metastase44
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 49 ans et un cancer du sein gauche avec métastases osseuses. Enfin, j'avais. Car après 6 mois de chimio, une chirurgie et 31 séances de radiothérapie, les métastases sont parties. J'ai fini mes traitements le 19 décembre et depuis tout va bien. Je suis actuellement sous tamoxifène. Peu d'effets secondaires. J'aimerais comuniquer avec d'autres femmes qui sont dans ma situation. J'ai besoin d'en parler car même si tout semble aller, je suis stressée continuellement. Peur de la récidive. Peur de ces vacheries de métastases. Bref, je veux trouver une amie, des amies......

oeildebraise
Portrait de cgelitti

Bonjour Marie

Bienvenue à toi et merci pour tes encouragements.

Je comprends que tu aies peur et j'avoue que cela m'arrive parfois. Nous sommes passées dans une phase chronique et ce n'est pas facile à accepter tous les jours.

Cependant, nous sommes suivies et soignées, donc profitons du beau cadeau que nous a fait la vie en nous faisant naître à une époque et dans un pays où la médecine et la recherche sont si efficaces.

Allez courage!

metastase44
Portrait de cgelitti

bonjour, moi aussi cancer du sein novembre 2014, en 2015 6 seances de chimio et 33 séances sur le sein, et 12 séances sur vertebres bas du dos CAR METASTASES , depuis Aout 2015 X GEVA piqure tous les 28 jours et tous les jours calcium D calcit 3 et FEMARA. Aujourd'hui apres scintigraphie osseuse j'aprends qu'il y à quelque chose de moche sur ma hanche droite, on n'est mal!!!!!( vaut mieux en rire, j'ai toujours été forte et je le resterais, cette merde je vais la combattre et puis c'est la vie, il ne faut pas craindre la mort, elle fait partie de celle ci.

il faut se dire qu'il y a pire, car des enfants qui n'ont presque pas vécu sont eux aussi touchés par cette merde, alors je me dis qu'il faut se battre et profiter de la vie, ne pas se priver de petits bonheur.

Bon courage à tous!!!!!

ineswell
Portrait de cgelitti

Mesdames,

Si vous etes atteinte d’un cancer du sein avance ,partager votre ressentiment en ce qui concerne votre traitement pour ameliorer la prise en charge de vos soins.

https://www.surveymonkey.com/s/2DGQ7L7

Merci pour l attention porte a mon message 

LILOU1962
Portrait de cgelitti

Bonjour Oeildebraise,

Tu es tres courageuse. Et avec de l'humour en plus ! J'adore. Je pense que tu as raison : il faudrait que je sorte un peu plus de chez moi. En fait, j'ai pris la décision d'aller voir une personne qui fait de la sophrologie, des massages....Un nouveau cabinet vient de s'ouvrir dans ma ville et apparamment, cette personne a eu elle aussi un cancer. Je téléphone demain. C'est décidé ! Merci de m'avoir répondu. C'est vrai : on le vaut bien !!!!

C'est la première fois que j'entend parler de tumeur métastatique dans l'orbite de l'oeil. Quels sont les symptômes ? Est-ce irréversible ? Et aussi, tu as eu une phlébite à cause du tamoxifène ? Jamais entendu non plus ! Pas de chance ! Je vois que tu as tenté de retravaillé. Moi, je suis encore en arrêt (ça fait un an). Comme j'ai des perf de zométa tous les mois qui m'engendrent de sérieuses douleurs, je ne peux pas conduire pour le moment. Parfois, je ne peux même pas me servir de la souris sur mon PC. Enfin, les beaux jours arrivent et avec eux, l'envie de m'occuper de mes fleurs.

Moi aussi, je me permets de t'embrasser.

LISAREV
Portrait de cgelitti

Moi aussi j'aimerais parler....de la peur moins que de l'anxieté permanente

l'impression qu'il est inutile d'entreprendre....l'envie de se coucher etc....j'ai subi une ablation des 2 seins,puis en decembre 10 ans après la decouverte des métastases dans tout le squelette  me laisse en état de choc

Comment pouvons nous parler?!!!!!!!!!!

oeildebraise
Portrait de cgelitti

Bonjour Lilou

J'espère que la radio sera conforme à tes voeux et que tu as déjà pris ton RV chez la sophrologue, comme ça tu pourras travailler à la relaxation des tensions physiques liées à tes angoisses.

Le corps et le mental étant liés, des souffrances psychologiques peuvent déclencher des douleurs, et réciproquement, relaxer les tensions physiques peut "calmer" les souffrances psychologiques (sans pour autant agir sur leurs causes).  J'évite moi aussi de prendre des médocs, mais je prends garde à ne pas ignorer mes sensations. Autant que possible, je relâche mes tensions.

J'ai de légers maux de têtes, des nausées, des problèmes d'équilibre, sans doute autant dus à mon oeil qu'au Fémara. Ce que j'espère, c'est que dans un mois mon oeil aura retrouvé suffisamment de mobilité, après éventuellement une phase de rééducation, pour qu'une orthoptiste puisse poser des prismes sur mon verre droit, et qu'ainsi je ne vois plus double.

Puisque tu aimes les fleurs, profite à fond de ton moment de jardinage, et si tes pensées (dans la tête) s'égarent, ramène les vers les fleurs, la terre, et le plaisir du soleil dans ton dos.

Gros bisous

titidan91
Portrait de cgelitti

Bonsoir K-renn,

Sur quel os votre maman a t'elle cette métastases ?

Lailai
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 53 ans, je me suis rendue compte en juin dernier (2011) que j'avais une petite faucette au dessus du sein droit. En 48 h le verdict est tombé, j'avais un cancer du sein.Après plusieurs biopsies, le professeur a décidé très vite de m'opérer, puis 3 semaines après j'ai eu 4 séances de Chimiothérapie (FEC100) espacées toutes les 3 semaines puis 4 autres de (TAXOTER et HERPECEPTIN). Séances qui se sont terminées en décembre pour enchainer avec 20 séances de Radiothérapie puis une journée de Curiethérapie. Aujourd'hui Dieu merci je vais bien à part une très grande fatigue.  Il est vrai que comme toutes les personnes qui passent par là, j'ai eu des moments difficiles mais étant très entourée et ayant un fort caractère, je n'ai jamais baissé les bras, je n'ai jamais eu d'idées négatives et j'ai toujours tout accepté avec beaucoup d'espoir et surtout beaucoup de volonté. Etant dans le social, je me suis toujours dit qu'il y a malheureusement beaucoup de gens qui souffrent ou qui ont souffert beaucoup plus que moi et que dans mon malheur j'avais beaucoup de chance. Je suis suivie à St Louis et je ne remercierai jamais assez le Professeur, le chirurgien, les médecins, les infirmières et infirmiers, les techniciens, toutes ces personnes qui ont contribué à me donner à chaque fois le sourire et à rester digne malgrè 'mon cancer du sein'. N'hésitez pas à me contacter si vous pensez que je peux vous apporter quelque chose ou à partager avec vous ce que j'ai reçu de mon entourage familial, professionnel et médical, 'l'amour de la vie' car aujourd'hui je "revis".

oeildebraise
Portrait de cgelitti

Merci Lailai pour ton témoignage

Allfan
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je m'appelle j'ai 46 ans. J'ai eu un cancer du sein droit fin 2009, 4 Fec100 + 4 Taxotère, tumorectomie, puis RT et Tamoxifène sur 5 ans. Et Octobre 2012, métas osseuses sur la colonne vertébrale et une sur les côtes : Arrêt tamoxifène pour prendre Aromasine et Afinitor, et injection tous les mois de Zometa. J'attends les prochains examens puis on verra en fonction si on passe à la chimio ou non.

J'avoue avoir très peur de ce verdict : les métas.

J'ai 2 enfants dont une en bas âge, et je n'ai pas envie de partir avant l'heure.

Courage à toutes

Pages

Sujet vérouillé