Céline
Portrait de cgelitti
Pendant une dizaine d'années, j'ai subi le tabagisme passif à la maison. Ma mère fumait environ 2 paquets par jour ouvertement devant ses 4 enfants, sans prendre aucune précaution.

J'aimerais savoir quels sont mes risques de développer un cancer ? Quels sont les types de cancer possibles ? Uniquement poumon ou d'autres aussi ?

Mireille
Portrait de cgelitti
je réagis au courrier du 02 mars 2005, nous disant qu'effectivement, on s'expose également beaucoup avec la pollution atmosphèrique. Raison de plus pour éviter de se pourrir les poumons (et le reste) avec une pollution basée uniquement sur une dépendance inutile. (Je suis pourtant ancienne fumeuse). Il n'est pas ici question d'accuser "les autres"(d'autant que ces "autres" ont bien souvent eux aussi un véhicule...), parler de la pollution atmosphérique dès que l'on parle de tabagisme passif ne fait que déplacer le débat et en entammer un autre (certes, très préoccupant aussi).
pour terminer, je dirais qu'un véhicule est utile, voire indispensable selon certaines circonstances et si le monde n'était pas régit par l'argent, des solutions pourraient être mises en place pour qu'une voiture pollue moins, voire presque pas.
marie charlotte
Portrait de cgelitti
je travaille dans une société ou le personnel peut fumer
dans les bureaux. Ici certaines personnes se foutent pas
mal des non fumeurs. Aussi j'en ai eu ral le bol je suis
allée voir le directeur avec une autre collègue de bureau
pour lui demander de faire interdire la cigarette.
Il a promis de faire le nécessaire. Nous attendons une note de service. Comme je lui ai expliqué, je n'ai jamais fumé de ma vie et je ne souhaiterai pas tomber malade par la négligence de certaines personnes. Mais je
crois que cela va être très difficle de faire appliquer la loi ici.

fred1
Portrait de cgelitti
bonjour,
je travaille pour une société qui permet aux salariés fumeurs dans les entreprises d'arrêter de fumer par la mise en place d'un programme d'aide
Si vous le souhaitez, donnez moi le nom de vos entreprises et je les contacterais, j'ai bien connu ce dont vous parlez car j'ai fumé pendant des années, j'étais celui dont on se plaignait à propos du tabac, maintenant que j'ai franchi la barriére, je comprends ce qu'endurent les non-fumeurs dont je fais partie désormais,

a+

fred
ludivine
Portrait de cgelitti
au secours!Je ne sais plus comment faire pour persuader mes collègues de travail d'aller fumer ailleurs que dans notre salle de repos commune à toute l'équipe.Le pire dans tout celà,c'est que je suis infirmière,et que je travaille dans un hopital!(ou l'on est censé soigner des malades mais ou dès que l'on a cinq minutes,on se précipite fumer cigarette s après cigarettes,sans tenir compte des collègues non fumeurs qui aimeraient aussi souffler cinq minutes sans s'intoxiquer!
J'ai tout essayer,de la douceur à la colère(surtout lorsque j'étais enceinte!),sans succès!J'ai l'impression de me battre contre des moulins...
J'ai bien pensé à informer la médecine du travail,mais j'ai peur de me mettre l'équipe à dos,car malgrès tout cela ce sont mes collègues,et j'aime travailler avec eux,alors la seule solution que j'ai trouvé,c'est de rester sur le pas de la porte,quand il y a trop de fumeurs,ou alors d'ouvrir en grand les fenetres!
Voila,c'était le coup de gueule d'une infirmière qui n'a p lus envie de rentrer chez elle le soir en empestant la fumée,et qui a surtout envie de voir grandir ses deux garcons...
Sophie
Portrait de cgelitti
Moi aussi je travaille dans un bureau, dans une entreprise à Madrid. Et comme on le sait déjà, les espagnols sont beaucoup plus négligents que nous au niveau du tabac, les mentalités sont complétements différentes. Malgré la loi qui est passée en janvier pour interdire de fumer dans les bureaux, quand le patron lui même fume, il est difficile de faire respecter cette loi!
En attendant la minorité de non fumeurs que nous sommes ici, subie les méfaits de ce poison, plus que nocif pour notre santé à tous!
Dernièrement le gouvernement à parler de pénaliser les entreprises qui ne ferraient pas regner cette loi, en leur imposant une amande importante. Esperons que cela pourra m'aider à pouvoir travailler dans des conditions un peu plus agréables.
ihsen
Portrait de cgelitti
alors vous avez tous raison . moi meme je suis fumeuse et je vis dans 1 pays ou la femme n'a pas le droit de fumer ouvertement ...cependant les hommes peuvent fumer ou ils veulent parfois meme en milieu hospitalieret donc on a presque pas d'endroits non fumeur.    
et n'y peut rien faire
en tous les cas autant que fumeuse je vous demande de comprendre vos proches et ne pas les culpabiliser de vos risques de cancers mais bien au contraire essayer de les persuader d'arreter categoriquement la cigarettes en leur expliquant les degats qu'elle peut entrainer sur leur organisme.
merci a vous tous
jonston
Portrait de cgelitti
Comment faire pour que les restaurants entre autre respectent la réglementation sur les zones non fumeurs.
Dans la plus part des cas les restaurateurs s'en foutent
dario
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Mary] Sache que tu n'es pas le seule. Personnellement, j'ai subi pendant 20 ans le tabagisme passif chez mes parents, et depuis 3 ans, ça continue de plus belle quand je rentre chez eux le week end. Ma mère sait très bien que le tabac est néfaste pour sa santé et pour celle de ceux qui l'entourent mais elle n'arrive pas à s'arreter.
Je trouve ça dommage de faire prendre autant de risque à son corps et ceux de son entourage. Tout ce que je peux espérer pour elle, c'est qu'aucune personne de son entourage dévéloppe un cancer à cause de cette vilaine habitude..............[/QUOTE]
dario
Portrait de cgelitti
j'espère que ta mère a eu le temps de te dire je t'aime avant de mourir
Colette
Portrait de cgelitti
C'est honteux que votre mère ait agi de la sorte. Les risques existent mais diffère à mon avis en fonction de chaque individu (sa résistance au cancer et aux autres maladies,...).

Ne faites pas la même erreur avec vos enfants si vous en avez.

Pages

Sujet vérouillé