelqu'un de proche, par le forum c'est peu etre plus facile.
@ bientot j'espere
Vincent
Perle
Portrait de cgelitti
Bonjour Cathy
Comment se passent les choses chez ton frère???
A-t-il été opéré?
De quelle espèce était son cancer???
J'aimerais connaitre ces éléments car aujourd'hui même j'ai appris que mon fils de 19 ans était atteint d'un cancer du testicule gauche.
Il sera opérè jeudi dans la jounée et j'angoisse énormément.
Il a eu à faire des analyses pour voir les marqueurs tumoraux et un scanner thoraco-abdo-pelvien est prévu pour le 27 afin de voir s'il y a des métastases qui se seraient posées dans d'autres organes.
En attendant je sens que je vais passer pas mal de nuits blanches et j'aimerais si d'autres personnes ont été atteintes par ce cancer de livrer leur témoignage.
Celà nous aiderai énormément.
j'attends vos témoignages.
Perle

mad
Portrait de cgelitti
à Andréa

Bjr
J'ai eu la même chose que ton mari et cela il y a eu 22ans aussi presque comme ton mari, je vais trés bien, à part dernièrement des problème neurologique(loin du cancer) que d'aprés les mdecins sont des séquelles de la radio thérapie, ces problème me coutent cher car je commence à perdre l'équilibre et je marche comme une tortue.
lola
Portrait de cgelitti
bonjour Pierre,

je viens de lire ton mail.je comprends tout à fait ce que tu ressens car mon petit frère a 18 ans a comme toi ce cancer.il faut se battre et y croire. Les traitements sont lourds mais gardons l'espoir.
Andréa
Portrait de cgelitti
A Perle
J'ai déjà dis sur un autre forum que mon mari a eu un cancer du testicule , il y a maintenant presque 20 ans , et il est parfaitement guéri ;il faut savoir que ce cancer est un de ceux qui se soignent le mieux 95% des chances de guérison et même plus .
Je comprends malgré tout ton angoisse , étant mère de deux garçons moi même ;Je viens juste de découvrir ce blog d'ou mon message tardif , j'aimerai avoir des nouvelles de ton fils et si tu as des questions à me poser ou si tu veux tout simplement dialoguer avec quelqu'un qui est passé par ces angoisses , je suis là ...
Perle
Portrait de cgelitti
Bon courage Johan
de tout coeur avec toi
Donne-nous des nouvelles dès que tu seras en mesure de le faire.
Amicalement
Perle
Vaga
Portrait de cgelitti
Le cancer du testicule et rapide donc je pense que ses un kiste car tu aurais deja senti les effet depuis le temp et la grosseur ne peu pas disparaitre elle sagrandi avec le temp donc si elle disparait je suis presque sure qu'il s'agit d'un kiste mais je suis pas medecin.Prend une lampe et cole la a ton testicule si la lumiere passe ses un kiste si non ne tafole pas et va voir un medecin au cas ou.
Patrick
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Perle] Bonjour Cathy
Comment se passent les choses chez ton frère???
A-t-il été opéré?
De quelle espèce était son cancer???
J'aimerais connaitre ces éléments car aujourd'hui même j'ai appris que mon fils de 19 ans était atteint d'un cancer du testicule gauche.
Il sera opérè jeudi dans la jounée et j'angoisse énormément.
Il a eu à faire des analyses pour voir les marqueurs tumoraux et un scanner thoraco-abdo-pelvien est prévu pour le 27 afin de voir s'il y a des métastases qui se seraient posées dans d'autres organes.
En attendant je sens que je vais passer pas mal de nuits blanches et j'aimerais si d'autres personnes ont été atteintes par ce cancer de livrer leur témoignage.
Celà nous aiderai énormément.
j'attends vos témoignages.
Perle

[/QUOTE]
aidezmoi
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai comme quelque personne sur ce forum des veines en dessous de la boule gauche avec une petite boule dur au milieu,je suis aller faire une écographie et on ma dit que ce n'était pas grave!!!!je voulais savoir parmis les personnes qui l'ont eu si ce n'était vrément pas grave?merci d'avance de vos réponses

Pages

Sujet vérouillé