Cancer du sein : le risque augmente avec un seul verre !
Cette nouvelle étude confirme la forte relation entre alcool et cancer du sein. Même en faible quantité, la consommation d’alcool augmente le risque de cancer du sein. C’est ainsi que les femmes qui boivent 3 à 6 verres par semaine (limite aujourd’hui classiquement accordée pour la santé cardiovasculaire) voient leur risque de cancer du sein augmenter de 15%.
Un verre de vin = +15% de risque de cancer du sein
Toujours selon cette étude ayant porté sur 106.000 femmes suivies durant près de 30 ans, avec 2 verres de vin par jour, la hausse du risque passe à 51% ! Les chercheurs précisent que cette relation est valable quel que soit le type d’alcool consommé, qu’il s’agisse d’alcool fort, de bière ou même de vin.
Ces résultats confirment les données obtenues antérieurement, suggérant que l’alcool est potentiellement cancérigène dès le premier verre d’alcool consommé, relation particulièrement forte vis-à-vis du cancer du sein.
Autrement dit, une consommation modérée (jusqu’à 6 verres par semaine) est bénéfique pour la santé cardiovasculaire, mais délétère vis-à-vis du cancer.
En pratique, on pourrait recommander aux femmes qui présentent un risque avéré de cancer du sein de s’abstenir d’alcool.
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Aliments
Participez aux discussions les plus actives
-
Salut, c'est Raoul Il faut essayer par retirer de ton alimentation, certains produits par groupe ...
Par demonsan 06/05/2012 - 22h24
130 consultations -
lorsque je consomme des produits de lait de vache, les douleurs articulaires se réveillent ...
Par amarylle 10/05/2012 - 11h55
2203 consultations -
Bonjour, Chaque individu est diffèrent, chaque organisme réagit diffèremment. Certes, les plus ...
Par samdepontam 11/05/2012 - 14h33
2998 consultations -
J'me demandais simplement si le jus de raisin rouge avait les même qualités que le vin rouge, et ...
Par adminsante 05/09/2005 - 16h26
110 consultations -
que pensez vous de ce nouvel apport nutritionnel par la germination de ces ptites graines qui ...
Par adminsante 20/03/2006 - 19h24
41 consultations
-
Par Laitbreton 08/02/2012 - 20h56
2203 consultations -
Par trezedom 03/06/2006 - 10h35
11134 consultations -
Par Agnès 08/03/2010 - 21h42
14155 consultations -
Bonjour, Si vous aimez la pizza, la vraie, italienne, j'ai le plaisir de vous informer que j'ai ...
Par Philvegetarian 16/05/2012 - 03h32
273 consultations -
BonjourLe piment est-il néfaste pour la santé notament en créant notament ds brulûre d'estomac ? ...
Par michael-g@noos.fr 15/06/2004 - 17h54
2998 consultations
-
Certaines plantesmédicinales ont montré une certaine efficacité pour maigrir et donc ...
Par linnda880 26/05/2012 - 11h19
42 consultations -
Bonjour à toutes et à tous ! Notre santé est étroitement liée à notre alimentation, cela vous le ...
Par Cuisinensante 24/05/2012 - 22h14
62 consultations -
Bonjour, Si vous aimez la pizza, la vraie, italienne, j'ai le plaisir de vous informer que j'ai ...
Par Philvegetarian 16/05/2012 - 03h32
273 consultations -
Par Laitbreton 08/02/2012 - 20h56
2203 consultations -
Par Aya074 29/11/2011 - 00h16
271 consultations









