annie29
Portrait de cgelitti

Voila, je me présente. J'ai 26 ans, en couple depuis 8 ans et demi avec Alex (26 ans également) sans enfant.

Les medecins viennent de diagnostiquer à mon conjoint un cancer du testicule gauche.

Il y a 2 mois, il y a eu d'abord une gynecomastie d'un côté ouis de l'autre. Son testicule qui a augmenté de volume puis l'apparition d'acné dans son dos.

Il s'est surtout inquiété pour ses "seins" et en a parlé au médecin.

Première écho mammaire le 27 septembre. Il a ensuite parlé de son acné et de là : prise de sang.

Notre medecon généraliste a réagit rapidement au vu des résultats de l'analyse de sang en lui prenant rendez vous avec un médecin au centre oscar Lambret de Lille (Nous habitons juste à côté).

Ce lundi, nous avions donc rendez-vous avec un medecin qui en 15 minutes nous a annoncé qu'il s'agissait d'un cance du testicule. Tout s'est ensuite enchaîné très vite même si dans ma tête je n'entendais que cancer, chimio, don de sperme, stérilité, orchidectomie dans la semaine, prothèse.

Le coup dur, j'avais juste envie de pleurer alors qu'Alex ne fronçait même pas les sourcils, aucune réaction!!!!

Bref, le jour même nous avons vu le chirurgien et l'anasthésiste. Il a également fait une prise de sang.

Ales doit faire son scanner ce jeudi matin. Nous n'avons toujours pas de nouvelles du CECOS. Et bien que nous sachions qu'il doit faire un don de sperme nous n'en connaissons pas les modalités.

L'opération est prévue jeudi prochain (le 10) avec mis en place de la prothèse. Et ensuite ? Attendre.

Je suis un peu déssemparée face à cela surtout qu'Alexne montre aucun signe d'anxiété ou autre. C'est comme si on ne lui avait rien dit.

Je souhaiterais des conseils, des témoignages. Que va-t-il se passer ? ECT.....

Merci

durdentyler
Portrait de cgelitti

Bonjour, je vais donner mon modeste témoignage. Donc cancer au testicule droit diagnostiqué en septembre 2005 alors que je n'avais pas encore 21 ans. Je me rappellerai toujours la tête d'enterrement du médecin qui m'avait fait l'échographie!...Donc schéma classique, dépot de sperme au CECOS (un petit playboy s'il vous plait- "Ah zut j'ai du sang qui sort avec le sperme"), orchidectomie, prise de sang, j'étais à plus de 900 en alphafoetoprotéine, scanner... (évidemment il va sans dire qu'on passe son temps à montrer son engin) et puis...chimioi, pas chimio...suspense....ah bah si chimio, métastase détectée au second scanner, 3 mois après l'opération...perte de cheveux, chimio de jour, chimio de semaine...ouf c'est fini maintenant docteur? ..ah bah non, j'ai un "growing teratoma"...mais encore?...toujours est-il qu'il faut l'enlever et vas-y que je t'ouvre le bide et que je te mette des sondes partout!  Ah oui, j'avais oublié, la chimio tue les globules blancs donc pour éviter d'attraper une merde, ils t'injectent du Neulasta (un truc comme ça) pour booster la moelle osseuse et ça fait super mal (douleur osseuse-heureusement ça dure que quelques jours mais tu morfles bien!)...Mais bon maintenant c'est bon.

Pour être plus sérieux, le cancer du testicule est le cancer qui a le plus fort taux de guérison. Je vous encourage fortement à consulter PLUSIEURS médecins pour avoir plusieurs avis. Autre point important, nécessité d'avoir un soutien psychologique, famille, amis, c'est très important. Attention à la dépression! C'est mille fois pire que le cancer, celui là en tout cas! Bon courage et haut les coeurs, c'est un mauvais moment à passer, mais paradoxalement, il peut peut-être en tirer de l'énergie et une nouvelle vision de la vie!

imerman
Portrait de cgelitti

bonjour liliulle,

avez vous trouvé des réponses à vos questions ? 

je sors de cette épreuve. n'hésitez pas.

c'est un type de cancer qui est de bon pronostic. accrochez vous.

annie29
Portrait de cgelitti

Bonjour, Mon mari vient d'achever son parcours thérapeutique suite à ce cancer. Si vous souhaitez avoir quelques renseignements, n'hésitez pas.

Éventuellement vous pouvez nous rejoindre sur le forum www.cancer-testicule.org où nous sommes une trentaine à échanger nos expériences.

Bon courage.

Annie29

Sujet vérouillé